Shoah par balles : un téléfilm crée un choc en Allemagne

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Shoah par balles : un téléfilm crée un choc en Allemagne

Message non lu par Nico37 » 22 mars 2013, 11:36:34

Shoah par balles : un téléfilm crée un choc en Allemagne Patrick Saint-Paul 22/03

ette série, qui s'attache au destin de cinq amis pendant l'un des épisodes les plus sombres de la folie hitlérienne, a libéré la parole de nombreux Allemands.

Un téléfilm en trois parties, mettant en scène un groupe de cinq jeunes amis allemands aux destins brisés par la Seconde Guerre mondiale, a provoqué une véritable onde de choc outre-Rhin. Diffusé en début de semaine, le feuilleton Unsere Mütter, Unsere Väter (Nos mères, nos pères) apporte certaines réponses aux questions les plus intimes, restées taboues malgré le «travail de mémoire», que se posent encore de nombreux Allemands aujourd'hui: quelle fut l'attitude de mes parents pendant la guerre et le nazisme ?

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Shoah par balles : un téléfilm crée un choc en Allemagne

Message non lu par mordred » 22 mars 2013, 17:52:11

Notre voisine vit... pas près de chez nous. Elle a sa seconde maison et vient de temps en temps. Elle vit en Allemagne. Mais elle est née en Lithuanie (URSS à l'époque). Son père lui a dit à 16 ans qu'il n'était pas lithuanien mais allemand réfugié en URSS (!) pour échapper aux poursuites (?).
Ma voisine a vécu ensuite en RDA; puis ils ont pu passer en RFA !!!
Je n'ose pas poser plus de questions.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré