Le travail, une usine à produire du handicap ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Le travail, une usine à produire du handicap ?

Message non lu par Nico37 » 01 févr. 2013, 00:34:20

Le travail, une usine à produire du handicap ? 23/01/2013 E.Dal'Secco

Résumé : A l'heure où l'inclusion des personnes handicapées dans l'emploi est devenue un thème majeur, qu'en est-il de ceux qui " tombent " dans le handicap au sein de leur entreprise ? Pour eux, c'est souvent la direction " exit ".Un paradoxe tragique

D'un côté, on embauche des personnes handicapées, de l'autre, on en produit. Dans l'entreprise, comme en toute chose, rien ne se perd, tout se transforme. Mais dans cette ère du recyclage à outrance, certains « matériaux » semblent devoir être laissés sur le carreau ! Et, pour certains, le « carreau », c'est pire que la mine, c'est juste l'enfer. Malgré l'obligation d'emploi des personnes handicapées, malgré les discours encourageants, malgré les effets d'annonce, force est de constater que de nombreux salariés devenus handicapés au cours de leur vie professionnelle sont contraints de quitter leur entreprise pour inaptitude, faute de pouvoir être maintenus à leur poste par l'employeur. Drôle d'ironie qui veut que, pendant que certains travailleurs handicapés entrent par la grande porte, portés par un idéal social, d'autres quittent leur entreprise par la porte de service... portés par une civière !

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le travail, une usine à produire du handicap ?

Message non lu par mordred » 01 févr. 2013, 18:17:23

Moi, par exemple. Surmenage. Alcool. Pété les plombs il y a 12 ans.
Mon dernier directeur a été viré pour avoir piqué dans la caisse, deux ans après mon départ. Je ne le sentais pas cette petite racaille blanche et catholique ! Il sortait du rang. Vieille connaissance arriviste. Mais c'est ce saligaud qui m'aura enterré.
Depuis, les services administratifs ont été délocalisés dans une autre ville française. Avec moins de personnel, bien sûr ! :Fumeur1: :Fumeur2:
Et depuis, j'ai choppé une maladie emmerdante et invalidante.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le travail, une usine à produire du handicap ?

Message non lu par Nico37 » 01 févr. 2013, 22:07:17

mordred a écrit :Moi, par exemple. Surmenage. Alcool. Pété les plombs il y a 12 ans.
Mon dernier directeur a été viré pour avoir piqué dans la caisse, deux ans après mon départ. Je ne le sentais pas cette petite racaille blanche et catholique ! Il sortait du rang. Vieille connaissance arriviste. Mais c'est ce saligaud qui m'aura enterré.
Depuis, les services administratifs ont été délocalisés dans une autre ville française. Avec moins de personnel, bien sûr ! :Fumeur1: :Fumeur2:
Et depuis, j'ai choppé une maladie emmerdante et invalidante.
Tu es loin d'être le seul, je suis aussi concerné en moins grave mais ça va jouer sur mon état de santé assez rapidement et ça sera assez coûteux. J'ai pas " intérêt " à vivre trop vieux...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le travail, une usine à produire du handicap ?

Message non lu par mordred » 02 févr. 2013, 17:02:30

Il faut garder un moral de combattant !!! Courage !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le travail, une usine à produire du handicap ?

Message non lu par Nico37 » 02 févr. 2013, 21:52:10

mordred a écrit :Il faut garder un moral de combattant !!! Courage !
Tu auras remarqué qu'à la tonalité de mes posts que c'est le cas : ni oubli, ni pardon :!:

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré