Angela Merkel en vacances, en toute simplicité

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Angela Merkel en vacances, en toute simplicité

Message non lu par johanono » 02 avr. 2013, 22:30:24

Angela Merkel en vacances sans chichis

Image
En Allemagne, les clichés de la chancelière et de son mari en vêtements de randonnée circulent dans les journaux du groupe Springer: Bild et Die Welt.

La chancelière allemande a pris quelques jours de vacances avec son mari sur l'île d'Ischia, dans la baie de Naples. Une simplicité de bon aloi qui plaît à l'électorat allemand.

On peut sauver l'euro et rester simple. Cheveux en bataille, sans maquillage, Angela Merkel passe des vacances sur l'île d'Ischia dans la baie de Naples. Comme à chaque congé de Pâques, la chancelière et son mari prennent leurs quartiers à l'hôtel Miramare, à la pointe sud de l'île méditerranéenne. Dans un hôtel de luxe de cette station thermale mais pas dans un palace. Elle n'est «pas du genre à faire des caprices, à réclamer un jus d'orange particulier ou une couleur de fleur pour sa chambre». À longueur de colonnes de journaux, le directeur de l'établissement vante la «simplicité» de sa fidèle cliente. Cette habituée ne se fait remarquer que par la présence de ses gardes du corps et des photographes massés devant le Miramare. Le quotidien La Repubblica collecte les anecdotes sur «la Merkel»: la chancelière a depuis longtemps sympathisé avec un employé de l'hôtel qui a été mis à la porte. Qu'à cela ne tienne, Angela Merkel et son époux sont allés déjeuner chez lui. En toute simplicité.

En Allemagne, les clichés de la chancelière et de son mari en vêtements de randonnée circulent dans les journaux du groupe Springer: Bild et Die Welt. En cette année électorale, les photos de «la chancelière en vacances familiales» ne peuvent pas nuire. Angela Merkel n'a pas d'enfant mais l'un des fils de son mari les a rejoints en compagnie de ses deux fils au visage flouté. Les légendes sont à l'avenant: «Des vacances bien méritées», «Enfin les vacances!». Les deux journaux appartiennent au groupe Springer, dont la doyenne Friede Springer est une grande amie de la chancelière et membre de la CDU.
Une retenue toute protestante

Les autres quotidiens ne reprennent pas cette information ou alors en bref, car jugée peu digne d'intérêt. Mais pas besoin de spin-doctor pour «vendre» l'image d'une chancelière qui passe ses vacances comme Mme Tout le Monde. C'est dans sa nature, Angela Merkel ne recherche ni l'élégance, ni l'opulence et son mari prend le RER pour aller enseigner la physique quantique à l'Université Humboldt où ils se sont connus en 1981. Une retenue toute protestante, une recherche d'efficacité et un gage d'honnêteté qui sied à l'électorat allemand. À son poste depuis sept ans, la chancelière démocrate-chrétienne reste la deuxième personnalité politique préférée des Allemands avec 67 % d'opinions favorables. Pendant ce temps-là, son challenger social-démocrate, distancé de 21 points selon ce sondage Spiegel/TNS, essaie de combler son retard. Peer Steinbrück (SPD) est invité jeudi et vendredi à Paris où il rencontrera François Hollande, Jean-Marc Ayrault et Harlem Désir. Pour forger l'alliance SPD-PS, le président de la République sera l'invité d'honneur le 23 mai prochain des festivités du 150e anniversaire du parti à Leipzig.

Dans le journal Tagesspiegel, un élu conservateur décrypte le lien particulier qui unit la chancelière à son peuple: «Angela Merkel, dans la crise de l'euro, agit comme un médecin. Le patient ne comprend pas très bien le diagnostic, encore moins la recette qu'il faut appliquer mais il fait confiance au docteur pour remédier au mal.» Avec toute sa science, mais en toute simplicité.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... hichis.php

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Angela Merkel en vacances, en toute simplicité

Message non lu par Golgoth » 02 avr. 2013, 22:36:53

Angela Merkel, dans la crise de l'euro, agit comme un médecin. Le patient ne comprend pas très bien le diagnostic, encore moins la recette qu'il faut appliquer mais il fait confiance au docteur pour remédier au mal.» Avec toute sa science, mais en toute simplicité.
Ce qu'il ne faut pas lire. Molière, au secours !
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Angela Merkel en vacances, en toute simplicité

Message non lu par merlin » 02 avr. 2013, 22:38:00

Merkel est simple .... trop simple. C'est un peu ce qu'on lui reproche.

heureux les simples d'esprit. Le royaume d'essieu (BM - audi and co) leur est ouvert ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Angela Merkel en vacances, en toute simplicité

Message non lu par Nombrilist » 02 avr. 2013, 22:48:36

Des vacances comme Madame tout-le-monde. Sur une île près de Naples. Je ne crois pas que les allemands qui se bouffent du Hartz eins zwei drei vier fünf sechs und sieben pensent la même chose.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré