Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Ici se trouvent les annonces du forum
Répondre

Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Oui
44
92%
Non
0
Aucun vote
Je ne sais pas
3
6%
Sans avis
1
2%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par politicien » 18 avr. 2016, 21:14:45

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet pour vous interroger, car comme vous le savez votre avis a toujours été important. On va entrer dans une période électorale qui va durer plusieurs mois jusqu'en juin 2017, mais après ça que doit devenir Actu-Politique. Alors j'ai une question :


Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?[/b]


Aujourd'hui rien est décidé pour la suite car mon objectif principal est l'élection présidentielle 2017, mais je m'interroge pour la suite, vous aurez un an pour donner votre avis et cela comptera dans ma décision (même si j'ai déjà une idée ;) ).
Est-ce qu'on a fait le tour dans les débats ? Etes-vous lassé ? Ou au contraire vous pensez que cet espace doit perdurer ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1987
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par fan2machiavel » 18 avr. 2016, 21:41:45

Si quelqu'un trouve qu'on a fait le tour des débats c'est son droit, il peut partir. La décision de continuer ou d'arrêter doit revenir à toi et à toi seul. Si toi tu en a marre et que tu ne te sens pas continuer arrête ou à la rigueur refourgue le forum à quelqu'un d'autre, si tu veux continuer continue.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Yakiv » 18 avr. 2016, 21:42:50

"Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique", non ? ;)

Et puis le forum est suffisamment bien fourni et animé pour dépasser la prochaine élection présidentielle.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Baltorupec » 18 avr. 2016, 21:44:44

Je n'ai pas prévu de partir !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Nombrilist » 18 avr. 2016, 22:08:51

Actu-Po aura à peu près 9 ans en 2017. A l'heure actuelle, il n'y a plus aucun des débatteurs initiaux réellement actif sur ce forum. Les membres arrivent puis partent. Certains restent deux jours, d'autres 3 ans, voire plus, puis se lassent ou leur vie change et leur donne d'autres priorités que le débat sur le web. Par exemple, l'agrandissement de la famille et/ou trouver d'autres centres d'intérêt. Mais tant que les gens seront intéressés par la politique, de nouveaux membres continueront à arriver et à renouveler le "personnel".
En ce qui me concerne, après plus de 42 000 messages postés dans plus de 8500 sujets, je pense avoir fait à peu près le tour de ce que j'avais à dire. En 6 ans, ma pensée et mes convictions ont évolué. Plus jeune, j'étais idéaliste et plutôt orienté "camp" contre "camp", mais les 15 dernières années m'ont démontré que c'est futile et que le "camp" contre "camp" est une manipulation des masses. J'ai voulu croire avec 2012 une ultime fois en un changement possible. Mes conclusions sont maintenant proches de celles de Golgoth. Je commence à me lasser et à poster un peu moins mais pour le moment, je n'ai pas encore disparu des écrans radar.
Politicien, si tu poses la question, c'est que toi-même tu en as marre et que tu commences à reconsidérer tes priorités. Tu as commencé quand tu étais étudiant. Tu étais libre et tu avais du temps à revendre. Depuis quelques années, tu travailles et tu songes probablement à ta future vie de famille. Rien n'est éternel. Actu-Po reste, je pense, le seul forum politique neutre du web français et en cela, c'est une réussite et il est utile à ceux qui participent aux débats.
Je n'émettrai pas de vote sur ce sujet. C'est toi qui décide.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Golgoth » 18 avr. 2016, 22:17:37

Il faut vendre actu po en bourse et ramasser le pactole.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Yakiv » 18 avr. 2016, 23:42:05

C'est curieux, j'ai l'impression que contrairement à la majorité, notre admin a plus envie de continuer que d'arrêter en fait mais je me trompe peut-être. ;)

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Incognito » 19 avr. 2016, 02:42:43

Je ne participe plus beaucoup parce que l'envie me manque. Mais j'apprécie beaucoup la bonne tenue de ce forum. Arrêter le forum en 2017? Pourquoi donc? C'est la fin de l'histoire en 2017?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par albert » 19 avr. 2016, 07:19:44

"Le débat ne s'arrête jamais" , non ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par politicien » 19 avr. 2016, 07:36:03

Bonjour,

J'ai ouvert ce sujet pour une raison assez simple, ceux qui me connaissent depuis plusieurs années le savent, j'ai toujours considéré que c'était les membres qui faisaient le forum, donc il me parait important de savoir si il y a une certaine lassitude ou non. On a vu énormément de forums végéter au fil des années et disparaitre...

Par exemple je comprends nombrilist qui est toujours présent après 42 000 messages mais qui parle de lassitude, d'avoir fait le tour, mais j'espère évidemment qu'il continuera de poster. On ne peut pas se passer de son 1er posteur... Mais cela vaut pour les autres membres aussi.

Donc j'annonce pas l'arrêt du forum, mais votre avis me parait important car je réfléchis à l'après 2017 avec peut être quelques changements.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

pierre30
Messages : 11626
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Actu-Politique doit-il continuer après

Message non lu par pierre30 » 22 avr. 2016, 16:00:24

Cela fait un bail que je participe aux échanges sur le forum. Selon ma disponibilité, et aussi selon les sujets qui font l'actu, j'interviens plus ou moins régulièrement.

Outre le plaisir de débattre en bonne compagnie, le forum m'a permis de faire évoluer ma réflexion sur bien des sujets et m'a apporté des quantités d'informations.

Bien-sûr c'est Politicien qui tient la barre, et si il se lasse la qualité du forum s'en ressentira. Je souhaite simplement qu'il persiste à y prendre du plaisir. Dans le cas contraire le forum s'éteindra naturellement.

pierre30
Messages : 11626
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Actu-Politique doit-il continuer après

Message non lu par pierre30 » 22 avr. 2016, 16:32:38

J'ai remarqué que chaque sujet ou chaque type de discussion (polémique, philo, ...) a ses adeptes. Certains aiment la politique politicienne, d'autres sont attirés par l'économie, le terrorisme, la diplomatie, la science ...

En général Politicien lance les sujets puis les laisse vivre (en suivant les débats). La qualité du forum, c'est la diversité des sujets et la diversité des intervenants.

A mon avis c'est sur la diversité qu'il convient d'insister encore et toujours. Cela nécessite assurément de l'énergie et de la motivation pour les administrateurs.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Nico37 » 23 avr. 2016, 12:50:15

Golgoth » Lun 18 Avr 2016 - 21:17 a écrit :Il faut vendre actu po en bourse et ramasser le pactole.
:yes: 2.000$ c'est bien un minimum, ça en fait des Budweiser, yeah :banane2:
Bon ok :jesors:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 avr. 2016, 14:35:59

Bonjour,

Objectivement je ne vois pas de raisons pour arrêter le forum. J'ai bien dit objectivement, car il pourrait y avoir un raison subjective: l'envie de politicien d'arrêter. Mais commençons par les raison objectives pour continuer:

-Ici tout se passe très bien dans l'ensemble.
-Il y a une bonne ambiance en général.
-Mai 2017 n'est pas la fin du monde :P

D'accord, on est pas très nombreux mais on est là et on se renouvel tant soit peu (ce qui est important pour continuer)

Maintenant si toi politicien tu en a marre et ne souhaite pas continuer (je pense que tu souhaites continuer) il y a toujours la solution avancée par Fan2: passer la main à quelqu'un d'autre.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

pierre30
Messages : 11626
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Actu-Politique doit-il continuer après l'élection présidentielle de 2017 ?

Message non lu par pierre30 » 24 avr. 2016, 07:52:33

Passer la main, c'est compliqué : il faut de sacrées qualités et une motivation importante pour tenir dans la durée en maintenant le respect et la qualité des débats.

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré