Modification du thème, le changement c'est encore sur Actu-Politique

Ici se trouvent les annonces du forum
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Modification du thème, le changement c'est encore sur Actu-Politique

Message non lu par El Fredo » 17 févr. 2015, 21:51:51

Narbonne » 17 Fév 2015, 11:46 a écrit :C'est super, mais cela ne marche pas correctement sous IE. Cela fait perdre des prospects.
Ça marche mais pas aussi bien que sur les autres navigateurs, par exemple la vidéo met deux plombes à s'afficher. C'est malheureux mais de nos jours les développeurs ne se cassent même plus la tête à essayer d'obtenir quoi que ce soit de conforme visuellement parlant sur IE, on se contente de s'assurer que c'est compatible et utilisable, et vogue la galère. Objectivement IE est la pire plateforme web du marché, même s'il s'est grandement amélioré.

Néanmoins si vous constatez des défauts particulier sur IE, n'hésitez pas à m'en faire part et j'essaierai de les corriger si c'est faisable.

Concernant les problèmes de mails dupliqués, après investigation il semblerait que ça n'ait rien à voir avec le nouveau thème (la preuve le problème s'est déclenché avant). J'ai remis à zéro un compteur pour voir si ça change quelque chose, là aussi n'hésitez pas à signaler si le problème se reproduit.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Modification du thème, le changement c'est encore sur Actu-Politique

Message non lu par Narbonne » 18 févr. 2015, 05:54:38

Sous IE, il y a de nombreux gels avec le message "actu politique ne répond pas" qui déclenchent : "voulez vous restaurer la session ?". Cela arrivait dans la précedente version mais rarement.
Souvent il y a également au niveau du sujet : "vous devez entrer du texte comprenant au plus 64 caractères" quand on veut envoyer une réponse.
Sous Firefox on dirait que le correcteur orthographique a sauté.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Modification du thème, le changement c'est encore sur Actu-Politique

Message non lu par El Fredo » 18 févr. 2015, 09:30:29

Pour la limite de texte je vois ce que c'est, je vais corriger ASAP.

Concernant les gels IE, il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire, le site répond désormais aux bonnes pratiques des normes W3C (contrairement au précédent thème plus lourd) et je ne vois pas quoi faire de plus pour contenter IE (quelle version au fait ?)

Pour le correcteur orthographique sous Firefox, c'est un paramètre du navigateur et pas du site (ça marche avec le mien). Tu dois pouvoir activer ou désactiver le correcteur avec le bouton droit sur les zones de texte.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Modification du thème, le changement c'est encore sur Actu-Politique

Message non lu par Narbonne » 18 févr. 2015, 09:34:59

J'ai IE 11.
Je connais, très mal Firefox. Comment fait t'on pour avoir la fonction "rechercher dans la page le texte "xxx..." ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Modification du thème, le changement c'est encore sur Actu-Politique

Message non lu par El Fredo » 18 févr. 2015, 09:58:41

Control-F ? Ca doit être la même chose sur tous les navigateurs.

J'ai IE11 aussi et je n'ai pas constaté de problème particulier, mais tant mieux qu'on ait la même version car ça me permettra de faire des essais plus poussés pour reproduire le problème. J'ai déjà repéré un problème dans la vidéo qui met longtemps à se lancer. Il y a un problème similaire sur Safari iPad donc je soupçonne l'encodage vidéo et pas le balisage HTML (coucou djo ;) )
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Modification du thème, le changement c'est encore sur Actu-Politique

Message non lu par politicien » 19 févr. 2015, 21:11:27

Bonjour,

Merci à tous pour vos remarques, pour vos encouragements, visiblement vous approuvez ce thème. Il y aura peut être encore quelques modifications sur ce thème.

J'aimerais rajouter une dernière chose qui est importante, si on développe le forum de cette façon, c'est parce que l'ambiance est bonne, que vous vous respectez, que l'on ne doit pas modérer à chaque instant, et que vos débats sont de qualités ça permet de consacrer plus de temps au développement du forum.

Merci de votre confiance, elle a toujours été importante depuis la création du forum.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
djo
Messages : 210
Enregistré le : 12 janv. 2015, 16:11:08

Re: Modification du thème, le changement c'est encore sur Actu-Politique

Message non lu par djo » 20 févr. 2015, 09:21:49

El Fredo » 18 Fév 2015, 09:58:41 a écrit :Il y a un problème similaire sur Safari iPad donc je soupçonne l'encodage vidéo et pas le balisage HTML (coucou djo ;) )
:mrgreen2:
j'ai tenté d'encoder en H264 ou MPEG4 et ça ne change rien, l'écran reste noir (avec le lien direct), même sous chrome.
mais est-ce que ce n'est pas un problème de cache, est-ce que mon navigateur ne tente pas de toujours ouvrir la précédente version même si j'en ai uploadé une nouvelle ?
je vais tenter d'autres approches d'encodage, mais je t'avouerai bien volontiers que je n'ai pas trop d'autres idées.
de même, politicien m'a dit que depuis hier, son ventilateur se faisait moins entendre, as-tu modifié quelque chose au niveau de l'ogv ?
sur cpanel il semblerait que le fichier fasse exactement la même taille qu'avant...

:menfin:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Modification du thème, le changement c'est encore sur Actu-Politique

Message non lu par El Fredo » 20 févr. 2015, 10:13:55

l'OGV n'a pas changé, j'ai seulement réencodé le MP4, on est passé de 4 à 2.1 Mo. Et il y a bien une évolution : avant sous Android la bannière restait grise et le fichier ouvert seul ne s'affichait pas, maintenant il s'affiche et la bannière est noire car c'est le fond de la vidéo qui n'est pas en autoplay. Peut-être qu'on devrait abandonner cette idée de bannière vidéo animée, ça pose trop de problèmes multiplateformes (pour info c'est un problème général et pas spécifique au site).

EDIT : j'avais pas vu que tu avais ré-écrasé le MP4, j'ai remis celui d'hier.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
djo
Messages : 210
Enregistré le : 12 janv. 2015, 16:11:08

Re: Modification du thème, le changement c'est encore sur Actu-Politique

Message non lu par djo » 20 févr. 2015, 13:49:03

l'abandon de la bannière tu vois ça avec politicien.
je pense que ça risque de lui plaire, comme idée :mrgreen2:

ou sinon on garde juste l'OGV et le PNG à défaut.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Modification du thème, le changement c'est encore sur Actu-Politique

Message non lu par El Fredo » 20 févr. 2015, 15:24:34

Oui aussi, comme ça on fait d'une pierre deux coups vu que les mobiles ne chargent pas l'OGV. Je ferai l'essai ASAP.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Modification du thème, le changement c'est encore sur Actu-Politique

Message non lu par Nico37 » 04 mars 2015, 04:36:35

On a perdu les smileys de ponctuation...

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré