Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Ici se trouvent les annonces du forum
Répondre

Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Oui
44
92%
Non
0
Aucun vote
Je ne sais pas
3
6%
Sans avis
1
2%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 mai 2016, 18:48:36

politicien » 13 Mai 2016, 07:21:02 a écrit :
manolo » 12 Mai 2016, 20:13:00 a écrit :écoute politicien...tu peux partir si tu veux....nous on reste ^^ !!! Ah ? C'est pas possible comme ça ^^?
Ah si ça serait largement possible ;)
pas sûr que ce soit une bonne chose.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par politicien » 16 mai 2016, 21:01:04

Un mois après avoir lancé ce sujet, il est déjà intéressant de voir vos votes sur le sondage.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

vsydor
Messages : 124
Enregistré le : 12 févr. 2016, 17:07:41

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par vsydor » 17 mai 2016, 09:53:37

Je pense que le résultat est sans appel!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par politicien » 17 mai 2016, 18:33:37

Pour le moment oui, le sujet restera actif encore quelques mois...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 mai 2016, 19:46:39

quelques mois?
punaise! va falloir encore attendre plusieurs mois avant que tu ne donnes ton avis sur le résultat?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par politicien » 22 mai 2016, 16:14:20

Je donnerai mon avis un peu plus tard, afin que le plus de membres se soient exprimés sur ce sujet, et puis mon avis n'est pas le plus important au final.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 mai 2016, 16:18:31

j'avais bien compris.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Aldarone
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:34:31
Localisation : Côte d'Opale

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Aldarone » 22 mai 2016, 16:36:26

Ramdams » 09 Mai 2016, 12:07:40 a écrit :
johanono » 08 Mai 2016, 17:39:28 a écrit :En ce qui me concerne, j'avoue volontiers une certaine lassitude. C'est lié à l'actualité en général. Ce sont souvent les mêmes problèmes, les mêmes polémiques, qui se répètent. Il y a aussi le sentiment que les vrais problèmes de la France ne sont pas traités. Cette lassitude est doublée d'une forme d'amertume : cette actualité qui passe ne fait que me renforcer dans mes convictions, et plus le temps passe, plus je me dis que la France se porterait mieux si mes idées politiques avaient été appliquées depuis toutes ces années. Dans ces conditions, j'ai le sentiment que le forum tourne un peu en rond (mais ce n'est pas une critique contre Politicien, c'est l'actualité qui veut ça) : les mêmes sujets, les mêmes débats reviennent de façon récurrente, et je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire, notamment sur les sujets qui me tiennent à cœur. Fatalement, je suis peut-être un peu moins présent, mais je n'ai pas prévu d'abandonner pour autant (en tout cas, pas dans l'immédiat).
Je suis exactement du même avis. Discuter de l'énième plan banlieue, du nouveau programme sécuritaire de Sarkozy, de la nouvelle envolée lyrique républicaine de Valls, de l'énième attentat islamiste à Trifouillis-les-Oies, de la nouvelle manifestation contre la dernière réforme ultra-importante sur le maintien de la demi-journée de carences pour les fonctionnaires... tout ça, me lasse assez. Il nous reste la politique fiction sinon, transformer Actu-Po en laboratoire d'idées, en think tank.

Cela n'est donc pas une critique contre le forum en lui-même mais contre un débat public français pauvre et même désespérant.
Je rejoins ces avis.

Mais dans le camp d'en face.

Quand nos idées et nos valeurs sont celles du pouvoir, entendre sans arrêt que tout ce que fait le gouvernement c'est mal parce que c'est le gouvernement sans débat, sans idées, sans argumentations, que de la polémique, ça lasse... mais c'est vrai, ce n'est pas le forum, c'est le débat politique actuel en général qui veut ça (et je ne pense pas que ça s'arrangera en changeant les dirigeants (c'était déjà le cas sous Sarkozy le bashing), ce sera désormais le règne de la polémique perpétuelle).
Bref, on a un débat politique en France très pauvre.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par phoenix72 » 23 mai 2016, 10:45:12

Peut être ? Mais il est intéressant aussi, grâce à ce genre de forum de comprendre la politique et surtout de prendre en compte aussi les idées des autres ,car la politique c'est aussi des idées ,des objectifs ,des changements de vie et l'opinion générale est indispensable pour comprendre aussi pourquoi c'est autant difficile pour les politiques d'appliquer ses changements.
Malgré et c'est vrai par moment cela énerve de lire des opinions complètement à l'opposé de ses propres convictions mais cela permet aussi de prendre du recul sur notre manière de vouloir imposer systématiquement nos valeurs aux autres.
Ses débats sont instructifs, aussi bien pour la politique mais aussi pour comprendre le cheminement des idées et le comportement de chacun.

augustin
Messages : 216
Enregistré le : 20 avr. 2012, 10:55:49

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par augustin » 25 juil. 2016, 02:49:03

Un bon site doit toujours rester en évolution.
C'est normal que les choses changent...
C'est aussi normal que l'activité monte et baisse en fonction de l'actualité et des cycles électoraux.

augustin
Messages : 216
Enregistré le : 20 avr. 2012, 10:55:49

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par augustin » 31 juil. 2016, 06:34:42

J'apprécie la courtoisie qui règne ici, et le niveau intelligent des débats.

C'est aussi une autre ambiance qu'à FOPO, où, comme déjà dit plus tôt dans ce fil, il existe une dictature des modérateurs qui prétendent ne jamais faire d'erreur. Il est complètement interdit d'être en désaccord public avec eux.

Ceci dit, la grande faiblesse d'actu-politique, c'est le logiciel. PHPBB est un logiciel pourri que je hais avec passion.
Je suis programmeur informatique et je rêve de construite un outil un peu plus intelligent.

Le tiercé gagnant:
- une bonne équipe de modérateurs honnêtes
- une communauté d'utilisateurs intelligents
- un bon logiciel pour servir le tout.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 juil. 2016, 08:24:03

augustin » 31 Juil 2016, 06:34:42 a écrit :J'apprécie la courtoisie qui règne ici, et le niveau intelligent des débats.

C'est aussi une autre ambiance qu'à FOPO, où, comme déjà dit plus tôt dans ce fil, il existe une dictature des modérateurs qui prétendent ne jamais faire d'erreur. Il est complètement interdit d'être en désaccord public avec eux.

Ceci dit, la grande faiblesse d'actu-politique, c'est le logiciel. PHPBB est un logiciel pourri que je hais avec passion.
Je suis programmeur informatique et je rêve de construite un outil un peu plus intelligent.

Le tiercé gagnant:
- une bonne équipe de modérateurs honnêtes
- une communauté d'utilisateurs intelligents
- un bon logiciel pour servir le tout.
Les modos de fopo je passe car il y en a un ici et je ne veux pas le vexer.

logiciel? c'est quoi ça? ça se mange? :mrgreen2:

le tiercé gagnant:
ici on est pas très nombreux au quotidien et il n'y a pas besoin d'équipe de modération. Jusqu'à maintenant politicien gère plutôt bien seul.
La communauté d'utilisateurs, elle se tient pas trop mal ici.
Le programme, moi à mon niveau d'utilisateur, ce qui m'intéresse c'est que le site ne rame pas. Comme c'est le cas, je suis satisfait.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par phoenix72 » 31 juil. 2016, 10:12:24

Je rejoins Jeff van planet ,pas besoin de modérateurs ,Politicien est parfait dans ce domaine ,seul il évite tous les conflits liés aux modérateurs ,j'ai constaté ce problème dans un autre forum ,l'Administrateur était aussi parfait mais avec un talon d'Achille ,des modérateurs ambitieux qui faisait passer leurs opinions et malheur à celui qui avait une opinion différentes,nous avons été plusieurs à partir à cause de ce problème,le pire aujourd'hui je me suis aperçu que le modérateur manipulateur était devenu co-Administrateur ,alors là je me suis tirer à toute vitesse.

augustin
Messages : 216
Enregistré le : 20 avr. 2012, 10:55:49

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par augustin » 31 juil. 2016, 15:11:48

J'espère que mon propos n'a pas été mal entendu.
J'ai l'habitude de dire ce que je pense: j'ai bien dit que j'aimais bien ce forum pour l'ambiance respectueuse qui a été cultivé par le propriétaire.
Quand je parle de "modérateurs", mis à part ceux de Fopo et leur règlement idiot, je ne parlais qu'en général, quel que soit leur nombre (un seul ou plusieurs) ou leur organisation interne.
La façon dont un site est mené, organisé et modéré est crucial pour un site, ce qui fait que ce site est agréable et d'autres pas!

augustin
Messages : 216
Enregistré le : 20 avr. 2012, 10:55:49

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par augustin » 31 juil. 2016, 15:13:34

phoenix72 » 31 Juil 2016, 10:12:24 a écrit : j'ai constaté ce problème dans un autre forum ,l'Administrateur était aussi parfait mais avec un talon d'Achille ,des modérateurs ambitieux qui faisait passer leurs opinions et malheur à celui qui avait une opinion différentes,nous avons été plusieurs à partir à cause de ce problème,le pire aujourd'hui je me suis aperçu que le modérateur manipulateur était devenu co-Administrateur ,alors là je me suis tirer à toute vitesse.
Haha! :)
Je crois savoir duquel forum vous parlez.
Dès que j'ai compris le topo, je n'y ai pas remis les pieds non plus!
:)

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré