"Ce message a été modifié"

Ici se trouvent les annonces du forum
Répondre
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

"Ce message a été modifié"

Message non lu par Yakiv » 05 mars 2017, 17:35:05

De par mon expérience des forums, je crois qu'il existe 3 types de cas de figure lorsqu'on modifie un message après que quelqu'un d'autre ait posté à la suite de ce message.

- il ne se passe rien (mon préféré...), même si certains trouveront que ce n'est pas jouer la transparence, mais je crois que ce forum est suffisamment mûre et les membres suffisamment intelligents pour que ce cas de figure puisse s'appliquer.
- un mot s'affiche en bas "ce message a été modifié pour la dernière fois à x h xx", solution intermédiaire qui n'est pas si mal je trouve.
- un mot s'affiche en bas "ce message a été modifié X fois à ...", c'est l'option qui s'applique ici et c'est celle que je trouve de loin la plus pénible (surtout lorsqu'on modifie souvent des erreurs ou qu'on complète ses messages par la suite comme moi :mrgreen: ).

Qu'en pensez vous ?
Est-il possible de changer ou c'est inhérent au forum ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "Ce message a été modifié"

Message non lu par politicien » 05 mars 2017, 17:38:13

Pour la modération c'est mieux de savoir si les messages sont modifiés après les avoir lu une première fois. Et c'est pareil pour la lecture par les membres quand il y a un débat.

Je vois pas trop ce qui te pose problème en fait ? Est-ce vraiment important qu'il y ait un message qui dit que "ce message a été modifié X fois à ..." ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: "Ce message a été modifié"

Message non lu par Yakiv » 05 mars 2017, 17:41:36

Oui, je comprends l'intérêt pour l'équipe de modération.

Je ne sais pas, ça m'agace, c'est peut-être révélateur de mon esprit psycho-rigide. :P

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: "Ce message a été modifié"

Message non lu par El Fredo » 05 mars 2017, 18:49:43

L'usage veut qu'en cas d'édition significative (c.a.d hors faute d'orthographe simple), si un nouveau message a été posté entretemps alors on rajoute un petit paragraphe d'explication à la fin. Et si on est vraiment très maniaque ou très respectueux alors on laisse le texte original en barré et on met la version modifiée en gras. Par exemple : François Fillon est un voleur honnête homme.

EDIT : correction après discussion avec mes avocats.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Ce message a été modifié"

Message non lu par Nolimits » 05 mars 2017, 19:02:26


Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré