Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Ici se trouvent les annonces du forum
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par politicien » 08 oct. 2017, 14:56:23

Bonjour,

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas ouvert un sujet pour parler aux membres du forum, les derniers sujets portaient sur les nouveautés, et la présidentielle, mais j'ai l'impression que là c'est nécessaire.
En effet je trouve assez déplorable la tenue de certains débats et le comportement de certains membres depuis la fin de la présidentielle, si Actu-Politique doit devenir comme d'autres forums où l'insulte, les hors sujet, le trollage et le manque de respect sont la règle, alors je préviens immédiatement cela sera sans moi... Je trouve dommage que cet espace de liberté et de débats devienne par moment n'importe quoi, ce n'est pas ma vision, ni ma conception de ce que je souhaite pour Actu-Politique.

Je n'ouvre pas ce sujet pour citer tel ou tel membre, certains doivent se reconnaitre, mais au contraire pour faire prendre conscience que ces derniers temps le niveau et le ton de certains débats sont déplorables, des membres ne viennent plus à cause de cela et j'avoue que ça me pose problème, notamment pour l'avenir du forum.
Alors je vais être très clair, si cela devait continuer dans cette voie les sanctions vont tomber, je n'hésiterais à bannir des membres définitivement ou temporairement si ils viennent ici pour autre chose que débattre dans le respect. Oui on peut débattre dans le respect, en étant constructif, certains y arrivent très bien et je les en remercie, donc c'est si possible pour certains...

Je n'ouvre pas ce sujet pour mettre de l'huile sur le feu, au contraire je souhaite faire prendre conscience qu'il va falloir revenir aux fondamentaux c'est à dire à des débats respectueux, posés, à la confrontation d'idées, et arrêter les petites phrases, les petites attaques, le ton agressif, j'espère être assez clair.

Evidemment si certains sur ce sujet venaient à partir sur des attaques personnelles, des petites phrases cela se passerait très mal, ma patience à certaines limites. Ce sujet n'est pas un débat, mais un avertissement ...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Yakiv » 08 oct. 2017, 16:08:17

On va s'améliorer. ;)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par johanono » 08 oct. 2017, 16:23:56

Politicien me semble moins présent sur le forum depuis quelque temps. Si personne n'est là pour faire respecter la discipline, alors immanquablement, les débats risquent de partir dans tous les sens.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 oct. 2017, 18:24:39

ce n'est pas par manque de présence de politicien. Moi même je vois bien que depuis quelque temps la qualité des débats se dégrade de plus en plus.
Les petites phrases, les attaques personnelles, les stéréotypes et polémiques à deux balles sont de plus en plus fréquentes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par politicien » 08 oct. 2017, 18:29:00

Jeff mon message général s'adresse aussi à toi, j'espère que tu l'avais bien compris...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 oct. 2017, 18:40:31

que?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par johanono » 08 oct. 2017, 18:43:06

Que manifestement, tu fais partie de ceux à qui Politicien reproche des interventions parfois agressives et irrespectueuses. ;)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Baltorupec » 08 oct. 2017, 18:53:44

Message bien reçu, je vais faire des efforts.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Hector » 08 oct. 2017, 19:51:08

On a compris que les salariés ne sont ni créatifs, ni audacieux ni ambitieux ni rien...bref, des bons à rien. C'est vrai qu'ils sont 21 millions à profiter des entrepreneurs courageux de ce pays qui sont innovants, créatifs etc, néanmoins heureusement qu'ils sont là pour servir de clients à ces entrepreneurs qui, sans çà crèveraient la dalle et iraient faire la manche, déjà qu'on les voit chouiner à la moindre difficulté.
Moi c'est ce genre de posts que je voudrais voir disparaître.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Cheshire cat » 10 oct. 2017, 22:25:57

Bien sur, il faudrait ne débattre que des idées ,mais il ne faudrait pas non plus dépersonnaliser complétement la débat.

Ce qui est lassant, c'est quand deux membres se lancent dans une suite d'attaques personnelles sur leurs intentions, leurs positions supposées qui n'intéressent personne d'autre et parasitent le débat.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Hector

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Hector » 10 oct. 2017, 23:35:29

Ce qui est ultra-lassant, ce sont les gens qui se répètent à l'infini en nous récitant la messe de LFI ou du FN, en étant incapables de mettre un zeste de réflexion personnelle. Suivez mon regard.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Yakiv » 11 oct. 2017, 00:27:37

Justement, je ne pense pas que le but de ce fil était de désigner des moutons noirs, ni de diaboliser les opposants à Macron...
Il vaudrait mieux que chacun puisse reconnaître ses propres erreurs et se remettre en question.

pierre30
Messages : 11626
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par pierre30 » 11 oct. 2017, 13:43:37

C'est vrai que l'élection présidentielle avait permis d'aborder des sujets de fond. C'est moins le cas en ce moment et ça laisse parfois la place aux idées reçues et autres préjugés qui débordent inévitablement en attaques stériles.

Il faudrait reprendre des sujets de fond au lieu de ne traiter que la dernière déclaration de tel ou tel homme politique.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par omega95 » 11 oct. 2017, 18:09:53

Pour ma part, m'étant fait tiré les oreilles par MP, j'ai adopté le "TROLL" pour répondre à ceux à qui une réponse n'est même plus nécessaire car il n'est de pire aveugle que ceux qui ne veulent pas voir... Ca va faire des débats TRES cours...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 oct. 2017, 18:16:41

Hector a écrit :
08 oct. 2017, 19:51:08
On a compris que les salariés ne sont ni créatifs, ni audacieux ni ambitieux ni rien...bref, des bons à rien. C'est vrai qu'ils sont 21 millions à profiter des entrepreneurs courageux de ce pays qui sont innovants, créatifs etc, néanmoins heureusement qu'ils sont là pour servir de clients à ces entrepreneurs qui, sans çà crèveraient la dalle et iraient faire la manche, déjà qu'on les voit chouiner à la moindre difficulté.
Moi c'est ce genre de posts que je voudrais voir disparaître.
disparaître peut être pas, ils ont leurs place mais sur les sujets dédiés, pas sur tous les sujets sans exceptions.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré