Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Ici se trouvent les annonces du forum

Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Oui
44
92%
Non
0
Aucun vote
Je ne sais pas
3
6%
Sans avis
1
2%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par les orteils » 14 sept. 2016, 14:28:24

Posons franchement la question : tu es pour qu'on puisse tenir impunément des propos racistes, antisémites ou discriminatoires ?
Tu n'es pas loin de considérer les Lois Gayssot et autres comme contre-productives :
les Lois qui condamnent le vol et le meurtre ne les empêchent pas non plus, tu n'es sûrement pas pour leur abolition.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par politicien » 14 sept. 2016, 16:37:06

Messieurs, sérieusement vous ne comptez pas faire un débat sur ce sujet ? Car ce n'est pas le lieu, il y a des sujets sur la liberté d'expression je vous invite à aller les consulter.

Les prochains messages hors sujet seront supprimés.

Merci
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique


Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Athos » 25 sept. 2016, 09:58:13

[Edit : Il serait de bon ton de lire mes messages de modération, ce message est hors sujet]

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 sept. 2016, 18:44:44

Jeff Van Planet » 24 Avr 2016, 14:53:36 a écrit :du coup politicien, j'aimerai te demander si pour une fois tu peux lâcher ta neutralité et exprimer ton opinion sur le résultat du sondage?
politicien » 24 Avr 2016, 19:57:14 a écrit :Jeff, je donnerai mon avis d'ici quelques temps, j'attends que plus de membres qui n'ont pas encore donné leur avis le donnent.
ça fait 5 mois là. On en est où?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Hector » 25 sept. 2016, 21:16:34

Combien restera t'il de forums politiques "open" sur le web français après l'élection de 2017 ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 sept. 2016, 17:45:59

comment ça?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Georges » 26 sept. 2016, 19:11:15

43 réponses, vu le nombre de membres c'est très peu. A mon avis la très grande majorité est indifférent au fait que le forum continue ou s'arrête.

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Athos » 27 sept. 2016, 17:16:20

les orteils » 14 Sep 2016, 14:28:24 a écrit :Posons franchement la question : tu es pour qu'on puisse tenir impunément des propos racistes, antisémites ou discriminatoires ?
Tu n'es pas loin de considérer les Lois Gayssot et autres comme contre-productives :
les Lois qui condamnent le vol et le meurtre ne les empêchent pas non plus, tu n'es sûrement pas pour leur abolition.
Ce forum est un espace de liberté d'expression. S'il doit se conformer aux Lois liberticides qui conditionnent la pensée en France, il disparaîtra.
Maintenant je serai d'accord pour qu'on punisse les auteurs de propos "racistes" le jour où les rappeurs qui insultent la France et les Français dans leurs CD en vente libre et diffusés par des radios de "jeunes", seront poursuivis également pour racisme. Ce qui n'est pas le cas !

Hector

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Hector » 27 sept. 2016, 23:41:42

Et bien il n'en reste plus que 3 ou 4, dont aucun n'est en très grande forme (soit par l'affluence, soit par la tenue). Je me demande si l'époque des forums n'est pas révolue, face à la montée des blogs, de Facebook et de Twitter.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Logos » 01 oct. 2016, 22:11:54

Hector » 27 Sep 2016, 22:41:42 a écrit :Je me demande si l'époque des forums n'est pas révolue, face à la montée des blogs, de Facebook et de Twitter.
C'est vrai que dans les années 2000 il n'y avait quasiment que les forums ou usenet comme espaces de discussions non instantanés.
Et je les trouve bien plus adaptés que Facebook ou les blogs pour des conversations un peu élaborées.

Après je ne sais pas si les forums 100% politiques étaient plus actifs par le passé, je n'y participe que depuis 3 ans. Mais on peut quand même constater que le forum est loin d'être mort. Il suffit de voir les gros forums informatique, auto, santé, sports. Ils continuent à attirer du monde.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 oct. 2016, 08:42:00

Hector » 27 Sep 2016, 23:41:42 a écrit :
Et bien il n'en reste plus que 3 ou 4, dont aucun n'est en très grande forme (soit par l'affluence, soit par la tenue). Je me demande si l'époque des forums n'est pas révolue, face à la montée des blogs, de Facebook et de Twitter.
Je ne pense pas que ces "médias" soient comparables.

Tweeter, c'est 140 caractères incluant les #bidulechouette et les @machinchose qui prennent des places de caractères. Autrement dit, tweeter, c'est soit pour les gens qui n'ont rien à dire, soit pour faire de la pub pour son blog/site internet/concerts/spectacles en mettant les liens des dernières publications ou les dates pour les prochains spectacles.

blogs, c'est pour les gens qui diffusent leurs idées sans contradictions. On ne discute pas vraiment sur un blog.

Quant à face Book, là c'est le pompon: discuter sur face book c'est se limiter aux gens que l'on connait, alors qu'un forum, c'est discuter avec n'importe qui qui passe par là. C'est ouvert, on y rencontre toutes sortes de gens.

Bref, je ne dis pas que tu as tord, je pense que les autres ne sont pas vraiment des concurrences aux forums, juste des façons différentes d'utiliser le net.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par politicien » 02 oct. 2016, 20:20:45

Jeff Van Planet » 25 Sep 2016, 18:44:44 a écrit :
Jeff Van Planet » 24 Avr 2016, 14:53:36 a écrit :du coup politicien, j'aimerai te demander si pour une fois tu peux lâcher ta neutralité et exprimer ton opinion sur le résultat du sondage?
politicien » 24 Avr 2016, 19:57:14 a écrit :Jeff, je donnerai mon avis d'ici quelques temps, j'attends que plus de membres qui n'ont pas encore donné leur avis le donnent.
ça fait 5 mois là. On en est où?
J'avoue que les statistiques de ces derniers mois sont assez décevantes surtout si on compare aux précédentes années. mais je n'ai pas encore pris de décision pour la suite du forum, et il y a encore du temps avant d'en prendre une, il y a les primaires et la présidentielle qui vont arriver...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par albert » 02 oct. 2016, 21:23:07

politicien » Dim 02 Oct 2016, 20:20:45 a écrit : J'avoue que les statistiques de ces derniers mois sont assez décevantes surtout si on compare aux précédentes années.
Le succès d’Actu-Politique est le résultat de tes efforts, de tes innovations, de ton implication. La bonne question, c’est donc de savoir si tu as toujours le temps et l’envie de continuer. La fin d’un forum, c’est comme la sortie de l’euro : ça ne s’annonce pas à l’avance… Il faudra donc attendre 2017 puisque tu as souvent dit que ton objectif pour le forum, c’était 2017.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par politicien » 02 oct. 2016, 21:46:07

Albert, je n'ai pas dit que quelque chose serait annoncé avant 2017 car tu as raison sur un point j'ai souvent dit depuis quelques années que l'objectif du forum était 2017, et c'est toujours le cas. Même si les statistiques (en terme de sujets et de messages) m'inquiète quelque peu...

J'ai beaucoup moins de temps qu'il y a 2-3 ans, mais je compte toujours animer, m'impliquer et administrer le forum, pas d'inquiétude là dessus.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré