Départ de Freeze du forum

Ici se trouvent les annonces du forum
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Départ de Freeze du forum

Message non lu par politicien » 28 mars 2015, 11:50:42

Bonjour,

Freeze a décidé de quitter le forum, son compte est donc clôturé, je regrette évidemment ce départ, car je considère que chacun peut donner librement son avis, et la pluralité des intervenants est primordiale.

Visiblement Freeze semble penser que l'administration (et la modération) du forum est partiale, et il pense que certaines personnes seraient modérés et pas d'autres, je crois que Freeze a pu largement s'exprimer depuis presque 2 ans qu'il est présent, et il est regrettable de penser que je serais partiale dans mes décisions, j'avoue être assez attristé par ce genre de propos.

J'ai toujours essayé depuis 6 ans d'être le plus juste possible, visiblement pour certains ce n'est pas assez, alors je sais bien que je ne suis pas parfait car il a dû m'arriver de faire des erreurs, mais peut être qu'il faudrait que certains se remettent aussi en cause...

Bonne continuation freeze...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Départ de Freeze du forum

Message non lu par El Fredo » 28 mars 2015, 11:56:32

Je n'ai pas ressenti de quelconque parti pris d'un côté comme de l'autre, dommage.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Départ de Freeze du forum

Message non lu par Baltorupec » 28 mars 2015, 12:08:36

Je trouve ça dommage aussi, même si je n'ai pas eu l'impression non plus d'une partialité de ta part politicien.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Départ de Freeze du forum

Message non lu par albert » 28 mars 2015, 12:12:18

Je ne sais pas trop ce qui s’est passé avec Freeze, je ne peux donc pas porter de jugement.

La pluralité des intervenants est effectivement importante sur un forum, et à ce titre le départ de Freeze est regrettable, car il y a de moins en moins de gens de gauche et de plus en plus de pro-FN et d’ultra-libéraux. C’est sans doute à l’image de ce qui se passe dans la société mais c’est plutôt inquiétant et triste comme évolution.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Départ de Freeze du forum

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2015, 12:28:18

J'ai du louper un épisode. ça fait super longtemps que je n'ai pas vu Politicien modérer quelqu'un et ce n'est jamais brutal, ni partial. Dommage que tu t'en ailles, Freeze. Je pense que c'est une erreur.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Départ de Freeze du forum

Message non lu par politicien » 28 mars 2015, 12:44:24

Ah mais il n'y a rien eu de spécial, j'ai mis un petit message de recadrage sur le forum, sauf que Freeze souhaitait l'édition du message d'un membre et m'a donc envoyé un Mp pour me dire qu'il partait, rien de plus. Mais cela ne date pas d’aujourd’hui, Freeze pense que je "protège" des membres.

Alors que les choses soient bien clair, il n'y a aucun membre protégé, nombrilist 1er posteur du forum en terme de message peut en témoigner il m'est déjà arriver de lui envoyer un mp, alors effectivement il m'arrive de discuter sur le tchat avec des membres, car j'aime bien être proche des membres, oui j'aime les membres du forum c'est pas une nouveauté, mais si il faut modérer, je le fais.

Donc oui c'est attristant de recevoir des mp pour dire que je suis partial, même si j'ai pu faire des erreurs dans le passé, c'est évident.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Départ de Freeze du forum

Message non lu par Narbonne » 28 mars 2015, 12:58:14

C'est vraiment dommage. J'ai toujours apprécié ses interventions. C'était un de ceux dont je me sentais le plus proche. De temps en temps, je m'amusais à le titiller un peu. J'espère qu'il va nous revenir.
En ce qui concerne la modération, elle me semble nickel et je n'ai jamais perçu une partialité quelconque.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Départ de Freeze du forum

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 mars 2015, 13:14:15

Bonjour,

J'ai moi même un jour pensé que la modération était partiale, mais après réflexion, je me suis rendu compte que c'était dans ma tête. Bien oui, il m'arrive parfois d'être parano. :banane2:


Je vais être honnête et dire que je ne regretterai pas freeze plus que ça, d'ailleurs il était le seul utilisateur du forum que j'ai bloqué. Oui je trouvais qu'il perdait trop de temps avec des broutilles et faisait trop souvent tourner les conversations en rond.


PS:
c'est un tout petit peu HS, mais suis-je le seul à ne pas trouver normal que les messages modérés ne laissent pas de traces? Ce que je veux dire, c'est qu'un message modéré n'ai pas de mention en bas du message<<modéré par [nom du modérateur qui à édité] le [date] à [heure] >> .
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Départ de Freeze du forum

Message non lu par Lucas » 28 mars 2015, 13:24:50

C'est dommage et regrettable de partir d'un forum où l'on est depuis 2 ans mais bon il faut aussi se responsabiliser parfois, reprocher à Politicien une quelconque partialité c'est totalement hallucinant, quand on voit la gestion des autres forums, si politicien est partial alors que ce sont les autres administrateurs ?
On peut partir pour plein de raison, mais pas pour la partialité et la neutralité de l'administration...

Encore un membre qui reviendra sous un autre pseudo dans quelques mois...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Départ de Freeze du forum

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2015, 13:55:37

Espérons. Je vais commencer à me sentir seul à gauche ^^. Heureusement qu'il reste Albert pour poster régulièrement.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Départ de Freeze du forum

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 mars 2015, 13:56:39

ton message est "très gentil" pour Narbonne.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Départ de Freeze du forum

Message non lu par Clavier56 » 28 mars 2015, 15:11:02

Il existe une sorte de susceptibilité sur les forums qu'on a du mal à combattre pour soi-même alors qu'on fait souvent tout pour agacer l'autre plus ou moins discrètement .
Il est aussi vrai que sur les forums politiques le ton est en train de monter régulièrement depuis quelques années même sur les forums assez calmes comme semble l'être celui-là .
Pour ma part je pense qu'on reste sur un forum tant qu'on a envie de débattre avec les membres mais qu'un jour ou l'autre on finit pas se lasser.
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Départ de Freeze du forum

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2015, 15:35:12

Jeff Van Planet » Sam 28 Mar 2015 - 13:56 a écrit :ton message est "très gentil" pour Narbonne.
Ah oui, j'oubliais Narbonne. Et peut-être d'autres. Merci pour le rappel.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Départ de Freeze du forum

Message non lu par Arcanepunk » 28 mars 2015, 15:50:45

Clavier56 » 28 Mar 2015, 15:11:02 a écrit :Il existe une sorte de susceptibilité sur les forums qu'on a du mal à combattre pour soi-même alors qu'on fait souvent tout pour agacer l'autre plus ou moins discrètement .
Il est aussi vrai que sur les forums politiques le ton est en train de monter régulièrement depuis quelques années même sur les forums assez calmes comme semble l'être celui-là .
Pour ma part je pense qu'on reste sur un forum tant qu'on a envie de débattre avec les membres mais qu'un jour ou l'autre on finit pas se lasser.
:+1: au plaisir de te relire freeze, sous un énième pseudo peut-être.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Départ de Freeze du forum

Message non lu par Golgoth » 28 mars 2015, 18:40:53

Honnêtement je n'ai pas le souvenir d'une modération intrusive sur ce forum. La liberté de chacun est parfaitement respecté et tu fais un travail formidable Politicien.
Bonne route Freeze, reviens si tu changes d'avis, tu vas manquer au débat. A bientôt j'espère.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré