Actu-Politique bat son record de visites

Ici se trouvent les annonces du forum
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actu-Politique bat son record de visites

Message non lu par politicien » 04 avr. 2015, 20:30:25

Oui c'est à cela que sert le référencement, il vaut mieux être en 1ère page de google qu'à la 55ème où personne ne va.

Si on fait la recherche "Actu politique" on est soit sur la 1ère ou la 2ème page de google, pareil pour "forum politique".
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Actu-Politique bat son record de visites

Message non lu par albert » 04 avr. 2015, 21:02:39

politicien » Sam 04 Avr 2015, 20:30:25 a écrit :Oui c'est à cela que sert le référencement, il vaut mieux être en 1ère page de google qu'à la 55ème où personne ne va.

Si on fait la recherche "Actu politique" on est soit sur la 1ère ou la 2ème page de google, pareil pour "forum politique".
En ce qui concerne la liste des dictatures, est-ce que nous arrivons en tête parce que nous sommes bien référencés ou parce que l’expression exacte "liste des dictatures" ne se retrouve que sur très peu de pages, dont la nôtre ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Actu-Politique bat son record de visites

Message non lu par El Fredo » 05 avr. 2015, 01:07:12

Un peu des deux sans doute.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actu-Politique bat son record de visites

Message non lu par politicien » 05 avr. 2015, 10:09:55

Pour la recherche "Liste des dictatures" il y a 666 000 résultats, nous sommes 2ème sur Google.

Pour la recherche "Actu Politique" il y a 40 100 000 résultats, nous sommes entre le 6 et 10ème résultat sur google.

Donc clairement nous sommes très bien référencé.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Actu-Politique bat son record de visites

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 avr. 2015, 10:22:10

albert » 04 Avr 2015, 21:02:39 a écrit :
politicien » Sam 04 Avr 2015, 20:30:25 a écrit :Oui c'est à cela que sert le référencement, il vaut mieux être en 1ère page de google qu'à la 55ème où personne ne va.

Si on fait la recherche "Actu politique" on est soit sur la 1ère ou la 2ème page de google, pareil pour "forum politique".
En ce qui concerne la liste des dictatures, est-ce que nous arrivons en tête parce que nous sommes bien référencés ou parce que l’expression exacte "liste des dictatures" ne se retrouve que sur très peu de pages, dont la nôtre ?
Je n'ai pas de réponse mais une question: dans l'algorithme de google est pris en compte le faite que le lien est cité, alors est-ce que la page des dictatures actuelles, n'est-elle pas cité par beaucoup d'internaute au travers le monde?
peut être que c'est une fausse piste.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Actu-Politique bat son record de visites

Message non lu par albert » 05 avr. 2015, 10:40:06

politicien » Dim 05 Avr 2015, 10:09:55 a écrit :Pour la recherche "Liste des dictatures" il y a 666 000 résultats, nous sommes 2ème sur Google.
En fait, cela dépend si on tape liste des dictatures (sans guillemets) ou "liste des dictatures" (avec des guillemets). Dans le second cas, il y a beaucoup moins de réponses. Je ne sais pas comment est fait l'algorithme de Google, s'il privilégie l'expression exacte ou pas. Ca me semblerait logique que ce soit le cas.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Actu-Politique bat son record de visites

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2015, 11:34:07

A moi aussi.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actu-Politique bat son record de visites

Message non lu par politicien » 05 avr. 2015, 11:35:55

Personnellement je ne mets jamais de guillemet quand je fais une recherche sur internet.

Pour moi le référencement est bénéfique, ça permet d'être visible (être en 1ère page sur les recherches Actu Politique et Forum politique est une excellente chose), il y a des membres qui s'inscrivent car ils tombent sur le forum quand ils font une recherche au hasard et c'est très bien.

Et au passage je remercie El fredo d'avoir mis les outils en place afin que soyons très bien référencé.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Actu-Politique bat son record de visites

Message non lu par wesker » 05 avr. 2015, 11:57:21

La gestion des surveillances ne fonctionnant plus, pour moi, ne recevant ni réponse ni notification des réponses abordées, je crois que je ne pourrais pas maintenir une activité et, plus tard, une présence sur ce forum.

Devant me connecter à chaque fois, y compris sur les sujets que je souhaite surveillé, j'attend que ce problème soit résolu

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Actu-Politique bat son record de visites

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 avr. 2015, 12:05:19

albert » 05 Avr 2015, 10:40:06 a écrit :
politicien » Dim 05 Avr 2015, 10:09:55 a écrit :Pour la recherche "Liste des dictatures" il y a 666 000 résultats, nous sommes 2ème sur Google.
En fait, cela dépend si on tape liste des dictatures (sans guillemets) ou "liste des dictatures" (avec des guillemets). Dans le second cas, il y a beaucoup moins de réponses. Je ne sais pas comment est fait l'algorithme de Google, s'il privilégie l'expression exacte ou pas. Ca me semblerait logique que ce soit le cas.
L'algorithme de google est un secret industriel comparable à celui de la recette de coca-cola, néanmoins j'ai ouïe dire qu'ils prennent en compte les mots en rapport. Exemple, je tape fenêtre, et il fait un quelconque rapport avec "maison" "ouverture" et d'autres mots en relation.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Actu-Politique bat son record de visites

Message non lu par albert » 05 avr. 2015, 12:08:44

Jeff Van Planet » Dim 05 Avr 2015, 12:05:19 a écrit :
albert » 05 Avr 2015, 10:40:06 a écrit :
politicien » Dim 05 Avr 2015, 10:09:55 a écrit :Pour la recherche "Liste des dictatures" il y a 666 000 résultats, nous sommes 2ème sur Google.
En fait, cela dépend si on tape liste des dictatures (sans guillemets) ou "liste des dictatures" (avec des guillemets). Dans le second cas, il y a beaucoup moins de réponses. Je ne sais pas comment est fait l'algorithme de Google, s'il privilégie l'expression exacte ou pas. Ca me semblerait logique que ce soit le cas.
L'algorithme de google est un secret industriel comparable à celui de la recette de coca-cola, néanmoins j'ai ouïe dire qu'ils prennent en compte les mots en rapport. Exemple, je tape fenêtre, et il fait un quelconque rapport avec "maison" "ouverture" et d'autres mots en relation.
Sans doute, mais dans la présentation des résultats, il y a ensuite un tri effectué selon la pertinence. C'est à ce niveau que, peut-être, l'expression exacte est prise en compte.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Actu-Politique bat son record de visites

Message non lu par El Fredo » 05 avr. 2015, 12:18:41

wesker » 05 Avr 2015, 10:57 a écrit :La gestion des surveillances ne fonctionnant plus, pour moi, ne recevant ni réponse ni notification des réponses abordées, je crois que je ne pourrais pas maintenir une activité et, plus tard, une présence sur ce forum.

Devant me connecter à chaque fois, y compris sur les sujets que je souhaite surveillé, j'attend que ce problème soit résolu
Je suis en train d'essayer de reproduire le problème. En attendant est-ce que les fonctionnalités de flux type RSS pourraient répondre à tes besoins ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actu-Politique bat son record de visites

Message non lu par politicien » 01 mai 2015, 09:25:13

Pour ce mois d'avril un peu plus calme en terme de message, encore près de 27 500 visites pour ce mois d'avril, et 13 000 visiteurs différents.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
dualib
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2014, 18:17:48

Re: Actu-Politique bat son record de visites

Message non lu par dualib » 01 mai 2015, 17:01:41

Excellente nouvelle, et pourtant on ne peut pas dire que je sois assidu !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Actu-Politique bat son record de visites

Message non lu par Lucas » 02 mai 2015, 10:53:42

C'est assez logique, le forum est attractif, pas d'insulte, des débats de qualités, des sujets variés.

:bravo: :ok:

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré