Ukraine : Vitali Klitschko, le boxeur qui fait trembler le président

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ukraine : Vitali Klitschko, le boxeur qui fait trembler le président

Message non lu par Golgoth » 04 mai 2014, 20:13:19

freeze » Dim 4 Mai 2014 - 08:53 a écrit :
Golgoth » 03 Mai 2014, 23:21:37 a écrit :Voilà un billet qui me paraît plus mesuré et où on ne sent pas de parti pris : http://www.rue89.com/2014/05/02/crise-u ... cou-251875
donc tu reconnais que la presse occidentale en générale fait de la propagande a ce niveau :mrgreen:
on faisant passer poutine pour le méchant et les occidentaux pour les gentils, c'est quand même une visions manichéenne et simpliste.
La preuve que non, à moins que tu ne résumes la presse occidentale aux merdias icon_mrgreen
par contre on sent chez Sapir un clair parti pris pour La Russie.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Re : Ukraine : Vitali Klitschko, le boxeur qui fait trembler le président

Message non lu par El Fredo » 04 mai 2014, 21:44:39

Nombrilist a écrit :Sur ce sujet je trouve les media européens tout aussi crédibles que les media américains.
Encore de la fausse objectivité. Tu peux me citer l'équivalent européen ou français de Fox News ou Russia Today ? Ou l'équivalent américain ou russe du Courrier International ou du Monde Diplomatique ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ukraine : Vitali Klitschko, le boxeur qui fait trembler le président

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2014, 08:28:12

Je peux te rappeler en 2005, où tous les media décrivaient la fin du monde en cas de victoire du non au traité européen. Je peux te rappeler le bourrage de crâne massif sur l'infaillibilité du modèle allemand de 2008 à 2011. Et en cherchant bien, on doit pouvoir trouver d'autres exemples de cette pluralité des media ^^.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ukraine : Vitali Klitschko, le boxeur qui fait trembler le président

Message non lu par El Fredo » 05 mai 2014, 11:56:05

Aucun rapport avec ce qui nous intéresse. Ce que je constate c'est que dans les médias européens il y a des débats comme le nôtre avec des arguments contradictoires, ce qui n'est pas le cas des médias russophones, où les Ukrainiens = vilains fascistes néonazis et les pro-Russes = gentils patriotes résistants à l'envahisseur occidental. En Russie et dans les zones insurrectionnelles de l'Ukraine les voix dissidentes sont tout simplement réduites au silence d'une façon ou d'une autre. Est-ce qu'on constate la même chose en Europe ? Certainement pas !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ukraine : Vitali Klitschko, le boxeur qui fait trembler le président

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2014, 20:13:26

Moi je parle de la France. Je ne sais pas comment tu fais pour t'informer sur le contenu de la presse dans 28 pays, mais je parle de la France. Et en France, peu de politiques se projettent du point de vue des russes. Hormis Mélenchon.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ukraine : Vitali Klitschko, le boxeur qui fait trembler le président

Message non lu par Golgoth » 05 mai 2014, 21:23:33

Mélenchon et Sapir, les agents doubles du FSB :)
Allez, un petit sympa pour vous informer de façon objective : http://french.ruvr.ru/ :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Re : Ukraine : Vitali Klitschko, le boxeur qui fait trembler le président

Message non lu par El Fredo » 05 mai 2014, 22:04:07

Nombrilist a écrit :Moi je parle de la France. Je ne sais pas comment tu fais pour t'informer sur le contenu de la presse dans 28 pays, mais je parle de la France. Et en France, peu de politiques se projettent du point de vue des russes. Hormis Mélenchon.
Sur arte il font de très bon débats sur la question, objectifs et tout. Je te conseille de revisionner le "28 minutes" de ce soir par exemple, tant qu'il est disponible sur le replay.

Il y a aussi Arrêt sur images, qui sont je crois parmi les premiers à avoir remis en question l'image pro-UE de certains Maïdan.

Et puis on est au 21e siècle quand même, il y a l'internet et les réseaux sociaux qui nous permettent de savoir ce qui se passe dans la presse étrangère, le scoop de Bild sur les conseillers en sécurité occidentaux à Kiev par exemple.

Quant à Mélenchon, il n'est pas tant objectif que viscéralement anti-OTAN.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ukraine : Vitali Klitschko, le boxeur qui fait trembler le président

Message non lu par Nombrilist » 06 mai 2014, 07:13:51

D'accord.

"Quant à Mélenchon, il n'est pas tant objectif que viscéralement anti-OTAN."

Je n'ai jamais dit qu'il était objectif. A vrai dire, sur les guerres, je ne sais jamais à quelle information me fier. Je regarderai arrêt sur image si j'ai le temps.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ukraine : Vitali Klitschko, le boxeur qui fait trembler le président

Message non lu par El Fredo » 06 mai 2014, 09:53:05

Tiens sinon autre exemple de l'objectivité et de la liberté d'expression des médias français : ce matin, reportage sur France Info à Slaviansk, ville assiégée. Plusieurs habitants interrogés, aucun pour soutenir le gouvernement de Kiev. Si les rôles étaient inversés et Kiev du côté du Kremlin, les médias russes auraient trouvé une palanquée de supporters du gouvernement, comme au moment de l'insurrection de Maïdan.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ukraine : Vitali Klitschko, le boxeur qui fait trembler le président

Message non lu par politicien » 07 mai 2014, 18:45:05

Bonjour,
Le président de la Russie, Vladimir Poutine, a esquissé un pas vers le dialogue dans l'est de l'Ukraine, mercredi 7 mai, en affirmant que Moscou avait « retiré » ses forces de la frontière ukrainienne, selon l'agence de presse Interfax. « On nous dit tout le temps que nos troupes à la frontière ukrainienne inquiètent : (…) elles ne sont plus aujourd'hui à la frontière, mais là où elles mènent leurs exercices habituels », a-t-il affirmé.

Mais l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN), qui évaluait leurs effectifs à 40 000 hommes, a affirmé ne pas avoir d'« indication » confirmant le retrait de ces troupes pour le moment. Même écho du côté de la Maison Blanche, qui a déclaré peu après qu'il n'y avait « pas de preuve pour l'instant » de ce mouvement russe.

L'Alliance atlantique a suggéré plus tôt mercredi que les tensions avec la Russie, jusqu'ici perçue comme un partenaire, pourraient la conduire de son côté à envisager une présence militaire permanente dans les pays membres en Europe de l'Est.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ukraine : Vitali Klitschko, le boxeur qui fait trembler le président

Message non lu par El Fredo » 08 mai 2014, 01:14:24

Si c'était vrai ça serait bien, mais ma confiance en Poutine est limitée.

Cela dit, sa demande adressée aux séparatistes de reporter leur référendum est une très bonne chose. D'une, les conditions ne sont pas réunies pour un scrutin sincère (et les séparatistes font régner la terreur chez les partisans de l'unité). De deux, il semble plus important d'organiser la présidentielle ukrainienne prévue le 25, qui devrait redonner à Kiev la légitimité qui manque au gouvernement provisoire, ce qui est le moteur principal de la contestation. De trois, une fois la présidentielle passée, le nouveau pouvoir sera en mesure d'organiser sereinement une transition vers un fédéralisme qui devrait satisfaire l'essentiel des revendications régionalistes.

Pour ces raisons je pense qu'on va assister dans les prochains jours à de nouvelles provocations et violences de la part des éléments les plus radicaux, de plus en plus minoritaires là où les régionalistes partisans du fédéralisme auraient plus d'intérêt à attendre que la situation soit stabilisée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Ukraine : Vitali Klitschko, le boxeur qui fait trembler le président

Message non lu par Lucas » 08 mai 2014, 18:18:16

Poutine essaie de noyer le poisson, je pense qu'il n'a aucune envie de sortir perdant de ce conflit, et il ira jusqu'au bout.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ukraine : Vitali Klitschko, le boxeur qui fait trembler le président

Message non lu par Golgoth » 08 mai 2014, 20:14:51

et les séparatistes font régner la terreur chez les partisans de l'unité
Mais non, ce sont les agents de la CiA et de la BCE qui diffusent ces infos, en réalité plus de 100 % des Ukrainiens de l'Est veulent adhérer à la fédé russe.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ukraine : Vitali Klitschko, le boxeur qui fait trembler le président

Message non lu par El Fredo » 08 mai 2014, 23:09:00

icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ukraine : Vitali Klitschko, le boxeur qui fait trembler le président

Message non lu par Nombrilist » 12 mai 2014, 00:04:28

Schroëder accuse l'UE d'avoir mis les pro-russes ukrainiens au pied du mur dès le départ.

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré