Il y a un an on déménageait

Ici se trouvent les annonces du forum
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Il y a un an on déménageait

Message non lu par politicien » 16 août 2012, 18:03:10

Bonjour,

Un an, pour certains cette date ne veut pas dire grand chose, pour d'autres elle marque la fin du forum sur l'ancien hébergeur (je ne reviendrais pas sur les raisons de cette décision) et par conséquent le déménagement du forum sur cette plateforme. C'est donc une date symbolique, le début de la deuxième partie du forum.
On peut remercier El frédo qui a œuvré pour déménager les sujets et vos messages (114 000 quand même :) ), car ne pas déménager le forum aurait très certainement entrainé la fin de forum.

Ce déménagement a marqué une nouvelle étape, l'indépendance du forum, la liberté de mettre en place de nouvelles fonctions, comme le fil info ou la shoutbox sur la page d'index ce qui n'était pas possible par le passé.

Au cours de cette dernière année nous avons pu vivre l'élection Présidentielle, un moment clé sur un forum politique, et je pense que le bilan est positif. En tout cas on a essayé de faire au mieux pour vous faire vivre ce moment sur le forum.

Alors non, tout n'a pas été parfait, je pense qu'on peut toujours faire mieux, il y a eu des départs plutôt importants, mais aussi des arrivées, ainsi que des retours, en réalité tout ce qui fait la vie d'un forum.
Mais au fond le plus important, c'est le débat, l'échange, le respect, sans cela aucun forum ne peut fonctionner de manière durable.
J'en profite aussi pour remercier gis, car elle est présente depuis presque 4 ans, et qui a fait énormément de choses pour le forum.

Mais comme je l'ai dit, il faut essayer de faire mieux, alors quelques nouveautés voient le jour dès aujourd'hui :
- Vous aurez désormais la possibilité de partager un sujet sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook...) grâce aux boutons placés dans chaque sujet (en haut à droite).
- Dans votre panneau d'administration, il y aura dorénavant un graphique vous montrant l'évolution du nombre de vos messages sur les 30 derniers jours.
- Une nouvelle sous rubrique "Actualité parlement européen", cela sera l'occasion de débattre des sujets à l'ordre du jour du parlement européen.
- Une nouvelle rubrique "Médias", où vous pourrez parler des émissions que vous regardez, des journaux que vous lisez, mais aussi de débattre de tout ce qui concerne l'actualité des médias.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Il y a un an on déménageait

Message non lu par Blaise » 16 août 2012, 18:39:24

Merci pour tout ça !
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Cobalt

Re: Il y a un an on déménageait

Message non lu par Cobalt » 17 août 2012, 11:34:49

Bon anniversaire,et bravo :)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Il y a un an on déménageait

Message non lu par Nico37 » 25 août 2012, 20:34:44

Bravo pour le boulot :!:
Merci aux autres forumeurs :!:
Et à bientôt pour les 10 ans...

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Il y a un an on déménageait

Message non lu par GIBET » 29 août 2012, 17:46:38

Rentrant de Bulgarie pour mes vacances je vous adresse une allégorie photographiée dans les des extraordinaires monastères du pays que j'ai visités, et qui sera mon cadeau de très bon anniversaire au forum et à ses animateurs!

Image
Amicalement à tous!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré