En Suisse, les amis des chiens ne sont pas contents

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

En Suisse, les amis des chiens ne sont pas contents

Message non lu par johanono » 01 oct. 2013, 20:58:19

Les amis des chiens défendent leur compagnon

Environ 500 personnes et leur compagnon à quatre pattes se sont rassemblées mardi à Lausanne pour protester contre le durcissement de la loi vaudoise sur la police des chiens.

Des amis des chiens ont protesté contre le durcissement sur la loi sur les chiens, à Lausanne (VD). «Non à la muselière», «chien = ami, non ennemi», «non à la discrimination canine» étaient quelques uns des slogans des manifestants. Les gros chiens pourraient devoir porter la muselière en public.

Quelque 500 personnes se sont rassemblées mardi à Lausanne pour protester contre le durcissement de la loi vaudoise sur la police des chiens. Nombre de manifestants étaient accompagnés de leurs compagnons à quatre pattes.

Quelque 400 amis des bêtes, propriétaires de chiens, vétérinaires et membres de sociétés cynologiques se sont réunis vers 14h00 devant les escaliers du Grand Conseil. En fin d'après-midi, à la sortie des députés, ils sont revenus légèrement plus nombreux, a constaté l'ats.

Pas de muselière pour les grands chiens

«Non à la muselière», «chien = ami, non ennemi», «non à la discrimination canine»: venus de Morges, Jody, Tattoo et Tessa, trois colleys, portent des pancartes explicites sur leur dos.

Leur maîtresse proteste contre la nouvelle loi sur la police des chiens qui est actuellement en préparation au Grand Conseil. Ce document prévoit un durcissement de la loi de 2008 qui instaurait une liste des races potentiellement dangereuses (Amstaff, Pitbull et Rottweiler) et les soumettait à des autorisations strictes.

La nouvelle loi durcit le ton: elle prévoit que les chiens devront être tenus en laisse courte dans les lieux publics. Les animaux de grande taille (plus de 25 kilos ou plus de 55 cm au garrot) devront porter une muselière dans la foule. Et le Conseil d'Etat pourra élargir à d'autres races la liste des chiens potentiellement dangereux.

suite

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: En Suisse, les amis des chiens ne sont pas contents

Message non lu par Ramdams » 01 oct. 2013, 21:45:58

On reconnait une démocratie à sa capacité à délibérer sur des sujets futiles. Nous aussi, on le fait mais c'est pour cacher de plus graves sujets.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: En Suisse, les amis des chiens ne sont pas contents

Message non lu par Golgoth » 01 oct. 2013, 21:55:14

J'aime beaucoup les positions suisses sur les chiens. La laisse est aussi obligatoire dans les espaces naturels et c'est très bien, il n'y a rien qui m'insupporte plus que de voir tous ces kons laissant leur chien divaguer en pleine nature et tout casser.
Pourquoi les gens en manque d'amour auraient-ils à nous faire subir leur lubie ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: En Suisse, les amis des chiens ne sont pas contents

Message non lu par karoline » 01 oct. 2013, 22:41:55


Les animaux de grande taille (plus de 25 kilos ou plus de 55 cm au garrot) devront porter une muselière dans la foule. Et le Conseil d'Etat pourra élargir à d'autres races la liste des chiens potentiellement dangereux.
Et c'est pour quand, les menottes pour certaines races de maîtres potentiellement dangereux?

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré