le forum a atteint les 100 000 messages

Ici se trouvent les annonces du forum
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 24 mai 2011, 07:11:00

30% n'ont jamais posté
La médiane est à 6 donc ils n'ont du poster que un ou deux messages dans le forum.

Quant à nettoyer la BDD, ce serait une erreur puisque les gens sont plus enclins à visiter et à participer à un forum de 320 membres qu'à un forum de 70.
Ensuite un mois de délais, c'est cours.
je m'attelle dès cette après midi aux statistiques de visites puis aux statistiques de messages en eux même (plus par rapport au membre).
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 24 mai 2011, 10:46:00

Il y a 69 membres qui n'ont jamais posté, c'est vrai que c'est bien dommage, pourquoi s'inscrire si c'est pour pas débattre ?

Je suis d'accord avec artragis que c'est une erreur de supprimer ceux qui ont 0 message, et puis imagine qu'il y a quelqu'un qui s'est inscrit y'a 4 mois et veut se connecter et voit son compte fermé ? C'est pas tip top.

Y'a quand même 25 membre qui ont plus de 1000 messages, 2 ans et demi pour un forum qui part de rien c'est court quand même, d'ailleurs le plus important n'est il pas de garder ses 1er membres ? Aujourd'hui y'a entre 40 et 50 membres régulier (50 membres se sont connecté sur les 7 derniers jours)

Et puis faut laisser le temps aux nouveaux de devenir actif, Paris ne s'est pas fait en un jour, si c'est pour avoir 10 nouveaux membres qui postent que des messages d'une phrase (ce qui va gonfler les stats), je dis bof.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 mai 2011, 11:10:00

Et puis il y a ceux qui lisent les messages pendant un an sans rien dire. Pas vrai Lucas ?  icon_cheesygrin

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 24 mai 2011, 11:34:00

Bah oui vous le faisiez peur icon_cheesygrin , (tu as de la mémoire) j'aimais bien lire car il y a un peu toute l'actualité du moment, puis des débats plus poussés, et j'ai surtout aimé lire les face à face.
Moi je crois que beaucoup lisent sans forcément se lancer dans la "fosse au lion", d'ou des fois quelques messages d'invités qui passent. Mais je suis sur qu'il y a des lecteurs réguliers qui ne s'inscriront peut être jamais (c'est bien dommage). 

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 29 mai 2011, 20:49:00

Lucas a écrit :Bah oui vous le faisiez peur icon_cheesygrin , (tu as de la mémoire) j'aimais bien lire car il y a un peu toute l'actualité du moment, puis des débats plus poussés, et j'ai surtout aimé lire les face à face.
Moi je crois que beaucoup lisent sans forcément se lancer dans la "fosse au lion", d'ou des fois quelques messages d'invités qui passent. Mais je suis sur qu'il y a des lecteurs réguliers qui ne s'inscriront peut être jamais (c'est bien dommage). 
ça peut arriver et c'est dommage car nous n'arriverons pas aux 200k messages sans massifier la participation : pensez à ajouter l'url du forum à vos forums, blogs, sites etc.  icon_exclaim

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré