Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Ici se trouvent les annonces du forum

Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Oui
44
92%
Non
0
Aucun vote
Je ne sais pas
3
6%
Sans avis
1
2%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par albert » 09 mai 2016, 06:52:45

Après les élections de 2017, on pensera à 2022. Certains y pensent déjà...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par phoenix72 » 09 mai 2016, 09:29:42

Le bénévolat cela existe aussi ,

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Ramdams » 09 mai 2016, 12:07:40

johanono » 08 Mai 2016, 17:39:28 a écrit :En ce qui me concerne, j'avoue volontiers une certaine lassitude. C'est lié à l'actualité en général. Ce sont souvent les mêmes problèmes, les mêmes polémiques, qui se répètent. Il y a aussi le sentiment que les vrais problèmes de la France ne sont pas traités. Cette lassitude est doublée d'une forme d'amertume : cette actualité qui passe ne fait que me renforcer dans mes convictions, et plus le temps passe, plus je me dis que la France se porterait mieux si mes idées politiques avaient été appliquées depuis toutes ces années. Dans ces conditions, j'ai le sentiment que le forum tourne un peu en rond (mais ce n'est pas une critique contre Politicien, c'est l'actualité qui veut ça) : les mêmes sujets, les mêmes débats reviennent de façon récurrente, et je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire, notamment sur les sujets qui me tiennent à cœur. Fatalement, je suis peut-être un peu moins présent, mais je n'ai pas prévu d'abandonner pour autant (en tout cas, pas dans l'immédiat).
Je suis exactement du même avis. Discuter de l'énième plan banlieue, du nouveau programme sécuritaire de Sarkozy, de la nouvelle envolée lyrique républicaine de Valls, de l'énième attentat islamiste à Trifouillis-les-Oies, de la nouvelle manifestation contre la dernière réforme ultra-importante sur le maintien de la demi-journée de carences pour les fonctionnaires... tout ça, me lasse assez. Il nous reste la politique fiction sinon, transformer Actu-Po en laboratoire d'idées, en think tank.

Cela n'est donc pas une critique contre le forum en lui-même mais contre un débat public français pauvre et même désespérant.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 mai 2016, 17:20:34

Nombrilist » 08 Mai 2016, 19:11:41 a écrit :J'ai un peu le même sentiment que Johanono. Certains débats tournent en rond du fait que c'est la même actualité qui revient périodiquement. A ce propos, on va bientôt pouvoir recommencer le débat sur la Grèce.
attention: tu vas devenir aussi cynique que moi :mrgreen:

-------------------
<< transformer Actu-Po en laboratoire d'idées, en think tank.>>
je suppose que c'était sensé être drôle, parce que moi ça m'a fait rire^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par politicien » 09 mai 2016, 19:41:31

Certains ont bien compris le sens de ce sujet, est-ce qu'Actu-Politique aura encore une utilité après 2017 du fait de la redondance de l'actualité, et par conséquent peut être une certaine lassitude des principaux membres ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 mai 2016, 19:52:17

La lassitude est surtout pour les anciens, mais je suppose que des nouveaux arriveront toujours. J'imagine que depuis le 30/08/08 tu as dû en voir du "turn over". Pourquoi s'arrêter maintenant?


Laissez moi exprimer la même idée d'une autre façon: imaginons un instant que je sois lacé, et imaginons encore plus: que l'ensemble des membres réguliers soient tous lacés. Pourquoi devrais-tu, politicien (et aides) fermer? je demande parce que si on ferme on priverait des potentielles "nouvelles générations" de débats sur ce forum bien tenu.

il y a un petit coté "après moi le déluge" qui me dérange.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par johanono » 09 mai 2016, 20:03:31

politicien » Lun 9 Mai 2016 - 19:41 a écrit :Certains ont bien compris le sens de ce sujet, est-ce qu'Actu-Politique aura encore une utilité après 2017 du fait de la redondance de l'actualité, et par conséquent peut être une certaine lassitude des principaux membres ?
Peut-être certains anciens quitteront le forum, par lassitude. Mais si toi-même, tu ne ressens pas cette lassitude, et si tu arrives à faire sorte que de nouveaux intervenants arrivent pour remplacer les anciens, alors le forum n'a pas de raison de s'arrêter.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par politicien » 09 mai 2016, 21:14:53

Vous savez bien qu'un forum qui vit bien c'est un forum qui garde une partie de ces anciens membres et qui voit arriver d'autres nouveaux membres. Mais si le forum perd son socle, sa base solide, il disparait, c'est comme cela que disparaisse les autres forums.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Yakiv » 09 mai 2016, 23:05:12

Les débats sont de qualité, le forum est courtois, les interventions nombreuses, que demander de plus ?
Je ne suis pas certain que sur le Fo-Po il subsiste tant d'anciens que ça par exemple.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par politicien » 10 mai 2016, 07:28:35

Ah mais attention je n'ai pas dit que le forum était mort, mais les premiers concernés ce sont vous les membres, il me parait juste important de vous interroger.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 mai 2016, 17:03:33

politicien » 09 Mai 2016, 21:14:53 a écrit :Vous savez bien qu'un forum qui vit bien c'est un forum qui garde une partie de ces anciens membres et qui voit arriver d'autres nouveaux membres. Mais si le forum perd son socle, sa base solide, il disparait, c'est comme cela que disparaisse les autres forums.
je n'en suis pas sûr. Je pense que ce qui fait vivre un forum c'est surtout les échanges de ses membres sans rapport avec les membres qui restent.
Mais je peux me tromper.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par wesker » 11 mai 2016, 15:19:03

L'actualité ne s'arrête jamais, d'une part et d'autre part, le mandat qui sera attribué à partir de 2017 s'annonce riche en rebondissement, en troubles et en évènements. Dès lors, évidemment, à mon sens un forum d'actualité politique ne peut qu'avoir de l'avenir, surtout si ses membres font prévaloir la qualité des débats, des réflexions et la diversité des sujets, comme c'est le cas. Donc OUI, actu politique doit se poursuivre, bien au delà de 2017 !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par manolo » 12 mai 2016, 20:13:00

écoute politicien...tu peux partir si tu veux....nous on reste ^^ !!! Ah ? C'est pas possible comme ça ^^?
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Golgoth » 12 mai 2016, 20:15:44

pierre30 » Dim 8 Mai 2016 - 21:29 a écrit :Ce sont toujours plus ou moins les même sujets, mais ils sont loin d'être épuisés. Par exemple en matière d'économie, ce sera épuisé lorsqu'on aura acquis les connaissances et les idées qui feront de nous des experts : on en est très loin, même si on a un peu progressé..
Au niveau économique les experts c'est très surfait.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par politicien » 13 mai 2016, 07:21:02

manolo » 12 Mai 2016, 20:13:00 a écrit :écoute politicien...tu peux partir si tu veux....nous on reste ^^ !!! Ah ? C'est pas possible comme ça ^^?
Ah si ça serait largement possible ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré