Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Ici se trouvent les annonces du forum
Répondre

Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Oui
44
92%
Non
0
Aucun vote
Je ne sais pas
3
6%
Sans avis
1
2%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Baltorupec » 02 oct. 2016, 22:30:59

Je dois admettre avoir personnellement un brin de lassitude vis à vis de la situation politique actuelle, mais non vis à vis d'actu-politique. Il y a, j'en ai l'impression, de plus en plus de dogmatisme dans nos société, voir au delà du dogmatisme du manichéisme (les gentils contre les méchants), il est très dur de s'échapper du dogmatisme et je crains hélas qu'aucun de nous y coupe, heureusement le manichéisme est assez rare sur actu-politique.

J'aime bien parler de sujets que je connais. Hélas l'économie domine très fortement la vie politique désormais, et je manque à la fois de connaissance sur la science économique, mais cela reste secondaire par rapport au point secondaire car je pense que l'on peut débattre sans connaissances particulière dans cette science, néanmoins, l'intérêt premier d'un débat économique, c'est de confronter des données, des sources.

Les débats sur l'économie demande un certain temps pour collecter des sources, des données diverses et surtout de pouvoir comparer. Les comparaisons doivent se faire principalement entre pays, néanmoins, il est assez difficile de trouver énormément de données (en français). Pour enrichir les débats économiques, il faudrait donc chercher des données sur différents pays, et les chercher en anglais. Notons qu'il y a un certains d'intérêt que ces données soit à la fois quantitatives (exprimées sous formes de chiffres) et qualitative (plus sous la forme d'un article de journal).

Au final, plus je débat, plus je me rend compte que je ne sais pas. Mes valeurs restent à peu près la même chose, et c'est bien la seule chose que j'ai pour me repérer dans ce merdier.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Nombrilist » 03 oct. 2016, 09:46:30

De toute façon, l'économie est une science comme peut l'être l'Histoire. C'est à dire que l'on peut expliquer le passé, mais en aucun cas modéliser l'avenir et que la réalité soit conforme au modèle. Sauf gros coup de bol. A force de prédire tout et son contraire, il y en a forcément un qui finit par tomber juste.
Sinon, concernant le forum, j'ai moins le temps. Mais je lis les sujets malgré tout et j'interviens sur ceux qui m'intéressent le plus. Comme Balto, une lassitude vis à vis de la politique. De toute façon, démocratie représentative ou pas, j'ai l'impression que le chemin que nous prenons ne changerait en rien. Alors à quoi bon participer à cette mascarade ?

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Francis_15 » 04 oct. 2016, 14:31:22

Disons qu'il ne faut peut-être pas juste réduire la politique au résultat des élections, et plutôt s'occuper de ce qui est à côté. Si l'état ne peut rien changer à l'économie, c'est peut-être aux citoyens de changer l'économie par eux-mêmes ...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par politicien » 15 oct. 2016, 13:24:43

Les débats sur le forum ne se réduisent pas juste aux élections, puisque il y a seulement environ 40 000 messages dans les forums des élections sur un total de 441 000 messages.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Nombrilist » 15 oct. 2016, 16:33:28

Politicien, tu trouves qu'il y a un ralentissement sur Actu-Po ? Franchement, je le trouve très vivant ton forum.

Hector

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Hector » 15 oct. 2016, 18:30:09

Nombrilist » 15 Oct 2016, 16:33:28 a écrit :Politicien, tu trouves qu'il y a un ralentissement sur Actu-Po ? Franchement, je le trouve très vivant ton forum.
C'est quand même pas la fête ...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par politicien » 15 oct. 2016, 18:43:42

Je trouve que l'activité est par moment un peu trop faible, après on a pas vocation à faire 500-600 messages par jour (hors jour d'élection), comme certains forums, je préfère la qualité à la quantité, c'est ce qui fait notre différence depuis 8 ans.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Nombrilist » 15 oct. 2016, 20:29:54

Perso, je n'arrive plus à suivre tous les sujets. Certes, j'ai moins de temps, mais quand même...

Avatar du membre
Le mégaphone
Messages : 28
Enregistré le : 26 oct. 2014, 15:05:05
Contact :

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Le mégaphone » 17 oct. 2016, 13:32:15

J'ai voté oui, car même si je ne participe pas beaucoup en tant que simple partenaire, je trouve que les forums aussi bien tenus que celui-ci sont rares. Et comme ça a déjà été dit, l'actualité et la politique se renouvellent sans cesse. Je pense qu'il y aura toujours matière à débattre. Après, je suis bien placée pour savoir que gérer un forum est loin d'être évident, on est souvent rattrapé par nos activités IRL, donc l'astuce est de s'entourer d'un staff impliqué. Ce n'est pas facile à trouver, mais l'union fait la force comme on dit. ^^

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par politicien » 30 oct. 2016, 11:33:56

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce sujet en avril, depuis j'ai eu le temps de la réflexion, et j'ai lu avec intérêt vos arguments. Ma décision sur l'avenir du forum est prise. J'aurais l'occasion d'ouvrir un sujet dans la journée (au plus tard demain) pour en parler.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré