message d'alerte

Ici se trouvent les annonces du forum
Répondre
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

message d'alerte

Message non lu par wesker » 13 févr. 2015, 13:30:53

Bonjour

Je me permets d'alerter la modération pour informer que, lors des alertes aux réponses faites sur les sujets qu'on souhaite suivre, ma boîte mail est inondé de message, pour le même topic, ce qui est, je pense, un bug.

Pourriez vous faire le nécessaire, car ma boîte est sur chargée de courriel en provenance de notre forum ?

Merci d'avance

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: message d'alerte

Message non lu par Maltavia » 13 févr. 2015, 13:32:26

Tu reçois plusieurs mails par message posté sur le fil que tu suis ?
Je sais que, lorsque je suis des fils, c'est la même chose : un mail à chaque message ajouté sur le fil.
Modifié en dernier par Maltavia le 15 févr. 2015, 19:21:44, modifié 1 fois.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: message d'alerte

Message non lu par El Fredo » 13 févr. 2015, 15:14:51

Il faut que tu désactives l'option de surveillance des messages dans ton panneau d'utilisateur :

- Aperçu > Gestion des surveillances : liste des sujets que tu surveilles actuellement, tu peux faire du ménages dans les indésirables
- Préférences du forum > Modifier les préférences de message : mettre l'option "Surveiller les réponses" à Non.

Si cette dernière option est déjà à non, c'est que tu as dû activer par accident la surveillance des sujets en question.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
djo
Messages : 210
Enregistré le : 12 janv. 2015, 16:11:08

Re: message d'alerte

Message non lu par djo » 13 févr. 2015, 15:24:42

ceci dit, je reçois des notifications de mp en triple, alors que les dits mp datent d'il y a plusieurs jours...
bon c'est pas très grave mais il doit y avoir une saucisse de coincée quelque part.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: message d'alerte

Message non lu par El Fredo » 13 févr. 2015, 15:33:49

Oui moi aussi depuis quelques jours, c'est assez bizarre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: message d'alerte

Message non lu par wesker » 13 févr. 2015, 19:12:57

Je reçois des notifications en triple, quadruple, c'est assez désagréable, du coup, je vais desactiver les surveillances de tout mes sujets....En attendant que ce bug soit réparé !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: message d'alerte

Message non lu par politicien » 13 févr. 2015, 19:14:06

J'ai de mon coté le même souci pour les notifications des MP, j'ai du recevoir des dizaines et des dizaines de mail. C'est en effet très étrange.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: message d'alerte

Message non lu par wesker » 14 févr. 2015, 09:02:21

Moi c'est sur les notifications des sujets surveillés que je reçois des dizaines de mails, en double, triple, alors même que, parfois, il n'y a pas de réponse...C'est hautement désagréable et j'espère qu'une solution sera rapidement trouvée !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: message d'alerte

Message non lu par El Fredo » 14 févr. 2015, 09:42:08

Après analyse rapide il semble que c'est la gestion des "cron jobs" qui est en cause. Elle est notoirement foireuse sur phpBB et se déclenche environ toutes les heures à partir du moment où un membre visite le site avec un message en attente (si vous regardez les horaires d'envoi de vos messages dupliqués ils sont espacés d'environ 1h). Je vais essayer d'analyser ça plus en profondeur pour trouver la source du dysfonctionnement.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: message d'alerte

Message non lu par Narbonne » 14 févr. 2015, 09:43:55

Exact, 1 heure plus ou moins 1 minute.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré