Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Ici se trouvent les annonces du forum
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par sandy » 11 oct. 2017, 20:45:37

:oops:

Je sais que j'ai une une tendance a troller, sans même m'en rendre compte, désoler je tâcherais désormais de faire attention, de m'auto modérer et de tenir ma langue, ou mon clavier plutôt!
Ce forum dois rester un forum sans attaques personnelles, sans troll, sans "petites phrases"...

Hector a écrit :
08 oct. 2017, 19:51:08
On a compris que les salariés ne sont ni créatifs, ni audacieux ni ambitieux ni rien...bref, des bons à rien. C'est vrai qu'ils sont 21 millions à profiter des entrepreneurs courageux de ce pays qui sont innovants, créatifs etc, néanmoins heureusement qu'ils sont là pour servir de clients à ces entrepreneurs qui, sans çà crèveraient la dalle et iraient faire la manche, déjà qu'on les voit chouiner à la moindre difficulté.
Moi c'est ce genre de posts que je voudrais voir disparaître.
Moi également, mais avant cette réponses la, il y a du y avoir une attaques personnelles, ce sont celles ci qu'il faut faire disparaître...

"Ce qui est ultra-lassant, ce sont les gens qui se répètent à l'infini en nous récitant la messe de LFI ou du FN, en étant incapables de mettre un zeste de réflexion personnelle. Suivez mon regard."

Attaques personnelle...
Encore!
:triste:
Restez chez vous!

Hector

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Hector » 11 oct. 2017, 21:14:05

Yakiv a écrit :
11 oct. 2017, 00:27:37
Justement, je ne pense pas que le but de ce fil était de désigner des moutons noirs, ni de diaboliser les opposants à Macron...
Il vaudrait mieux que chacun puisse reconnaître ses propres erreurs et se remettre en question.
Montre l'exemple ...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par politicien » 11 oct. 2017, 21:17:39

Rassurez moi je vais pas devoir intervenir sur ce fil pour redire ce que j'ai dit lors du 1er message ? Certains ne comprennent pas le Français ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par phoenix72 » 20 oct. 2017, 10:54:00

Bonjour ,
Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum ,par hasard,j'ai lu ce message,oui Politicien, le débat respectueux est indispensable mais nous sommes que des humains avec nos vieux défauts à corriger ,mais avant de repartir je tiens à donner mon avis ,
Oui le membre adhérent doit se corriger et se maitriser dans ses réactions ,mais comme j'ai pu le voir dans les réponses ,certains parlent des autres mais ne se remettent toujours pas en question, comme quoi tout reste à faire pour devenir un adulte!
Pour ma part je tiens aussi à faire une réflexion sur la modération ,je me suis aperçue et je l'ai signalé à plusieurs reprises que l'on ne censure pas celui qui répond et qui se défend car il est blessé mais on doit censurer l'agresseur car ce dernier et comme je le constate encore, ne se sent pas visé donc pas impliqué.Quand on est modérateur il faut aussi montrer son impartialité et censurer un message quand il devient grossier et exagéré ,on peut tout simplement en tant que modérateur comme vous le faites si bien vous Politicien, rappeler à l'ordre,ce qui me semble plus légitime.
La censure doit être mesurée à mon avis ,et intervenir à bon escient et non comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.Je suis parfaitement consciente de la difficulté de l'art de la censure sur des forums,mais attention au jugement arbitraire c'est ce qui fait fuir aussi certain membres.
En attendant j'ai aimé ce forum ,j'ai apprécié l'attitude toujours respectueuse et juste de Politicien ,pour l'instant, je vais m'exercer ailleurs et je reviendrais peut être un jour dans ce forum que j'apprécie particulièrement.
Bon débat à vous tous et bien cordialement à vous ,à un de ces jours. :bisou:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par sandy » 20 oct. 2017, 17:06:04

"l'on ne censure pas celui qui répond et qui se défend car il est blessé mais on doit censurer l'agresseur car ce dernier et comme je le constate encore, ne se sent pas visé donc pas impliqué"

Ah, ce serai un comble que de punir celui qui se defends!
:star4:

C'est pour cela que j'ai quitté nombres de forum, tu te fait agresser, mais ouhlaaa, tu ne dois surtout rien répondre en retour...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 oct. 2017, 17:48:21

ça arrive aussi ici TKT
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

pierre30
Messages : 11626
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par pierre30 » 20 oct. 2017, 18:22:53

sandy a écrit :
20 oct. 2017, 17:06:04
"l'on ne censure pas celui qui répond et qui se défend car il est blessé mais on doit censurer l'agresseur car ce dernier et comme je le constate encore, ne se sent pas visé donc pas impliqué"

Ah, ce serai un comble que de punir celui qui se defends!
:star4:

C'est pour cela que j'ai quitté nombres de forum, tu te fait agresser, mais ouhlaaa, tu ne dois surtout rien répondre en retour...
C'est la maxime du forum : "tu tendras l'autre joue et ne seras pas censuré". :vieux:
:rofl:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par politicien » 20 oct. 2017, 19:29:10

Bonjour,

La censure n'a pas lieu sur ce forum, nous ne censurons pas les avis des membres, les propos qui sont supprimés sont des insultes, des propos irrespectueux, des hors sujet (après plusieurs rappels), alors évidemment chacun dira que c'est l'autre qui a commencé, mais ici nous ne sommes pas dans une cour d'école, il faut que certains se remettent un peu en cause.
La preuve que c'est possible de débattre en donnant pleinement son avis c'est que certains ne sont jamais modérés...

Je vois certaines critiques contre la modération et donc contre Nolimits, moi je salue son travail car ce n'est pas facile d'être modérateur c'est avoir un mauvais rôle et pourtant c'est nécessaire.

Maintenant le débat porte pas sur la modération, mais sur les débats qui ne sont pas toujours respectueux. Et visiblement certains n'ont pas compris mon message donc il y a quelques jours Omega a été banni pendant les 4 prochaines semaines, j'avais prévenu si certains ne veulent rien comprendre...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Hector » 20 oct. 2017, 20:39:07

Il n'y a pas de censure sur ce forum et c'est heureux. Il y une modération qui modère de manière un peu trop élastique parfois, mais No Limits et toi Politicien êtes bien bon de tenir la boutique sur votre temps libre. J'ai eu tenu un forum et été admin/modo sur d'autres, rien de simple.

pierre30
Messages : 11626
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par pierre30 » 20 oct. 2017, 23:19:35

Je partage bien sur. Le ton monteparfois dans les débats et les intervenants se sentent agressés. C est ça qui me fait marer : c'est toujours l'autre qui agresse.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Narbonne » 21 oct. 2017, 00:17:07

Ce forum est très bien tenu, j'en profite pour féliciter Nolimits pour ses interventions de modération
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

pierre30
Messages : 11626
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par pierre30 » 21 oct. 2017, 07:50:59

Certains regrettent parfois de ne pas pouvoir s enguirlander davantage, mais ce n'est pas le style de ce forum. Dommage pour eux.
Perso ça me convient parfaitement.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par politicien » 31 déc. 2017, 10:20:07

Francis 15 a été banni pour une durée de 3 semaines, les avertissements sur le trollage et le respect cela va un moment. C'est dommage et décevant de devoir répéter les mêmes choses aux mêmes personnes.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par albert » 31 déc. 2017, 10:42:24

politicien a écrit :
31 déc. 2017, 10:20:07
Francis 15 a été banni pour une durée de 3 semaines, les avertissements sur le trollage et le respect cela va un moment. C'est dommage et décevant de devoir répéter les mêmes choses aux mêmes personnes.
Je regrette que @Francis_15 soit banni. @Ramdams et @Nombrilist ne viennent plus. @Golgoth se fait rare. Moi-même, je me pose la question de ma présence sur ce forum s'il n'y a plus beaucoup d'interlocuteurs de qualité.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Nolimits » 31 déc. 2017, 11:33:58

@albert c'est quoi un "interlocuteur de qualité" ? Notre ami @Francis_15 s'est pris un bannissement de 3s pour trollage répété. Quand aux intervenants qui ne viennent plus ou plus rarement, la vie fait que par moment on ne peut pas être devant son écran à commenter l'actu.

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré