Médiation

Ici se trouvent les annonces du forum
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 mars 2010, 22:31:00

Bonjour,

Depuis quelques temps nous trouvons que l'ambiance du forum n'est pas bonne, on aurait pu faire comme si de rien était, et laisser le temps passer, ce n'est pas notre philosophie pour le forum.

Depuis que le forum nous avons toujours prôné le dialogue, à tord peut être.
nous vous proposons en cas de conflit de poser le problème à plat et d'essayer de trouver un accord : expliquer la raison de votre "colère", relativiser le différend par exemple, reconnaître que vous avez été trop loin.. enfin vous voyez l'esprit.. avec comme but de conserver un échange cordial.

Il est clair que cette catégorie n'est pas un défouloir et que vous ne pourrez pas y "régler vos comptes" .. Des membres ne veulent pas que ce forum devienne tout et n'importe quoi ; et ils ont raison, et c'est dans cette optique que nous ouvrons ce sujet.


« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 22 nov. 2010, 12:44:00

Bonjour à tous,


J'utilise ce fil pour faire un point, un rappel du but du forum.. Suite à différentes choses qu'on a pu lire ici et là.

Depuis le début, nous redisons régulièrement que le but du forum est de discuter sur des idées, des faits de l'actualité.. en restant correct, en évitant les petites phrases pas toutes très sympas.. enfin vous voyez ce que je veux dire. On aimerait, que l'échange ne dérive pas non plus sur un jugement sur la personne..

On voit dans la réalité des discussions que rien n'est simple, le ton monte parfois ! les débats deviennent presque passionnels, les gens restent sur leur position (c'est leur droit) et veulent essayer de persuader l'autre ou encore pensent que l'opinion de l'autre ne vaut rien..
Je ne pense pas qu'il y a une personne ou une autre qui ait raison. Je parle de la façon de débattre.. quand on souhaite débattre, il faut être assez ouvert pour écouter ce que l'autre a à dire.. de contrer en cas de désaccords par des arguments et non des "attaques" ou des "provocations" qui n'apportent rien au débat. Elles peuvent juste énerver ou blesser : les mots ont un pouvoir..

L'idée de Politicien quand il a créé son forum était et est toujours de susciter des débats entre des personnes de toutes opinions.. Belle idée mais parfois pas évidente dans les faits.
 
Je ne sais pas si l'on doit intervenir plus dans les fils ... pour ma part, croyant que les gens sont capables de faire la part des choses, j'espère toujours qu'un interlocuteur apaisera les tensions. Cela se produit parfois.. cela devrait l'être tout le temps ; pas parce que cela nous fera moins de travail  icon_biggrin , mais parce que nous apprécions tous ce forum, ces échanges, ces "liens" entre certains.. on a tous envie (enfin je le pense) que le forum continue. Grâce à internet, on a la possibilité de pouvoir discuter voire délirer (avec modération bien sûr) avec des gens d'horizons différents.. J'aimerais bien que cela perdure.
 

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 22 nov. 2010, 13:51:00

Un forum, c'est comme une classe d'école, il suffit parfois de deux ou trois perturbateurs pour pourrir une ambiance. 

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 nov. 2010, 21:02:00

johanono a écrit : Un forum, c'est comme une classe d'école, il suffit parfois de deux ou trois perturbateurs pour pourrir une ambiance. 
On parle de moi ? icon_mrgreen icon_cheesygrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 nov. 2010, 21:49:00

De moi aussi,mais déjà admettre qu'on est parfois aller un peu trop loin parfois , c'est déjà une grande avancée,j'attends de voir si certains autres feront également leur méa culpa.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 nov. 2010, 22:06:00

Oui, mais toi, tu vas souvent + loin que les autres .......................... tu dois faire un grand méa culpa et peut être même faire un gage  icon_mrgreen
Je plaisante icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 nov. 2010, 22:17:00

lucifer a écrit :Oui, mais toi, tu vas souvent + loin que les autres .......................... tu dois faire un grand méa culpa et peut être même faire un gage  icon_mrgreen Je plaisante icon_cool
icon_biggrin icon_biggrin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 22 nov. 2010, 22:22:00

Bonjour,

J'ai l'impression que vous n'avez pas comprit le post de gis, vous devriez le relire. Car je ne pense pas que le but soit la dérision.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 nov. 2010, 13:42:00

Très sincèrement, je ne suis jamais venu sur ce lien estimant que la colère ou l'emportement n'était pas constructive ni utile aux débats.

En revanche, j'estime que cette rubrique a une utilité evidente car elle permets aux personnes qui developpent, au travers leurs echanges des tensions excessives de venir s'expliquer ici plutôt que de polluer les différents sujets qui demandent des arguments, des reflexions et des echanges sérieux et construits.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 23 nov. 2010, 21:15:00

 Propos de FIFE : Tu ne tueras point, c'est un des dix commandements!
Par contre, dans la Bible, il y a la loi du Talion!

L'"analyse" de Gibet n'est qu'un tissu de conneries gauchistes!

Je veux bien faire des efforts mais je ne veux plus lire des choses comme ça !

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 23 nov. 2010, 21:27:00

C'est pourtant ce que je pense!

Et j'insulte beaucoup moins que toi !

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 23 nov. 2010, 21:32:00

J'insultais à mettre au passé merci,donc les efforts ne doivent pas venir des mêmes personnes,et quand je le faisais j'avais très souvent des bonnes raisons.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 23 nov. 2010, 21:35:00

Moi aussi ! icon_cheesygrin

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 23 nov. 2010, 21:38:00

je ne sais pas comment vous faites pour tolérer autant de trolls gauchistes.
ce n'est pas très sain.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 23 nov. 2010, 21:39:00

C'est de la médiation ça ? ce topic a pour but de nous faire aussi comprendre que ces comportements ne servent à rien,je l'ai lu déjà hier pour en avoir compris le sens ,mais si tu n'as pas l'intention de t'améliorer j'espère que politicien,y mettra un terme.

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré