Israël-Palestine : un rapport qui brise des tabous

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Israël-Palestine : un rapport qui brise des tabous

Message non lu par Nico37 » 09 mai 2013, 01:26:57

Israël-Palestine : un rapport qui brise des tabous François Clemenceau 09/05

Dans un document qui sera rendu public ce jeudi, un chercheur du European Council of Foreign Relations (ECFR) recommande aux dirigeants de l’Union européenne de changer radicalement de position sur ses relations avec Israël et la Palestine avant que la "solution pour deux Etats" ne soit définitivement enterrée.

Le Britannique Nick Witney a longtemps travaillé pour la diplomatie et le ministère britannique de la Défense. En poste en Jordanie, au Liban et en Irak, cet arabisant tire la sonnette d’alarme dans un rapport de 65 pages, publié ce jeudi, qui place l’Union européenne au pied du mur. Selon lui, il ne reste que peu de mois avant que la Cisjordanie ne soit quasiment annexée par Israël. Si les Européens sont toujours en faveur d’une "solution pour deux Etats vivant côte à côte en paix et en sécurité" comme le veut la formule, alors il faut se montrer bien plus ferme. Vis-à-vis d’Israël comme de l’Autorité palestinienne.

(...)

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Israël-Palestine : un rapport qui brise des tabous

Message non lu par Pascale » 09 mai 2013, 07:34:05

Napthali Bennett, ministre de l Economie et grand gourou des colons a été clair, mardi.
"Jamais il n y aura un état palestinien".

Natanyahu veut geler les appels d offre pour de nouvelles constructions, mais Jérusalem bien sûr n est pas concerné.

Je me rappelle combien évacuer moins de 20 000 colons à Gaza a été une épreuve biblique alors, des centaines de milliers de colons en Cis jordanie ..
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

En ligne
pierre30
Messages : 11683
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Israël-Palestine : un rapport qui brise des tabous

Message non lu par pierre30 » 09 mai 2013, 07:41:34

On a l’impression que la situation pourrie actuelle est figée pour des années voire des siècles. Cela pourrit non seulement la région, mais il y a des répercussions pour le monde entier par le biais des politiques de puissance entre les USA, la Russie, les pays arabes qui jouent les uns contre les autres en se servant de cette situation, les islamistes de tout poil (modérés et non modérés).

Le statu-quo est-il la bonne solution ? Je parle d'abord pour nous européens; je ne peux pas parler pour les gens qui vivent dans cette région.

Il y a eu récemment un reportage sur ARTE qui interrogeait les anciens patrons des services de renseignement israélien. Ils semblaient tous d'un profond pessimisme devant le manque de perspectives de la politique israélienne. Pour eux il n'y a de politique qu'à court et très court terme en Israel.

Où est l'espoir là-dedans ?

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Israël-Palestine : un rapport qui brise des tabous

Message non lu par Vincendix » 09 mai 2013, 08:45:25

La création d'un état Israélien a été l'une plus grandes c... de l'histoire, ce qui paraissait une oeuvre de rédemption est devenu un cauchemar, le fossé entre les deux peuples autrefois frères se creuse et s'élargit d'année en année avec l'arrivée des nouvelles générations, si la haine du Juif est attisée dans le camp Palestinien, côté Israël, la défiance envers le voisin lui ressemble. De chaque côté, les faucons supplantent les colombes.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Israël-Palestine : un rapport qui brise des tabous

Message non lu par Pascale » 09 mai 2013, 09:07:45

Merci pour la connerie...
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Israël-Palestine : un rapport qui brise des tabous

Message non lu par Vincendix » 09 mai 2013, 09:19:33

Pascale a écrit :Merci pour la connerie...
Comme appeler un fait qui génère un conflit permanent depuis plus d'un demi-siècle, qui a fait autant de victimes, c'est bien parti pour devenir une nouvelle guerre de 100 ans.
Peut-être fallait-il s'y prendre autrement en créant cet Etat ?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Israël-Palestine : un rapport qui brise des tabous

Message non lu par mordred » 09 mai 2013, 10:43:04

Pascale a écrit :Napthali Bennett, ministre de l Economie et grand gourou des colons a été clair, mardi.

"Jamais il n y aura un état palestinien".
Le Sage bannit le mot "jamais". C'est devenu une règle pour moi.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Israël-Palestine : un rapport qui brise des tabous

Message non lu par Pascale » 09 mai 2013, 10:45:00

Des conflits il y en a treize à la douzaine à travers la planète, et qui ont fait bien plus de victimes
qu ici.

Pourquoi toujours se focaliser sur Israël ?

C est vraiment une énigme pour moi.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Israël-Palestine : un rapport qui brise des tabous

Message non lu par Lucas » 09 mai 2013, 10:49:12

Pascale tu n'es pas favorable à la création d'un Etat Palestinien ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Israël-Palestine : un rapport qui brise des tabous

Message non lu par mordred » 09 mai 2013, 10:50:21

La seule zone pro-américaine dans la région était les USA. Le reste marchait avec Moscou.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Israël-Palestine : un rapport qui brise des tabous

Message non lu par Pascale » 09 mai 2013, 10:54:55

Lucas a écrit :Pascale tu n'es pas favorable à la création d'un Etat Palestinien ?
Bien sûr que je suis pour. Mais à mes côtés, pas à ma place

Je suis contre les colonies, de l argent dépensé pour rien, et de soldats utilisés pour protéger des
illuminés.

Je refuse de voir Israël se coltiner 2 millions de Palestiniens, et à part les tuer, les déporter, je ne vois pas ce qu on pourrait en faire.
Donc qu ils aient leur état.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Jean de Meung

Re: Israël-Palestine : un rapport qui brise des tabous

Message non lu par Jean de Meung » 09 mai 2013, 12:45:56

Salut !
Modifié en dernier par Jean de Meung le 12 mai 2013, 22:06:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Israël-Palestine : un rapport qui brise des tabous

Message non lu par Pascale » 09 mai 2013, 12:55:22

Tout à fait, et cette année, c est la première fois où mon critère de vote a été la situation économique du pays et non la question palestinienne.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Israël-Palestine : un rapport qui brise des tabous

Message non lu par Vincendix » 09 mai 2013, 14:34:47

Pascale a écrit :Des conflits il y en a treize à la douzaine à travers la planète, et qui ont fait bien plus de victimes
qu ici.

Pourquoi toujours se focaliser sur Israël ?

C est vraiment une énigme pour moi.
Pas pour moi...

Pleure le mur Jérusalem
Le monde est atteint de folie
Pleure Jésus de Bethléem
Bientôt viendra la tragédie.

Pleurez Jacob et Mahomet
Vos fils sont tombés sur la tête
Ils sont arrivés au sommet
De la bêtise dans leur quête.

Du Sinaï à Jéricho
Et de Gaza à la Judée
Se produira un grand chaos
Pleurez David et Bethsabée.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré