Cobalt quitte le forum

Ici se trouvent les annonces du forum
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Cobalt quitte le forum

Message non lu par politicien » 16 juil. 2015, 20:01:59

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour vous annoncer que Cobalt a décidé de quitter définitivement le forum, pour le moment son compte est désactivé, mais elle souhaite sa suppression, ce qui sera fait dans les prochains jours.

Pour moi c'est une énorme déception de voir cobalt partir, j'ai du mal à comprendre ce départ, visiblement elle semblait ne plus avoir confiance en moi, enfin c'est assez flou. Mais je n'aurais pas réussi à la faire changer d'avis, ce qui est un échec.

Parfois il y a des départs qui sont difficiles, celui-ci l'est, car cobalt était présente depuis 5 ans, et évidemment on crée des liens avec les membres qui sont là depuis longtemps, c'est pour moi vraiment triste de voir un membre depuis si longtemps présent partir.

Je dois dire qu'après 7 ans d'administration du forum j'ai encore du mal à comprendre certaines choses. Mais personnellement je ne changerais pas ma façon de gérer ce forum, le plus important c'est le débat et je continuerais de me battre pour qu'Actu-Politique soit le lieu où l'on débat dans le respect. Et je ne cesserais de dire que chaque avis est important, que tous les avis doivent être respectés et que tous les avis sont les bienvenues.

Cobalt, je te souhaite une bonne continuation...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Cobalt quitte le forum

Message non lu par Ramdams » 16 juil. 2015, 20:05:25

C'est regrettable mais ça ne m'étonne pas vraiment malheureusement, elle a toujours été très critique vis-à-vis d'Actu-Politique.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Cobalt quitte le forum

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juil. 2015, 20:14:44

C'est dommage... que les gens quittent le forum sans le dire eux-mêmes, en tout cas, je ne quitterai pas sans vous le dire moi même, c'est promis. A moins qu'on me "kick out", bien sûr.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cobalt quitte le forum

Message non lu par Nolimits » 16 juil. 2015, 20:17:09

En tout cas, très bel esprit de ta part :
1/ de le signaler ouvertement par un thread
2/ de dire en toute transparence que ce départ est une peut-être la conséquence d'une incompréhension avec ta gestion du fofo
3/ et évidemment de rester courtois avec Cobalt :respect:

Les fofos évoluent avec le temps, avec les participants : certains arrivent, d'autres partent.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Cobalt quitte le forum

Message non lu par Baltorupec » 16 juil. 2015, 20:25:56

C'est dommage oui. J'espère que si elle a des griefs contre des membres (moi y compris), elle saura en faire part par mp ou autre moyen (vu qu'elle n'a plus de compte).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Cobalt quitte le forum

Message non lu par Golgoth » 16 juil. 2015, 20:28:30

Personne n'est parfait et Politicien fait de son mieux. C'est le seul forum politique bien géré que je connaisse.
Bonne continuation Cobalt, sans rancune car visiblement je n'ai pas contribué à ce que tu restes...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cobalt quitte le forum

Message non lu par johanono » 16 juil. 2015, 20:32:53

politicien » Jeu 16 Juil 2015 - 20:01 a écrit :Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour vous annoncer que Cobalt a décidé de quitter définitivement le forum, pour le moment son compte est désactivé, mais elle souhaite sa suppression, ce qui sera fait dans les prochains jours.

Pour moi c'est une énorme déception de voir cobalt partir, j'ai du mal à comprendre ce départ, visiblement elle semblait ne plus avoir confiance en moi, enfin c'est assez flou. Mais je n'aurais pas réussi à la faire changer d'avis, ce qui est un échec.

Parfois il y a des départs qui sont difficiles, celui-ci l'est, car cobalt était présente depuis 5 ans, et évidemment on crée des liens avec les membres qui sont là depuis longtemps, c'est pour moi vraiment triste de voir un membre depuis si longtemps présent partir.

Je dois dire qu'après 7 ans d'administration du forum j'ai encore du mal à comprendre certaines choses. Mais personnellement je ne changerais pas ma façon de gérer ce forum, le plus important c'est le débat et je continuerais de me battre pour qu'Actu-Politique soit le lieu où l'on débat dans le respect. Et je ne cesserais de dire que chaque avis est important, que tous les avis doivent être respectés et que tous les avis sont les bienvenues.

Cobalt, je te souhaite une bonne continuation...
Les femmes, il ne faut pas chercher à les comprendre, c'est trop compliqué... :mrgreen:

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Cobalt quitte le forum

Message non lu par Arcanepunk » 16 juil. 2015, 20:47:57

johanono » 16 Juil 2015, 19:32:53 a écrit : Les femmes, il ne faut pas chercher à les comprendre, c'est trop compliqué... :mrgreen:
:+1: nan je blague. il y a plus que les femmes que je ne comprends pas.

[BBvideo 600,350]http://youtu.be/4dkBFKuCQ5g[/BBvideo]
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Cobalt quitte le forum

Message non lu par Lucas » 16 juil. 2015, 21:03:01

C'est dommage que Cobalt parte mais ce n'est pas très surprenant, ni très étonnant.

Mais je crois que certains ne se rendent pas compte du travail de politicien chaque jour sur ce forum, qui fait qu'aujourd'hui il n'y a aucun forum politique qui soit aussi intéressant et enrichissant.

En tout cas belle transparence de ta part politicien comme d'habitude :ok:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Cobalt quitte le forum

Message non lu par El Fredo » 16 juil. 2015, 21:38:45

Je pense que Cobalt est une personne très influençable, je l'ai vu changer plusieurs fois d'orientation politique depuis que je la côtoie ici (parfois d'un extrême à l'autre). Dernièrement elle semblait plus occupée à défendre les opinions des autres : celles d'autres membres, mais aussi et surtout celles de la presse mainstream. Or dans un lieu de débat ce sont ses propres idées qu'il faut apporter. Mais aussi et surtout, il faut accepter la contradiction et ne pas prendre personnellement des remarques de fond surtout quand elles sont exprimées de façon cordiale, ni confondre fermeté des convictions et agressivité.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

pierre30
Messages : 11626
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Cobalt quitte le forum

Message non lu par pierre30 » 17 juil. 2015, 08:38:29

Cobalt est un peu la victime collatérale de la crise de la Gèce :D . Je blague, bien sûr. Mais c'est vrai que l'épisode a causé des réactions pas toujours très modérées pour certains, et notamment Cobalt. Son départ est très regrettable.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cobalt quitte le forum

Message non lu par Narbonne » 17 juil. 2015, 12:20:39

J espère qu'elle nous reviendra.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Cobalt quitte le forum

Message non lu par politicien » 28 juil. 2015, 09:45:00

Bonjour à tous,

Depuis 7 ans que je gère ce forum, j'ai toujours été transparent donc je vais continuer de l'être, le compte de Cobalt a donc été supprimé, mais je tiens à dire que les menaces de plainte, et autre intimidations n'ont aucune prise sur moi. Néanmoins je trouve ce procédé scandaleux surtout pour un membre présent depuis aussi longtemps.

Si certains ont une volonté de faire fermer, ou de faire disparaître ce forum alors je tiens à leur dire qu'ils perdent leur temps, jusqu'à présent ceux qui ont essayé de nous nuire ont échoué.
Car Actu-Politique est bien plus fort que ce genre de pratique douteuse (et je vous remercie, vous les membres pour votre soutien). Et nous l'avons prouvé en 2011 lors du déménagement d'Actu-Politique. (Merci Fredo)

Pour conclure, pour moi le plus important c'est le débat entre les membres, la bonne ambiance qui règne sur ce forum, et la liberté de ton qui vous anime. Mais j'aurais l'occasion d'en reparler pour les 7 ans du forum.

A plus tard.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Cobalt quitte le forum

Message non lu par Golgoth » 28 juil. 2015, 09:56:26

Ah ben faut être motivé dis donc...
Bon courage et encore merci.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11626
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Cobalt quitte le forum

Message non lu par pierre30 » 28 juil. 2015, 10:17:05

Bon courage politicien. Il en faut pour supporter ça ...

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré