La face cachée de Pôle emploi

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

La face cachée de Pôle emploi

Message non lu par politicien » 31 janv. 2013, 06:53:02

Bonjour,
Pôle emploi ne serait-il qu'un mirage ? Les infiltrés (1), en filmant en caméras cachées une agence, dépeignent une institution inefficiente à sa base. Ses conseillers, "débordés" par la multiplicité des tâches, accablés par la rigidité de l'organisation, dépassés par des "objectifs inatteignables", n'assurent plus leur mission d'accompagnement. En clair, ils ne remplissent plus leur première mission.

Mais, pire encore, d'aucuns veulent afficher de bons résultats en s'accommodant du règlement. Ainsi, un agent qui doit suivre 160 chômeurs par mois reconnaît qu'il complète la plupart de ses dossiers sans prise de contact ! La pratique serait courante.... On apprend aussi que de nombreux demandeurs ne sont pas "affectés", c'est-à-dire qu'aucun agent ne les suit, car ils sont "incasables". La liste de ces blacklistés est mise à jour tous les trois mois... La série de dysfonctionnements rend l'ambiance électrique. "On subit des agressions, on a pris des extincteurs dans la tronche", raconte un agent. Détresse contre détresse.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: La face cachée de Pôle emploi

Message non lu par Florian » 31 janv. 2013, 07:39:23

Je souhaite la mort à ce système communiste. Que tout çà soit repris par des agences privées.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La face cachée de Pôle emploi

Message non lu par El Fredo » 31 janv. 2013, 09:36:06

On a voulu fusionner deux systèmes qui n'avaient rien à voir : l'Unedic et l'ANPE, soit-disant pour faire des économies. Résultat : c'est le bordel, on demande à des anciens agents de l'Unedic de placer des chômeurs par exemple alors que ce n'est pas leur métier. C'est comme si on demandait aux contrôleurs SNCF de s'occuper des aiguillages.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La face cachée de Pôle emploi

Message non lu par Nombrilist » 31 janv. 2013, 17:56:33

Le dit pas trop fort, parce que ça pourrait leur donner des idées.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La face cachée de Pôle emploi

Message non lu par mordred » 31 janv. 2013, 19:10:13

Florian a écrit :Je souhaite la mort à ce système communiste. Que tout çà soit repris par des agences privées.
J'ai une autre solution : supprimer le chômage. Comment n'y avez-vous pas pensé ?!!! Il faut avoir de l'ambition. "Impossible n'est pas français".
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La face cachée de Pôle emploi

Message non lu par Nico37 » 05 févr. 2013, 21:25:07

Numéro d'offre 002GSBN
Offre actualisée le 05/02/13

Pertinence

Agent administratif / Agente administrative
Métier du ROME M1602 - Opérations administratives
Votre poste consiste a renseigner et apporter une aide informatique aux demandeurs emploi dans l'utilisation de Pole-emploi.fr. Vous gérez également des taches administratives et du courrier. Maitrise impérative de Word,Excel et internet.fournir justificatif eligibilité

Consulter les spécificités demandées

Lieu de travail 72 - LE MANS Localiser avec

Type de contratContrat à durée déterminée de 6 Mois Nature d'offre CUI - CAE

Expérience Débutant accepté
Formation
Langues
Permis

Connaissances bureautiques
Traitement de texte : Utilisation normale
Tableur : Utilisation normale
Qualification Employé qualifié

Salaire indicatifHoraire de 9.43 Euros Durée hebdomadaire de travail27h50 hebdo

Déplacements

Taille de l'entreprise 20 à 49 salariés
Secteur d'activité tutelle activites economiques

Pour postuler à cette offre veuillez adresser par courrier ou par mail, un CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l'offre à : pôle emploi LE MANS MIROIR 72 RUE DU MIROIR 72058 LE MANS BP 28022 ape.72123@pole-emploi.fr

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La face cachée de Pôle emploi

Message non lu par merlin » 05 févr. 2013, 23:17:06

Florian a écrit :Je souhaite la mort à ce système communiste. Que tout çà soit repris par des agences privées.
les agences privées ne sont pas une solution. juste une pompe à fric. C'est encore pire.

Le Pb de paul emploi, c'est que le monsieur n'a pas de boulot à donner ...

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré