Actu-politique connecté à l'actualité 24h/24

Ici se trouvent les annonces du forum
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Actu-politique connecté à l'actualité 24h/24

Message non lu par politicien » 24 janv. 2012, 20:49:07

Bonjour à tous,

Dans les prochaines heures, vous pourrez suivre l'actualité 24h/24 sur le forum par le biais de Twitter, en effet pour ceux qui ne le savent pas encore, le forum dispose d’un compte pour suivre notamment l’actualité et diffuser les derniers débats qui ont lieu sur le forum.

Un widget twitter sera donc installé sur la page d’index du forum, où défilera les infos en temps réel (sous forme de fil) de plusieurs journaux en ligne tel que Le Monde, Le Figaro, Libération, Afp, Le Parisien.

Un avantage : l'information sera centralisé sur un seul bloc, et donc vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas connaitre l’actualité du moment icon_biggrin.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Actu-politique connecté à l'actualité 24h/24

Message non lu par Cobalt » 24 janv. 2012, 20:50:21

Bravo,bon ça va se faire tout seul,parce en PC ne suis pas encore au jus^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Actu-politique connecté à l'actualité 24h/24

Message non lu par Nombrilist » 24 janv. 2012, 20:50:52

C'est payant twitter ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actu-politique connecté à l'actualité 24h/24

Message non lu par politicien » 24 janv. 2012, 20:51:23

Non c'est gratuit.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Actu-politique connecté à l'actualité 24h/24

Message non lu par Nombrilist » 24 janv. 2012, 20:51:46

Tu peux m'expliquer comment ça marche ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Actu-politique connecté à l'actualité 24h/24

Message non lu par Golgoth » 24 janv. 2012, 20:54:00

Très sympa cette idée.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Actu-politique connecté à l'actualité 24h/24

Message non lu par El Fredo » 25 janv. 2012, 00:42:31

Ça y est, le widget est intégré à droite de la shoutbox.

Le principe est simple, inutile de connaître Twitter ou d'avoir un compte (ça c'est à nous de le gérer). Le forum a un compte Twitter (@LActuPolitique) qui est abonné à un certain nombre d'autres comptes d'information, ce qui permet de les recevoir en temps réel. Pour les afficher sur le forum, Twitter fournit un widget officiel très facilement intégrable sur n'importe quelle page HTML. J'ai donc seulement eu à intégrer ce code et à modifier un peu le style graphique pour qu'il s'intègre harmonieusement à la page de garde. Du point de vue de l'utilisateur il s'agit seulement d'une boîte où défilent des informations sous forme de titres courts associés à un lien. Cliquer sur ce dernier vous envoie directement sur la page de l'article original.

Si vous avez un compte Twitter, le widget vous permet également de répondre à un message, de le retransmettre à vos abonnés (le "re-tweeter") ou de le marquer en favori pour le conserver.

Les conventions utilisées par Twitter sont les suivantes :

- chaque tweet commence par le nom du compte ayant posté le message, cliquer dessus vous amène sur la page du profil.
- tous les mots commençant par '@' sont des mentions de comptes Twitter, cliquer dessus vous amène sur la page du profil.
- on peut cliquer sur la date pour aller sur la page Twitter du message (ce qui permet par exemple de passer l'URL)
- tous les mots commençant par '#' sont des 'hashtags', des étiquettes permettant de classifier les messages. Il s'agit d'une des fonctionnalités les plus puissantes de Twitter, qui est paradoxalement très simple à utiliser puisqu'il suffit de préfixer n'importe quel mot par un caractère '#' pour créer un hashtag, ce dont ne se privent pas les utilisateurs qui s'en servent à des buts humoristiques ou pour marquer leur humeur. Par exemple #VDM = Vie De m..... Les hashtags ne sont pas sensibles à la casse (majuscule/minuscule) et peuvent contenir n'importe quel caractère, cependant je déconseille les caractères accentués que certains clients Twitter gèrent mal. Cliquer sur un hashtag vous amène à une page de recherche temps réel sur les messages comportant cet identifiant. De nombreuses émissions ont un hashtag dédié, par exemple #avdj = à vous de juger, #dpda = des paroles et des actes, #cdanslair = C dans l'air, #csoj = ce soir ou jamais, #qag = questions aux gouvernement à l'assemblée nationale. Commenter un événement ou une émission de télévision en direct en utilisant un tel hashtag s'appelle live-tweeter.

A noter que pour utiliser ces fonctions nul besoin d'un compte Twitter, cependant la puissance et la simplicité de l'outil vous convaincront peut-être d'en créer un pour participer aux discussions dans les campagnes politiques qui s'annoncent, par exemple live-tweeter le débat de l'entre-deux tours.

Amusez-vous bien !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Actu-politique connecté à l'actualité 24h/24

Message non lu par Alegre » 25 janv. 2012, 01:19:13

Très bonne inovation!! Félicitations
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Actu-politique connecté à l'actualité 24h/24

Message non lu par Golgoth » 25 janv. 2012, 06:34:21

Ca fonctionne bien, super. Morano écrit déjà des konneries de bon matin.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Actu-politique connecté à l'actualité 24h/24

Message non lu par Golgoth » 25 janv. 2012, 06:53:49

T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Actu-politique connecté à l'actualité 24h/24

Message non lu par Ilikeyourstyle » 25 janv. 2012, 07:29:46

Comprends pas à quoi çà sert, ce machin ...

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Actu-politique connecté à l'actualité 24h/24

Message non lu par Musica » 25 janv. 2012, 20:50:39

Golgoth a écrit :Ca fonctionne bien, super. Morano écrit déjà des konneries de bon matin.
ON sait il y a que FLAMBY ET sa troupe qui disent des choses intelligentes, c'est bien connu, twitter, ça m'a jamais branché, mais je m'informe autrement.
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Actu-politique connecté à l'actualité 24h/24

Message non lu par Golgoth » 25 janv. 2012, 20:58:38

Ben elle a écrit que Sarkozy était entouré de ministres trop faibles, libre à toi de penser que c'est très intelligent comme propos.
Flamby, connais pas, appelle les gens par leur nom on comprendra mieux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Actu-politique connecté à l'actualité 24h/24

Message non lu par Cobalt » 25 janv. 2012, 21:09:17

Perso,bien quand ce moment je manque de temps pour profiter des nouveautés mises en place sur le forum,je trouve vraiment que c'est une excellente idée^^

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Actu-politique connecté à l'actualité 24h/24

Message non lu par El Fredo » 25 janv. 2012, 21:57:05

Au passage, si vous avez des questions à poser sur Twitter je suis à votre disposition.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré