Obama au Proche Orient

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Obama au Proche Orient

Message non lu par Pascale » 19 mars 2013, 11:42:35

A part les problèmes de circulation qu on va rencontrer, et un peu de tourisme, je ne vois pas bien
ce qu il vient faire ici ..

Surtout quand on lit cet entretien d Abdallah II de Jordanie ..

Le roi Abdallah II de Jordanie reconnaît avoir des liens très forts avec le premier ministre israélien Netanyahou, qui lui a secrètement rendu visite à Amman en décembre dernier, ils ont eu des échanges cordiaux mais la solution à 2 Etats est sans doute dépassée, car 500.000 Israéliens habitent en Judée-Samarie et à Jérusalem-Est. Une évacuation semble impossible à présent.

Netanyahou avait déclaré que les traités de paix avec l’Egypte et la Jordanie sont les fondements de la politique israélienne au Proche-Orient.

Le roi Abdallah a fait référence à la démographie palestinienne et pose la question : Comment Israël parviendra-t-il à garder sous domination une population arabe toujours plus nombreuse, alors que la solution à 2 Etats permettait de maintenir un Etat juif.

Le roi Abdallah a également vivement critiqué le premier ministre turc Erdogan, qui se sert de la démocratie pour imposer les Frères Musulmans dans son pays.

Même critique encore plus sévère pour le président égyptien Morsi, à qui il a tenté d’expliquer comment affronter le Hamas. Mais le président Morsi semble n’avoir aucune profondeur ni envergure.

Concernant la Syrie, il a proposé au président Bachar el Assad de donner asile à son épouse, mais le président syrien a répondu que la Jordanie ferait bien mieux de s’occuper de ses propres problèmes.

Sources

C est ça qui m angoisse ..
A part les déporter, les tuer, ou les stériliser, je ne vois pas.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré