Deux explosions au marathon de Boston

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Deux explosions au marathon de Boston

Message non lu par politicien » 15 avr. 2013, 22:04:17

Bonjour,
Deux explosions ont eu lieu près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston ce lundi peu après 15h heure locale (21h heure de Paris), faisant au moins six blessés, selon le premier bilan fournit par CNN. Quatre victimes ont été transportées au Massachusetts General Hospital. Certaines seraient dans un état grave, selon la police. Des victimes auraient été coincées sous un échaffaudage. D'autres ont été renversées à cause de la déflagration, alors qu'elles courraient le marathon.

La zone a rapidement été évacuée, et une épaisse fumée s'achappait toujours trente minutes après les explosions. Le trafic sur la ligne de métro passant à proximité a été suspendu.

Une troisième bombe aurait été retrouvée à l’hôtel Mandarin, mais n’aurait pas explosé. Le Lenox hotel aurait aussi été évacué, selon le Boston Globe.

La ville de New York a annoncé renforcer son dispositif de sécurité à titre préventif.

http://www.liberation.fr/monde/2013/04/ ... ton_896425
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Deux explosions au marathon de Boston

Message non lu par Lucas » 15 avr. 2013, 22:21:23

C'est un attentat ?

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Deux explosions au marathon de Boston

Message non lu par Pascale » 15 avr. 2013, 22:26:14

Pas une date particulière aujourd hui ...
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Deux explosions au marathon de Boston

Message non lu par Baltorupec » 15 avr. 2013, 22:27:58

Apparemment c'est un attentat car on a retrouvé des bombes. Reste à savoir qui sont les auteurs.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Deux explosions au marathon de Boston

Message non lu par Pascale » 15 avr. 2013, 22:29:35

J ai pensé à Oklahoma, mais c était le 19.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Deux explosions au marathon de Boston

Message non lu par politicien » 15 avr. 2013, 22:40:02

Plusieurs personnes ont été tuées lundi et des dizaines d'autres ont été blessées après deux importantes explosions qui se sont produites près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston (Massachusetts, nord-est), ont rapporté des médias américains.

Quelque 26.000 personnes participaient à ce marathon, et les télévisions montraient des images de chaos, des rues jonchées de débris et des véhicules de secours portant des brancards.

Immédiatement informé d'un premier bilan provisoire qui, selon la police de Boston, fait état de deux morts et 23 blessés, le président américain Barack Obama a ordonné que toutes les mesures nécessaires soient prises pour enquêter et faire face aux conséquences de cet événement, a affirmé un responsable américain. Il est en contact avec les autorités locales

Deux autres engins explosifs ont été retrouvés non loin de l'arrivée des lieux, et sont en train d'être neutralisés, a indiqué la chaîne de télévision NBC News. Deux hôtels au moins ont été évacués.

Fox News fait état d'"au moins trois morts" et le New York Post de douze pertes civiles.

"On a entendu deux explosions, et ma cousine devait traverser Commonwealth avenue là où on a entendu l'explosion", a rapporté à l'AFP un témoin, Zara Bielkus, âgée de 30 ans.

"Quand on les a entendues, tout le monde s'est regardé et est resté très calme, et la police est venue dans la minute qui a suivi", a-t-elle raconté.

(...)

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=rfCK3Ar7 ... dded#at=24[/BBvideo]

L'intégralité de cet article à lire sur Bfmtv.com
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Deux explosions au marathon de Boston

Message non lu par politicien » 15 avr. 2013, 22:41:57


I télé : une nouvelle explosion (la troisième) a eu lieu à la bibliothèque JFK de la ville
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Deux explosions au marathon de Boston

Message non lu par Baltorupec » 15 avr. 2013, 22:46:32

Quelle horreur.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Deux explosions au marathon de Boston

Message non lu par Pascale » 15 avr. 2013, 23:19:26

C est le Patriot Day...
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Deux explosions au marathon de Boston

Message non lu par merlin » 15 avr. 2013, 23:40:45

Pour une fois que ca bouge à Boston, on va pas se plaindre.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Deux explosions au marathon de Boston

Message non lu par politicien » 16 avr. 2013, 07:06:50

Bonjour,
6h - Une opération de police en cours dans la banlieue de Boston
Selon plusieurs médias américains, une vaste opération de police et une perquisition seraient en cours à Revere, dans la banlieue de Boston.

5h45 - La confusion règne toujours sur l'origine des explosions
La piste internationale serait privilégiée, certains à Washington affirmant que l'Amérique a à nouveau été frappée par Al-Qaïda, d'autres qu'il pourrait s'agir d'une menace "intérieure".

5h15 - Un homme sur un toit intrigue les internautes
Les autorités ont demandé aux personnes disposant de photos ou vidéos des événements de Boston de leur faire parvenir. La photo d'un homme juché sur un toit surplombant la ligne l'arrivée du marathon circule sur les réseaux sociaux depuis quelques minutes.

(...)

http://tempsreel.nouvelobs.com/attentat ... tor=RSS-17
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Deux explosions au marathon de Boston

Message non lu par Pascale » 16 avr. 2013, 08:28:46

Je ne pense pas que ce soit Al Qaïda .
Bombes artisanales
"que" 3 morts
Ce n est pas le genre de la maison..
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Deux explosions au marathon de Boston

Message non lu par El Fredo » 16 avr. 2013, 09:14:53

Une bombe à Boston le jour du Patriot Day, il y a plus de chances que ça vienne des extrémistes paramilitaires. Les barbus auraient visé un lieu plus symbolique internationalement parlant (comme l'attentat raté de Times Square en 2010 par les Taliban pakistanais).

Oklahoma City c'était le 19 avril 1995.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Deux explosions au marathon de Boston

Message non lu par Nombrilist » 16 avr. 2013, 11:34:40

Et puis si c'était les barbus, il y aurait davantage de morts.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Deux explosions au marathon de Boston

Message non lu par Ramdams » 16 avr. 2013, 12:27:25

Ils évoquent même la possibilité de "militants anti-impôts". Ça me paraît plutôt gros.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré