Le plan des élites

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 févr. 2010, 21:08:00

Comme le fait que le gosse né de parents "courts sur pattes" a peu de chances de remporter le marathon.

La responsabilité de l'Etat est de metre les moyens à disposition pour tous, sans devoir modifier les codes génétiques, ni répondre à une obligation de résultats.

Si mon gosse ne fout rien à l'école, glande et se drogue, l'Etat n'y sera jamais pour rien, bien entendu !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 19 févr. 2010, 21:12:00

"La responsabilité de l'Etat est de metre les moyens à disposition pour tous, sans devoir modifier les codes génétiques, ni répondre à une obligation de résultats."

Ce n'est pas le cas en France, l'Etat est loin de mettre les même moyens pour tous.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 19 févr. 2010, 21:46:00

mps a écrit :Comme le fait que le gosse né de parents "courts sur pattes" a peu de chances de remporter le marathon.

La responsabilité de l'Etat est de metre les moyens à disposition pour tous, sans devoir modifier les codes génétiques, ni répondre à une obligation de résultats.

Si mon gosse ne fout rien à l'école, glande et se drogue, l'Etat n'y sera jamais pour rien, bien entendu !
Selon la Loi, l'Etat a une responsabilité dans la façon sont gérés les établissements scolaires en matière de sécurité, d'éducation et de prise en charge des enfants, en général...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 févr. 2010, 08:23:00

Bien entendu. Mais une fois ces devoirs assurés, à chacun de jouer ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 févr. 2010, 15:15:00

logan a écrit :ouais bah les quelques exemples que tu donnes sont tous complètement capilotractés et incompréhensibles, si tu te sens capable d'en mettre une pleine page je veux bien te croire, mais moi je ne supporterai pas ^^

je suis désolé, mais là tu nous fait vraiment dans la paranoia et dans des associations qui à mon avis n'ont pas lieu d'être.
Il y a certainement moins de paranoïa dans mon commentaire que dans le fait de soutenir la thèse du complot mondial tu ne crois pas ? fifille;
logan a écrit :ex : dire que l'égalité serait issue du christianisme, et en faire ainsi "un mal" c'est tout simplement délirant
C'est pas moi qui le dit c'est Nietzsche. Si tu trouves ça délirant, je te conseille de le contacter sur Facebook et de lui en parler en personne.
logan a écrit :ca fait effectivement partie de la devise de notre république parce que c'est une vertu majeur, une valeur sur laquelle on est censé fonder notre république et donc notre société, il n'y a aucun rapport avec la religion ici, c'est de la philosophie politique tout simplement, c'est une égalité des droits, mais aussi une égalité des moyens sans lesquels il ne serait pas possible de profiter de ces différents droits
Il ne s'agit nullement de philosophie mais de morale religieuse. Relis tes classiques.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 févr. 2010, 15:18:00

Nombrilist a écrit :A noter qu'au temps du clergé, l'égalité est une notion qui n'existait pas. Il a fallu attendre son démantèlement, pour que la notion apparaisse, puis la séparation de l'église et de l'Etat et la laïcité pour qu'elle progresse.

Sinon, je suis d'accord avec les derniers propos de mps.
Ce n'est pas de ça dont parle Nietzsche quand il dit que l'égalité est une notion chrétienne. Il parle de la morale chrétienne, qui tient tous les individus pour égaux devant Dieu, les derniers valant les premiers. C'est historiquement la première religion occidentale à prêcher ce genre de message.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 févr. 2010, 15:45:00

Lol, oui, et ça coûtait rien à ceux qui le prêchaient.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 févr. 2010, 16:00:00

Certes ! Eux étaient juste un peu plus égaux que les autres icon_mrgreen
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré