Des salariés obligés de porter un bracelet électronique

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Des salariés obligés de porter un bracelet électronique

Message non lu par Nico37 » 18 mars 2013, 23:39:31

Des salariés obligés de porter un bracelet électronique Nicolas Fertin avec AFP 18/03

"C'est pour protéger les salariés qu'on l'a fait", assure la direction de l'entreprise. Ce bip est porté à la ceinture et sonne après une minute et demie d'immobilité de l'employé.
L'entreprise assure qu'il s'agit de protéger ses salariés des braquages. La chaine de cafetaria Mychef, une filiale italienne du groupe français de restauration collective Elior oblige ses employés à porter un bracelet électronique. Un dispositif contesté par certains d'entre eux qui y voient un "flicage".

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Des salariés obligés de porter un bracelet électronique

Message non lu par mordred » 19 mars 2013, 17:22:29

Par moment, on aimerait entendre le doux son du couperet de Dame Guillotine ! Mais je suis contre la peine de mort; comme Robespierre (l'un des premiers intellos à l'être - il n'a pu que suivre le mouvement).
Par contre, ce système aurait été profitable à mon beau-père, quand il descendait de nuit dans les entrailles du port de commerce de Brest; seul, à 3h00 du matin. Alarme ! Seul à 20 ou 30 mètres sous le macadam.
Quand je faisais mon service militaire, sur un petit pétrolier-caboteur, il fallait aussi descendre dans la cale au cours des deux rondes nocturnes. Tu tombais d'en haut de l'échelle, ben y'avait personne pour t'entendre crever. Ceux qui étaient à bord dormaient. Pas normal.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré