Vos remarques

Ici se trouvent les annonces du forum
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Vos remarques

Message non lu par politicien » 17 août 2011, 18:06:39

Bonjour,

Si vous avez des questions, des remarques, ou des problèmes eventuels liés au forum, n'hésitez pas à nous en faire part sur ce sujet.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Vos remarques

Message non lu par Cobalt » 17 août 2011, 18:32:04

Ben,oui :D je répépète le sujet n'est pas indiqué en première page,beaucoup de sous forum,je préférai l'autre version,vous allez changer cela ? ou est-ce impossible ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vos remarques

Message non lu par Nombrilist » 17 août 2011, 19:06:08

Mamie avait ses p'tites habitudes ?

Sinon oui, comme dit Cobalt, un lien direct sur le dernier sujet commenté par thème, ça serait très pratique (comme sur l'ancien quoi).

Aussi, un ajout des fonctions "exposant", "spoiler", "indice" etc, si cela est possible.

Et enfin, quand je clique sur un lien ça ne m'ouvre plus un nouvel onglet comme avant, ce qui est un peu pénible.

Voilà, j'en ai fini avec les ouin-ouin. Pour l'instant.

Cobalt

Re: Vos remarques

Message non lu par Cobalt » 17 août 2011, 19:32:37

Mamie,non,mais j'aime pas bien le changement,en général^^

Et pour les vidéos comment fait-on ?

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: Vos remarques

Message non lu par Mara-des-bois » 17 août 2011, 20:15:42

Cobalt a écrit :Et pour les vidéos comment fait-on ?

Je me suis posée la meme question.

Sinon, j'aime pas mal la clarté du forum.



Mab

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vos remarques

Message non lu par El Fredo » 17 août 2011, 22:49:06

Cobalt a écrit :Ben,oui :D je répépète le sujet n'est pas indiqué en première page,beaucoup de sous forum,je préférai l'autre version,vous allez changer cela ? ou est-ce impossible ?
Oui c'est possible. Une petite explication technique :

Le logiciel phpBB3 que nous utilisons est très similaire à phpBB2 en terme d'architecture : il y a une structure interne commune et des "thèmes" ou "styles" graphiques qui contrôlent l'affichage. Pour cela il y a de nombreux styles téléchargeables sur le Net pour l'une ou l'autre version. Et c'est chaque style qui décide de ce qui est affiché et où, et notamment les infos sur les derniers messages postés.

Pour personnaliser l'affichage il y a deux possibilités :
  • Editer les fichiers de styles à la main pour rajouter les infos manquantes. C'est cette possibilité qui était notamment offerte sur Xooit basé sur phpBB2, sachant que les styles par défaut étaient assez complets à défaut d'être légers graphiquement parlant. Avantage : la souplesse. On fait vraiment ce qu'on veut, et ça peut être très facile quand on part d'un style existant de rajouter les informations manquantes.
  • Utiliser un MOD (= modification). Les MODs sont des packages installables et configurables via le panneau d'administration et sont spécifiques à phpBB3. Avantage : la maintenance. On peut installer ou désinstaller des MODs, et la configuration est plus simple car on n'a pas besoin de connaître les technologies web (HTML, Javascript, CSS...).
Or la procédure d'installation des MODs exige que les fichiers existants soient intacts car chaque MOD décrit les modifications à apporter à chaque fichier, et lors de l'installation le système mémorise chaque opération afin de pouvoir les annuler en cas de désinstallation du MOD.

Donc en modifiant les fichiers à la main on court le risque de ne pas pouvoir installer de MODs. Or ceux-ci ne se limitent pas au style graphique mais également à certaines fonctionnalités comme le Chat. Il existe des tas de MODs sur le Net, et le site officiel fournit une base de MODs testés et validés par l'équipe de développement. Ce qui peut inclure des patchs de sécurité.

Comme il serait dommage de se priver de fonctionnalités intéressantes, je préfère ne pas faire de modifications à la main sauf cas exceptionnels, et donc gérer toutes les modifications sous forme de MODs.

Pour répondre à Cobalt, il existe bien un MOD gérant l'affichage de ces informations, mais pour l'installer je dois d'abord installer un MOD spécial nommé AutoMOD qui permet d'automatiser l'installation des autres MODs (dans le cas contraire les MODs doivent être installés "à l'ancienne", à savoir modifier chaque fichier par recherche/remplacement avec un éditeur de texte, sans possibilité de désinstallation et avec de nombreux risques d'erreur). Et installer AutoMOD implique de mettre temporairement le site en maintenance (pas longtemps heureusement). Comme vous avez assez souffert lors de la migration des deux derniers jours, je préfère vous laisser souffler un peu ;) Et de toute façon je ferai un annonce avant.

Mais promis, d'ici quelques jours plein de fonctionnalités nouvelles seront installées. N'hésitez pas à faire des suggestions, ici on est chez nous et pas chez Xooit donc on fait un peu ce qu'on veut.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vos remarques

Message non lu par El Fredo » 17 août 2011, 22:52:30

Nombrilist a écrit :Aussi, un ajout des fonctions "exposant", "spoiler", "indice" etc, si cela est possible.
Oui c'est possible. J'étudie en ce moment les différentes possibilités en terme d'éditeur. Il semblerait malheureusement que phpBB3 ait régressé sur ce point par rapport à phpBB2, vu qu'il n'y a pas d'éditeur WYSIWYG officiel ou facile à installer.
Et enfin, quand je clique sur un lien ça ne m'ouvre plus un nouvel onglet comme avant, ce qui est un peu pénible.
Tu veux dire un lien dans un message ? Ça doit pouvoir se régler.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vos remarques

Message non lu par Nombrilist » 17 août 2011, 23:08:36

Oui, un lien dans un message. Désolé pour le manque de clarté.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vos remarques

Message non lu par El Fredo » 17 août 2011, 23:09:00

Cobalt a écrit :Et pour les vidéos comment fait-on ?
C'est un peu moins facile que sur Xooit. Il faut récupérer le code d'intégration de vidéo sur la page YouTube, DailyMotion ou autre, et l'embarquer dans une balise [flash]. Xooit avait un script qui faisait ça automatiquement en allant chercher l'info tout seul sur la page YouTube. Je vais essayer de trouver des MODs qui facilitent le travail, mais en attendant vous pouvez aller voir comment c'est fait dans la rubrique Culture, comme ici :

Vous écoutez quoi en ce moment ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: Vos remarques

Message non lu par Mara-des-bois » 18 août 2011, 07:12:10

El Fredo a écrit :
Cobalt a écrit :Et pour les vidéos comment fait-on ?
C'est un peu moins facile que sur Xooit. Il faut récupérer le code d'intégration de vidéo sur la page YouTube, DailyMotion ou autre, et l'embarquer dans une balise [flash].

Par exemple, integrer l'url entre ces balises ?
%5B/color%5Dhttp://www.youtube.com/watch?etcetera-etcetera%5Bcolor=#FF4000%5Dhttp://www.youtube.com/watch?etcetera-etcetera[/youtube]

Test :
http://www.youtube.com/watch?v=4KVVCHeHKXM


Mab

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: Vos remarques

Message non lu par Mara-des-bois » 18 août 2011, 07:12:54

Hum... Raté !

Mab

Cobalt

Re: Vos remarques

Message non lu par Cobalt » 18 août 2011, 09:14:03

Merci El Fredo,pour moi c'est de l'Hébreu^^ pas de problème on attendra :D

Cobalt

Re: Vos remarques

Message non lu par Cobalt » 18 août 2011, 09:39:06

Autre chose,y a t-il une possibilité que le forum soit facilement accessible au pays comme la Tunisie,le Maroc enfin plus globalement en Europe,ce serait bien,d'avoir des points de vue des citoyens de l'Europe,bien sur la difficulté pour moi ce serait la langue,mais en incluant sur le forum genre (réverso) pour pouvoir répondre et comprendre ce qu'ils disent,un forum européen quoi ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vos remarques

Message non lu par El Fredo » 18 août 2011, 09:40:07

Apparemment pour les vidéos il y a des histoires de droits, le flash est désactivé par défaut sur toutes les rubriques. Ce qui soit dit en passant n'est pas plus mal vu que la charte du forum prohibe les vidéos sauf cas particuliers (interviews). Donc pour l'instant mettez juste le lien, et je vais essayer d'activer l'intégration dans la rubrique culture.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: Vos remarques

Message non lu par Mara-des-bois » 18 août 2011, 13:03:38

transféré sur le bon fil, dans l'Evangile selon St Politicien :D :
El Fredo a écrit :Tu essaies de déposer un avatar, ou alors tu insères une image distante (c.a.d une URL) ?

Juste d'importer un avatar depuis mon Mac.
Mais ce n'est pas tres grave, le reste fonctionne tres bien (j'ai acces au forum tous les jours !),


Mab

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré