Italie : une élue d'extrême droite appelle au viol d'une ministre italo-congolaise

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Italie : une élue d'extrême droite appelle au viol d'une ministre italo-congolaise

Message non lu par Nico37 » 14 juin 2013, 19:21:58

Italie : une élue d'extrême droite appelle au viol d'une ministre italo-congolaise avec AFP
14/06


Depuis qu'elle est la première ministre noire d'Italie, Cécile Kyenge subit des attaques racistes d'une rare violence. Dernier épisode en date, Dolores Valandro, élue locale du parti anti-immigrés et régionaliste de la Ligue du Nord, a appelé jeudi 13 juin à violer la ministre italienne de l'Intégration, rapporte La Repubblica.

(...)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Italie : une élue d'extrême droite appelle au viol d'une ministre italo-congolaise

Message non lu par Florian » 14 juin 2013, 19:22:53

Complètement tarés ces fascistes !

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Italie : une élue d'extrême droite appelle au viol d'une ministre italo-congolaise

Message non lu par Pascale » 14 juin 2013, 19:48:59

Les grands programmes de la RAI, c est :
C est de la faute des immigrés, qui tuent, violent, volent
et c est la faute de l Europe

D où les fachos et racistes dans la botte ...
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
TheVoice
Messages : 84
Enregistré le : 08 juin 2013, 09:31:19
Localisation : Paris - Ile de France

Re: Italie : une élue d'extrême droite appelle au viol d'une ministre italo-congolaise

Message non lu par TheVoice » 14 juin 2013, 23:50:53

L'objet du délit

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Italie : une élue d'extrême droite appelle au viol d'une ministre italo-congolaise

Message non lu par Nombrilist » 15 juin 2013, 09:43:08

L'objet ? Elle n'a pas le droit au rang de victime ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Italie : une élue d'extrême droite appelle au viol d'une ministre italo-congolaise

Message non lu par Ramdams » 15 juin 2013, 13:16:50

Un ministère de l'intégration doit-il forcément être conduit par une immigrée ? C'est ce que j'appelle de la discrimination positive, qui n'a rien de légitime. Autant que de mettre une femme pour un ministère des Femmes, un sportif au ministère des Sports ou un homme qui fronce les sourcils à l'Intérieur.

Avatar du membre
TheVoice
Messages : 84
Enregistré le : 08 juin 2013, 09:31:19
Localisation : Paris - Ile de France

Re: Italie : une élue d'extrême droite appelle au viol d'une ministre italo-congolaise

Message non lu par TheVoice » 15 juin 2013, 16:47:46

Nombrilist a écrit :L'objet ? Elle n'a pas le droit au rang de victime ?
Façon de parler, aucune connotation :)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Italie : une élue d'extrême droite appelle au viol d'une ministre italo-congolaise

Message non lu par Nico37 » 15 juin 2013, 16:55:36

Ramdams a écrit :Un ministère de l'intégration doit-il forcément être conduit par une immigrée ? C'est ce que j'appelle de la discrimination positive, qui n'a rien de légitime. Autant que de mettre une femme pour un ministère des Femmes, un sportif au ministère des Sports ou un homme qui fronce les sourcils à l'Intérieur.
Quelqu'un de compétent suffit or vu la valse permanente des ministères et gouvernements en Italie, si elle est encore là c'est qu'elle est un minimum compétente ou alors sous tutelle complète d'un autre ministère...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Italie : une élue d'extrême droite appelle au viol d'une ministre italo-congolaise

Message non lu par Ramdams » 15 juin 2013, 20:41:51

Nico37 a écrit :
Ramdams a écrit :Un ministère de l'intégration doit-il forcément être conduit par une immigrée ? C'est ce que j'appelle de la discrimination positive, qui n'a rien de légitime. Autant que de mettre une femme pour un ministère des Femmes, un sportif au ministère des Sports ou un homme qui fronce les sourcils à l'Intérieur.
Quelqu'un de compétent suffit or vu la valse permanente des ministères et gouvernements en Italie, si elle est encore là c'est qu'elle est un minimum compétente ou alors sous tutelle complète d'un autre ministère...
Ah oui ? Rappelle-moi depuis combien de temps Najat est ministre des Femmes ? Et porte-parole, ne l'oublions pas. Tu la trouves compétente ?

Tu me diras, mon exemple est mauvais tant ses responsabilités de ministre sont nulles. La longévité n'est pas un argument qui permet de juger de la compétence ou non-compétence d'un ministre. Surtout que le gouvernement italien est tout récent. Ils ne vont pas se risquer à un remaniement aussi tôt.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Italie : une élue d'extrême droite appelle au viol

Message non lu par Narbonne » 15 juin 2013, 22:42:43

Manifestement le fascisme se développe partout en europe: c'est la crise économique icon_mrgreen
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Italie : une élue d'extrême droite appelle au viol d'une ministre italo-congolaise

Message non lu par Gis » 15 juin 2013, 23:10:57

Comment on peut penser souhaiter cela à une autre femme ? et le dire ; cela me dépasse..

et idem quand j'ai lu cette phrase.. censée l'excuser ?
""C'est quelque chose que j'ai dit dans un moment de colère. Quand je suis en colère, je me défoule comme ça.""
.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Italie : une élue d'extrême droite appelle au viol d'une ministre italo-congolaise

Message non lu par Nico37 » 15 juin 2013, 23:32:11

Gis a écrit :Comment on peut penser souhaiter cela à une autre femme ? et le dire ; cela me dépasse..

et idem quand j'ai lu cette phrase.. censée l'excuser ?
""C'est quelque chose que j'ai dit dans un moment de colère. Quand je suis en colère, je me défoule comme ça.""
.
Excuse bidon bien entendu...

Torchwood
Messages : 63
Enregistré le : 08 juin 2013, 12:10:48
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Aquitaine

Re: Italie : une élue d'extrême droite appelle au viol d'une ministre italo-congolaise

Message non lu par Torchwood » 16 juin 2013, 07:11:56

Melanchon souhaitait bien du mal à Marine Lepen.. mais personne ne s'en est ému...
sans doute est elle trop blanche pour la plaindre..?
l'égalité de traitement c est pas pour maintenant à ce que je vois..
Jamais de compromis, pas même face à l'Apocalypse © Rorschach

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Italie : une élue d'extrême droite appelle au viol d'une ministre italo-congolaise

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2013, 09:59:27

Tu ne peux pas mettre ça sur le même plan, c'est évident. Quant à l'autre, la raison voudrait qu'elle se fasse seppuku.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Italie : une élue d'extrême droite appelle au viol d'une ministre italo-congolaise

Message non lu par Nico37 » 16 juin 2013, 10:21:39

Torchwood a écrit :Melanchon souhaitait bien du mal à Marine Lepen.. mais personne ne s'en est ému...
sans doute est elle trop blanche pour la plaindre..?
l'égalité de traitement c est pas pour maintenant à ce que je vois..
Bien du mal un bon rétablishment :?: Effectivement, je n'ai aucune pensée pour la petite bourgeoise MLP qui s'est fait mal toute seule dans sa résidence secondaire avec piscine alors que je suis SMICARD et que mon patron s'est fait du beurre sur mon dos en ne respectant pas le code du travail qui a été recodifié avec la bénédiction du FN car il était trop " complexe " " impossible à mettre en oeuvre " " écrasant " etc.
Et appeler à commettre un crime en réunion est autre chose que d'avoir un commentaire mordant de l'actualité. BREF, le deux poids deux mesures cher au FN...

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré