2012 : Année de tous les records pour Actu-Politique

Ici se trouvent les annonces du forum
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

2012 : Année de tous les records pour Actu-Politique

Message non lu par politicien » 21 déc. 2012, 19:57:05

Bonjour à tous,

Il y a un an je disais : « C’est donc la fin d’une année riche en débats, en échanges, qui se termine, mais en 2012 vous serez encore au cœur de l’actualité. »

Et en effet cela c’est confirmé durant cette année riche en évènements, avec notamment l’élection présidentielle qui a été l’évènement majeur sur Actu-Politique.
Plusieurs chiffres vont dans ce sens, puisqu’en 2012 tout les records ont été battus sur le forum, avec plus de 87 000 messages cette année (avec jusqu’en moyenne 390 messages par jour en mai), environ 3 400 sujets, et près de 300 000 visites.

Derrière ces chiffres, il y a des débats, des échanges, des coups de g....., des coups de cœur, des divergences, des membres qui se soutiennent, en résumé il y a toujours cette passion commune de débattre et de s’informer dans le respect et la bonne humeur. Il ne faut pas perdre cela de vue.

Alors oui il y a eu des départs ; c’est toujours regrettable et désagréable comme sentiment, mais par ailleurs il y a eu des arrivées et même des retours. C’est cela la vie d’un forum : toujours en perpétuel mouvement…

Ces débats et ces chiffres montrent que depuis 4 ans Actu-Politique n’a cessé de progresser, d’évoluer, de grandir et tout cela c’est vous qui le faites au quotidien.

Je crois qu’en 2013 vous avez un défi à relever, faire aussi bien qu’en 2012 sans l’élection présidentielle. ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: 2012 : Année de tous les records pour Actu-Politique

Message non lu par artragis » 21 déc. 2012, 20:03:48

C'est bien parti pour : on a plus de membres désormais qu'avant et on poste pas mal de messages tous les jours malgré la fin des élections.
Il nous manque juste une rubrique où nous créons notre propre contenu pour être encore plus attractif et surtout voir notre pagerank être amélioré vers les 3 ou 4 bien plus rapidement. 300 000 visites uniques en un an c'est bien mais avec un contenu original (dans le sens premier du mot) nous permettrait d'avoir 300 000 visites en 6 mois. Comme on le disais il y a peu dans un sujet avec gis, cinq membres actifs et une dizaines de membres "moyens" auraient cet effet.

Ce que j'aimerai aussi dire, parce que je pense que c'est ça qui fait la force de ActuPolitique : 24h/24 il y a AU MOINS 3 membres connectés, cela veut dire au moins une contradiction possible quelque soit l'heure de la journée, ce qui est excellent et de très bon augure pour un forum de débat.

Je pense que nous sommes arrivé au seuil critique de participation à partir duquel le fait que nous sommes neutre et pas focalisée sur une ligne politique particulière devient notre véritable force attractive. Avant c'était ce qui nous différenciait et faisait qu'on était peu finalement, maintenant on est au tournant d'Actu Politique. J'espère vraiment que ce tournant sera pris en notre faveur et sur la même dynamique que la migration que le site a dû subir etc.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: 2012 : Année de tous les records pour Actu-Politique

Message non lu par Golgoth » 21 déc. 2012, 20:06:26

Bravo à l'équipe du forum, qui met en place tout ce qu'il faut pour que ce soit convivial et intéressant ici.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: 2012 : Année de tous les records pour Actu-Politique

Message non lu par Florian » 21 déc. 2012, 21:18:20

Si les intervenants UMP étaient mieux reçus et acceptés, çà serait mieux mon cher Politicien.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: 2012 : Année de tous les records pour Actu-Politique

Message non lu par El Fredo » 21 déc. 2012, 21:19:47

@artragis : est-ce que tu penses à quelque chose comme des blogs de membres ? Il y a un MOD qui permet ça :

https://www.phpbb.com/customise/db/mod/user_blog_mod

Aujourd'hui la production de contenu sur le web se fait essentiellement via les blogs, il peut être intéressant d'héberger des blogs ici en plus du forum, à plus d'un titre : référencement, visibilité, apport de nouveaux membres, etc.



Sinon, en règle générale n'hésitez pas à faire des suggestions d'amélioration, en fonction par exemple de ce que vous pourriez voir ailleurs. Je vous invite également à parcourir la base de MODs officielle de phpBB pour y dénicher des idées, et revenir ensuite ici si vous trouvez un MOD digne d'intérêt qu'on se chargera d'évaluer. La base se trouve ici : (en anglais)

https://www.phpbb.com/customise/db/modifications-1
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: 2012 : Année de tous les records pour Actu-Politique

Message non lu par El Fredo » 21 déc. 2012, 21:20:20

Florian a écrit :Si les intervenants UMP étaient mieux reçus et acceptés, çà serait mieux mon cher Politicien.
Tes 3 ou 4 pseudos successifs n'ont jamais eu trop à se plaindre de notre hospitalité icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 2012 : Année de tous les records pour Actu-Politique

Message non lu par Narbonne » 21 déc. 2012, 21:25:05

Tres bon forum. Merci à l'equipe du forum et.... aux membres.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: 2012 : Année de tous les records pour Actu-Politique

Message non lu par artragis » 21 déc. 2012, 21:34:06

Ce mod a l'air super El Fredo !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: 2012 : Année de tous les records pour Actu-Politique

Message non lu par Marsupilami » 21 déc. 2012, 21:38:36

merci aux organisateurs, modérateurs, opérateurs et à vous tous, c'est vraiment intéressant et réactif.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: 2012 : Année de tous les records pour Actu-Politique

Message non lu par Nico37 » 21 déc. 2012, 22:12:56

Marsupilami a écrit :merci aux organisateurs, modérateurs, opérateurs et à vous tous, c'est vraiment intéressant et réactif.
+1

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: 2012 : Année de tous les records pour Actu-Politique

Message non lu par Adeline » 21 déc. 2012, 22:25:51

Bonsoir ...

Je ne viens pas souvent, je suis toujours si occupée. Mais c'est toujours un plaisir pour moi de passer. Contrairement à notre ami Florian, je ne me suis jamais sentie brimée avec mes idées de droite. Je les défends comme la gauche défend ses idées et points de vue. D'où l'intérêt réel des échanges politiques sur ce forum. Je vous assure que c'est rare...

Bisous à tous

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 2012 : Année de tous les records pour Actu-Politique

Message non lu par wesker » 21 déc. 2012, 22:40:55

2013 sera l'année de l'entrée et des conséquence des choix budgétaires du gouvernement. Des mécontentements s'exprimeront, des conséquences sur les entreprises, le pouvoir d'achat et la cohésion de la majorité ne manqueront pas de susciter des débats, échanges, et, enfin la réflexion idéologique que l'UMP n'a pas encore menée aura des conséquences sur cette formation politique !

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Re: 2012 : Année de tous les records pour Actu-Politique

Message non lu par Emmanuel » 21 déc. 2012, 23:19:18

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 03 juil. 2014, 16:22:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: 2012 : Année de tous les records pour Actu-Politique

Message non lu par germinal » 21 déc. 2012, 23:26:39

;glod; ;silv; ;bronz; pour ce forum , je m'y sens intégrée
gauche, droite, centre , chacun argumente selon sa vision et ses convictions
bravo à l'équipe
et il y a aussi des " amitiés virtuelles " qui se créent , des gens plus sensibles que d'autres, le reflet de la vie et de la société
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: 2012 : Année de tous les records pour Actu-Politique

Message non lu par germinal » 21 déc. 2012, 23:28:19

Florian a écrit :Si les intervenants UMP étaient mieux reçus et acceptés, çà serait mieux mon cher Politicien.
meuhhhhhhhhh, tu te prends pour caliméro , si tes messages étaient moins bourrus p' être que ça irait mieux :lol:
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré