Activation des sujets pointés.

Ici se trouvent les annonces du forum
Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Activation des sujets pointés.

Message non lu par Jean de Meung » 01 nov. 2016, 19:35:29

Tintin reporter a écrit :Alors excusez moi, mais je n'ai jamais compris le principe de "sujets pointés", elle se trouve où la flèche ?
Cela était valable sur l'ancien Actu (en mai 2013, donc), sur celui-ci, je ne sais pas si la fonctionnalité existe. Le "sujet pointé" indiquait d'un coup d'oeil les sujets auxquels on participait sans aller regarder sur "mes messages". Un clic au lieu de deux. Et nous en avons parlé à mon retour (on perd la tête ou bien ?).

L'est pas trop mauvais le mécano on dirait.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Activation des sujets pointés.

Message non lu par politicien » 01 nov. 2016, 20:25:23

Effectivement j'ai confondu les sujets pointés, et la flèche. Je crois que oui je perds la tête, ça doit être l'age ;).

Pour El fredo, évidemment qu'il est bon c'est pour ça qu'il est ici, tout le monde se l'arrache :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Activation des sujets pointés.

Message non lu par Jean de Meung » 04 nov. 2016, 19:42:23

Par exemple.

Je clique sur le petit symbole rouge qui me dit qu'il y a un nouveau message dans le fil "Histoire de couleurs". Je devrais arriver sur le dernier "message non lu", normalement, puisque je viens de répondre quelques minutes avant. Eh bien non, je tombe sur ce message-là : http://actu-politique.info/post451277.html#p451277

Je propose de passer une annonce.

"Actu échange mécano vacataire contre un titulaire 10ème échelon classe exceptionnelle. La maîtrise de l'outil informatique serait bien appréciée. Salaire à discuter, 13ème mois et prime de résultats. Contacter d'urgence l’administration du forum, le poste est à pourvoir.

PS : El Gringo, ta caisse à outil est sur le trottoir devant le forum, ton bleu de travail a été conservé, il était toujours dans l'emballage".
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Activation des sujets pointés.

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 nov. 2016, 19:45:22

avec moi ça marche. Je n'ai jamais eu de problèmes de sujets qui ne mènent pas au dernier message.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Activation des sujets pointés.

Message non lu par Jean de Meung » 04 nov. 2016, 20:46:33

Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Activation des sujets pointés.

Message non lu par El Fredo » 04 nov. 2016, 21:32:09

Ca marche pour moi aussi, et depuis toujours. Donc je penche pour un PBKC.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Activation des sujets pointés.

Message non lu par Jean de Meung » 04 nov. 2016, 23:09:31

Ah bah oui, c'est ça, un PBKC ! J'aurais dû m'en douter. Dire que j'ai failli éclater l'écran, jeter la souris à la poubelle, sauter à pieds joints sur le PC et foutre le feu à la prise, et tout ça pour un simple PBKC.

Heu... c'est quoi un PBKC ?
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Activation des sujets pointés.

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 nov. 2016, 08:20:16

PBKc doit vouloir dire: c'est toi qui porte la pouasse... mais en allemand, voilà pourfuqoi les lettres ne collent pas. :D
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Activation des sujets pointés.

Message non lu par Jean de Meung » 05 nov. 2016, 11:27:32

C'est étonnant vu que ça ne le fait pas pour tous les sujets. :siffle:

Problem Between Keyboard and Chair... :non:

Dis-le clairement la prochaine fois. Et non, désolé de te contredire, Bill Gates Jr, mais ça vient du forum, ou des paramétrages. Mais je n'ai pas trouvé où les régler.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Activation des sujets pointés.

Message non lu par El Fredo » 05 nov. 2016, 11:35:26

Il fallait être plus explicite. Si c'est le fameux bug qui fait que le lien vers le premier message non lu foire de temps en temps en dirigeant vers la mauvaise page, alors désolé de te décevoir mais c'est un bug phpBB et je ne m'occupe pas des bugs des autres. Donc il va falloir vivre avec.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Activation des sujets pointés.

Message non lu par Jean de Meung » 05 nov. 2016, 13:07:39

Donc la fois prochaine, tu éviteras le joker PBKC (même si ce n'est pas à exclure), à défaut de comprendre ce que tu lis.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Activation des sujets pointés.

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 nov. 2016, 16:46:19

on attrape pas des mouches avec du vinaigre.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Activation des sujets pointés.

Message non lu par El Fredo » 06 nov. 2016, 10:40:39

Déjà mon petit Jean ça serait bien de changer de ton, je ne suis pas à ta disposition. Ensuite, le B-A-BA du rapport de bug c'est d'éviter de mélanger les sujets et les problèmes. Ici le topic c'est les sujets pointés, mais tu as aussi parlé en vrac de la flèche de retour vers le haut de la page et des liens vers les messages non lus. Je veux bien faire des efforts pour corriger les problèmes et aider les utilisateurs, mais il faut aussi qu'ils s'aident un peu eux-mêmes s'ils veulent se faire comprendre. Ça aussi c'est un PBKC.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Activation des sujets pointés.

Message non lu par Jean de Meung » 06 nov. 2016, 10:58:24

Ça n'enlève rien au fait que tu n'as pas compris dès le départ. On est dans PBKC en effet.

"Lorsque je me connecte et que je veux reprendre un fil de discussion au dernier message lu, souvent ça me renvoie sur un message déjà lu, voire sur une page antérieure.

Si dans le premier cas ça ne peut être dû qu'à une mauvaise config du forum, dans le second, il est possible que cela vienne des réglages dans "mes préférences"."

Plus clair, ça va pas être facile.

Bref.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré