L'avenir d'Actu-Politique

Ici se trouvent les annonces du forum
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'avenir d'Actu-Politique

Message non lu par El Fredo » 06 nov. 2016, 17:28:21

Je ne pense pas me tromper en disant que les principales sources d'information de Politicien sont le fil Twitter présent sur la page d'accueil et l'onglet "Live !" en haut de la page (page Netvibes que je vous invite chaleureusement à visiter d'ailleurs), qui tous deux rassemblent des sources dont chacun pourra témoigner de l'éclectisme et du sérieux. Donc le terrorisme intellectuel et ad hominem sur la nature des sources qui lancent les sujets, ça va bien 5 minutes. D'autant plus qu'une fois le sujet lancé la balle est dans notre camp, je vous rappelle que nous sommes un site de débat et pas un blog ni un site de presse.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'avenir d'Actu-Politique

Message non lu par wesker » 06 nov. 2016, 18:26:12

Les sources, Georges peuvent être multiples et ne reflètent pas les accointances politiques. En effet, on peut citer Valeurs actuelles pour lancer un débat sans être un ultra conservateur ou l'humanité sans être communiste.

Ensuite, il est vrai que, sur un forum, il est difficile de satisfaire à toute les sensibilités, mais le rôle du modérateur n'est pas celui là il est de parvenir à les faire exister et échanger, débattre sur des sujets aussi diversifiés que possible. En ce sens, politicien y parvient !

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: L'avenir d'Actu-Politique

Message non lu par Jean de Meung » 06 nov. 2016, 19:52:07

Le Jeff, c'est la mouche du coche.

Politicien est de droite ??? :homer: Je trouve ça scandaleux !
Démission, démission, démission !!! :foule: .
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

:diabolo:
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'avenir d'Actu-Politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 nov. 2016, 19:54:40

stroumph grincheux » 06 Nov 2016, 20:52:07 a écrit :Le Jeff, c'est la mouche du coche.
qu'est-ce que tu veux dire par là?
et aussi quelle est donc cette obsession pour les mouches?
Modifié en dernier par Jeff Van Planet le 06 nov. 2016, 20:07:26, modifié 1 fois.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'avenir d'Actu-Politique

Message non lu par politicien » 06 nov. 2016, 20:02:44

El Fredo » 06 Nov 2016, 17:28:21 a écrit :Je ne pense pas me tromper en disant que les principales sources d'information de Politicien sont le fil Twitter présent sur la page d'accueil et l'onglet "Live !" en haut de la page (page Netvibes que je vous invite chaleureusement à visiter d'ailleurs), qui tous deux rassemblent des sources dont chacun pourra témoigner de l'éclectisme et du sérieux. Donc le terrorisme intellectuel et ad hominem sur la nature des sources qui lancent les sujets, ça va bien 5 minutes. D'autant plus qu'une fois le sujet lancé la balle est dans notre camp, je vous rappelle que nous sommes un site de débat et pas un blog ni un site de presse.
Effectivement j'utilise énormément le fil Twitter, sachant que je lis environ entre 20 et 35 articles par jour, donc je post l'article que je lis, peu importe le site qui le diffuse, sachant que régulièrement la source c'est AFP donc peu importe le site d'information, puisque l'information est la même. Et je rappelle à toute fin utile que je post les articles sur mon temps disponible...Si en plus je dois calculer le ratio des sites utilisés ça va devenir compliqué :roll:

Sachant que comme tu le dis très bien, l'article est un support pour le débat.

PS : Jean et Jeff, j'aimerais que ce sujet garde un ton bon enfant, merci.

Pour la démission tu rêves Jean, pas après avoir annoncé que le forum allait continuer. :vieux:
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'avenir d'Actu-Politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 nov. 2016, 20:08:32

C'est vrai que la formulation était très mal adroite. Je ne m'était pas relu, j'ai donc édité le message.

c'est mieux comme ça chef?^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'avenir d'Actu-Politique

Message non lu par Nolimits » 06 nov. 2016, 20:15:01

Je vois que c'est toujours animé ici ! :rofl:
Une très bonne nouvelle que le fofo perdure, même après les élections. Merci à Politicien ! :respect:
ET surtout, re-bonjour à toutes/tous après une (très) longue interruption ! Pour ceux qui m'avaient lu à l'époque, quelques explications (succinctes, faut pas vous saouler quand même...) : de très grandes évolutions professionnelles m'ont pris beaucoup de temps, certes, mais surtout m'ont prit l'esprit. Vu le niveau élevé des débats obtenus sur ce fofo grâce à l'attention constante (et bienveillante !) de Politicien, j'ai préféré m'écarter, car pour débattre sereinement, il faut être...serein ! Je suis (quasi) redevenu serein (tout du moins avec ni plus ni moins de problème que vous tous ici) donc...c'est le retour ! avec plein d'idées et d'opinions... :Fumeur1:
Au plaisir de vous retrouver !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'avenir d'Actu-Politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 nov. 2016, 20:21:12

un bon retour.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: L'avenir d'Actu-Politique

Message non lu par Jean » 06 nov. 2016, 20:26:18

Merci pour cette décision.

Je pense que ce forum est d'une tenue quasi parfaite.


Bravo à vous d'y parvenir et bravo à nous tous de vous y aider.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'avenir d'Actu-Politique

Message non lu par Narbonne » 06 nov. 2016, 20:38:35

Merci à Politicien et re-bienvenue à No limits
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'avenir d'Actu-Politique

Message non lu par politicien » 06 nov. 2016, 20:42:48

Bon retour Nolimits, c'est une excellente nouvelle pour le forum que de te revoir. Et merci pour votre soutien et vos messages, Nolimits, Jean et Narbonne.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Re: L'avenir d'Actu-Politique

Message non lu par Libre penseur » 20 nov. 2016, 17:36:23

Je trouve que Actu-Politique est un très bon site de débat politique, le meilleur à ma connaissance. :v:
La gestion du site est bonne, et les échanges sont globalement très cordiaux. Les débats sont sur le fond souvent très intéressants et constructifs.

Longue vie à Actu-Politique !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'avenir d'Actu-Politique

Message non lu par politicien » 20 nov. 2016, 17:58:12

Tient un revenant ...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: L'avenir d'Actu-Politique

Message non lu par Antichrist » 20 nov. 2016, 19:49:46

Libre penseur » 20 Nov 2016, 17:36:23 a écrit :Je trouve que Actu-Politique est un très bon site de débat politique, le meilleur à ma connaissance. :v:
La gestion du site est bonne, et les échanges sont globalement très cordiaux. Les débats sont sur le fond souvent très intéressants et constructifs.

Longue vie à Actu-Politique !
+1...
pas de nazillions...pas d'insultes et de mepris entre les foromeurs.
des echanges polis et respectueux.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'avenir d'Actu-Politique

Message non lu par Nolimits » 20 nov. 2016, 20:09:21

Actu po

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré