Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Ici se trouvent les annonces du forum

Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Oui
44
92%
Non
0
Aucun vote
Je ne sais pas
3
6%
Sans avis
1
2%
 
Nombre total de votes : 48

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Georges » 12 sept. 2016, 19:02:15

Je ne te contredis pas, je posais juste une question. je demandais si tu pouvais t'expliquer plus clairement.
En quoi le traitement de sujets, par certains, te déplait ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par politicien » 12 sept. 2016, 19:45:58

La diffamation, l'insulte, le hors sujet n'est pas dans l'Adn du forum, donc ça me déplait que certains utilisent les sujets pour "débattre" par conséquent je vais prendre mes responsabilités.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Nombrilist » 12 sept. 2016, 19:49:13

"Le sursis du peuple juif" était un titre franchement limite, mais que Politicien a laissé démarrer j'imagine par souci de liberté de parole et d'expression. Mais à un moment, il faut arrêter.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Etienne Valmont » 12 sept. 2016, 21:00:05

omega95 » 31 Juil 2016, 23:39:34 a écrit :Ne faite JAMAIS d'intervention sur un forum d'un site de parti politique (n'importe lequel!)....
La, vous allez vite savoir ce qu'est un mauvais forum et une modération tyrannique et partiale...
Une fois n'est pas coutume (quoique...), je serais plutôt en accord avec toi.
Les militants sont des gens plein d'énergie, mais celle-ci est trop souvent mal canalisée.
Pour le coup, les discussions sur les fora "internes" ont tendance à tourner en rond. Cela étant sur les fora généralistes, ce n'est pas forcément une réussite non plus.
Dans la vie il y a le travail, l'amitié, le sexe, la lecture, le sommeil, la gastronomie...
... Et la politique. Et si on contribue à un forum, c'est quand même qu'on aime un peu ça, nan?

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Etienne Valmont » 12 sept. 2016, 21:04:23

Nombrilist » 12 Sep 2016, 19:49:13 a écrit :"Le sursis du peuple juif" était un titre franchement limite, mais que Politicien a laissé démarrer j'imagine par souci de liberté de parole et d'expression. Mais à un moment, il faut arrêter.
La liberté d'expression est un terme qui fait débat en lui-même.
La notion n'est pas appréhendée de la même manière en France (forte malgré la triste loi Gayssot), aux USA (faible malgré le 1er amendement de la Constitution), en Corée du Nord (hum, chacun se fera son propre avis), en Chine (idem), au Japon (je ne connais pas), et ailleurs.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par artragis » 12 sept. 2016, 21:49:06

Pourquoi "malgré la triste loi Gayssot" ? Cette loi est une bénédiction pour notre démocratie à l'heure où le relativisme (toute les opinons se valent quelque soit la situation...) et extrêmement popularisé par internet.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

pierre30
Messages : 11626
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par pierre30 » 13 sept. 2016, 06:36:22

Je souhaite que les interventions à caractère raciste soient stoppées rapidement. Certains utilisent n'importe quel thème pour tenir des propos qui qualifient des gens en se basant sur leurs origines ou religion. Un écart est admissible, mais pour certains c'est un déversement constant. Cela pollue les débats et donne parfois envie de vomir.

Ce n'est pas l'esprit de ce forum (n'était ?). Alors soit ils vont jeter leur fiel ailleurs, soit c'est moi.

augustin
Messages : 216
Enregistré le : 20 avr. 2012, 10:55:49

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par augustin » 13 sept. 2016, 07:03:50

Je n'avais pas vu le fil en question, mais je constate qu'il a été justement bloqué.
Merci à l'administrateur.

Je suis d'accord avec ceux qui s'insurgent contre de tels propos. Liberté de parole: oui. Incitation à la haine: non.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Georges » 13 sept. 2016, 13:14:15

pierre30 » Dim 24 Avr 2016 - 06:52 a écrit :Passer la main, c'est compliqué : il faut de sacrées qualités et une motivation importante pour tenir dans la durée en maintenant le respect et la qualité des débats.
On reproche aux politiques de ne pas passer la main, mais c'est partout pareil. Quand une personne détient un petit bout de pouvoir, si petit soit-il, elle a du mal à le lâcher et de laisser sa place à quelqu'un d'autre, c'est sûrement dans la nature humaine.

pierre30
Messages : 11626
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Actu-Politique doit-il continuer

Message non lu par pierre30 » 13 sept. 2016, 14:23:48

Je ne reproche rien à personne et surtout pas à Politicien. Simplement je n'aime pas le type de conversations qui se développent actuellement. C'est strictement personnel.

Politicien a créé le forum. Libre à lui de l'orienter dans le sens qu'il souhaite. Il a largement prouvé ses compétences que je ne mets pas en doute.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Actu-Politique doit-il continuer

Message non lu par Georges » 13 sept. 2016, 14:49:30

pierre30 » Mar 13 Sep 2016 - 13:23 a écrit :Je ne reproche rien à personne et surtout pas à Politicien. Simplement je n'aime pas le type de conversations qui se développent actuellement. C'est strictement personnel.

Politicien a créé le forum. Libre à lui de l'orienter dans le sens qu'il souhaite. Il a largement prouvé ses compétences que je ne mets pas en doute.
Je suis d'accord avec toi, ce forum appartient à Politicien, il en fait ce qu'il veut, c'est pour ça que ce sujet n'a pas lieu d'être, à moins que son but était d'obtenir un plébiscite.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actu-Politique doit-il continuer

Message non lu par politicien » 13 sept. 2016, 15:12:13

pierre30 » 13 Sep 2016, 14:23:48 a écrit :Je ne reproche rien à personne et surtout pas à Politicien. Simplement je n'aime pas le type de conversations qui se développent actuellement. C'est strictement personnel.

Politicien a créé le forum. Libre à lui de l'orienter dans le sens qu'il souhaite. Il a largement prouvé ses compétences que je ne mets pas en doute.
L'orientation du forum ne changera pas, l'objectif est de continuer de faire des débats politiques, économiques, et sur des sujets de société dans le respect.

Là dessus il n'y a pas de soucis à se faire, et pour les propos qui seraient limite, je vais être encore plus vigilant et sûrement bien plus intransigeant.

Pour Georges, je connais largement tes pensées envers moi, mais je ne recherche aucun plébiscite, j'ai toujours fonctionné en demandant l'avis des membres, et je continuerai dans cette voie...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Etienne Valmont » 14 sept. 2016, 12:27:57

artragis » 12 Sep 2016, 21:49:06 a écrit :Pourquoi "malgré la triste loi Gayssot" ? Cette loi est une bénédiction pour notre démocratie à l'heure où le relativisme (toute les opinons se valent quelque soit la situation...) et extrêmement popularisé par internet.
1. La loi Gayssot n'a aucun rapport avec "Le relativisme extremement popularisé par internet" (sic!) vu que pour rappel elle a 2 décennies et demies d'existence.

2. Une loi (donc avec menace de verbalisation [conséquences financières] et d'incarcération [conséquences de privation de liberté physique]) n'a jamais empêché que se répandent des idées "interdites" par ladite loi. Elle aurait bien, aussi bien dans les dictatures dures que les démocraties molles, à favoriser la diffusion de ces dernières en créant de facto des "martyrs" (je mets à dessein le mot entre guillemets).

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par artragis » 14 sept. 2016, 13:19:38

1. La loi Gayssot n'a aucun rapport avec "Le relativisme extremement popularisé par internet" (sic!) vu que pour rappel elle a 2 décennies et demies d'existence.
je ne vois pas en quoi l'âge de la loi la rend inadapté à un phénomène encore plus ancien qui a juste pris de l'ampleur ces dernières années...
Une loi (donc avec menace de verbalisation [conséquences financières] et d'incarcération [conséquences de privation de liberté physique]) n'a jamais empêché que se répandent des idées "interdites" par ladite loi.
rien n'empêche une idée de se répendre, mais ça n'est pas un argument contre cette loi qui justement permet de condamner des actes qui sont contraire au pacte social.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Etienne Valmont » 14 sept. 2016, 14:18:36

artragis » 14 Sep 2016, 13:19:38 a écrit :
1. La loi Gayssot n'a aucun rapport avec "Le relativisme extremement popularisé par internet" (sic!) vu que pour rappel elle a 2 décennies et demies d'existence.
je ne vois pas en quoi l'âge de la loi la rend inadapté à un phénomène encore plus ancien qui a juste pris de l'ampleur ces dernières années...
Une loi (donc avec menace de verbalisation [conséquences financières] et d'incarcération [conséquences de privation de liberté physique]) n'a jamais empêché que se répandent des idées "interdites" par ladite loi.
rien n'empêche une idée de se répendre, mais ça n'est pas un argument contre cette loi qui justement permet de condamner des actes qui sont contraire au pacte social.
"Le pacte social" ? :gratte:

Euh ça se trouve dans la DDHC de 1789? Dans la Constitution de 1958?

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré