Bientôt un nouvel héritier du trône de Monaco !

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Bientôt un nouvel héritier du trône de Monaco !

Message non lu par johanono » 30 mai 2014, 19:59:57

Albert de Monaco et Charlène bientôt parents

« Le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco ont l’immense joie d’annoncer qu’Ils attendent un heureux événement. La naissance est prévue à la fin de l’année », dixit le communiqué de presse officiel diffusé à l'instant par le palais princier. Depuis la vraie fausse évasion de Charlène vers l'Afrique du Sud, qui date pourtant de juin 2011, le doute planait sur la bonne santé du couple sur le Rocher. Mettant fin à des mois, voire des années de bruits de manoirs, le couple princier va bien, donc, et suit souverainement les pas de Kate et William. Version seniors.

suite
;bien;

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Bientôt un nouvel héritier du trône de Monaco !

Message non lu par fan2machiavel » 30 mai 2014, 23:42:18

Mauvaise nouvelle il va falloir encore entendre avant de pouvoir annexer Monaco

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Bientôt un nouvel héritier du trône de Monaco !

Message non lu par mordred » 31 mai 2014, 17:46:14

Albert n'a pas de chance. Il fait des gosses à droite et à gauche pendant 30 ans et il arrive à faire un héritier à 56 ans !
Il va s'inscrire au Club Sarko : Club des vieux pères. Avec Goldman, Julien Clerc...
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bientôt un nouvel héritier du trône de Monaco !

Message non lu par Gis » 01 juin 2014, 16:43:14

Double heureux événement à Monaco ? Un journaliste a fait sensation en affirmant sur Twitter qu'Albert et Charlene de Monaco, qui ont annoncé la grossesse de la princesse vendredi, attendaient des jumeaux. Le palais n'a pas commenté l'information...
c'est sur Le Figaro.fr
1 ou 2 ? cela va augmenter les discussions, garçon ou fille..

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Bientôt un nouvel héritier du trône de Monaco !

Message non lu par mordred » 01 juin 2014, 17:24:10

Ah ! Qui aura le Trône ? Je crois qu'il existe une règle médicale.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Bientôt un nouvel héritier du trône de Monaco !

Message non lu par johanono » 01 juin 2014, 23:13:46

En effet, comment désigner l'héritier du trône ? Cela va poser problème...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Bientôt un nouvel héritier du trône de Monaco !

Message non lu par mordred » 02 juin 2014, 18:22:06

johanono » 01 Juin 2014, 23:13:46 a écrit :En effet, comment désigner l'héritier du trône ? Cela va poser problème...
Il y a une vieille règle (je ne saurai la retrouver) qui dit que l'un des enfants est l'ainé car conçu en premier. Autrement 'Trou ça sera toi qui aura le Trône".
Mais j'y pense; s'il y a fille et garçon, la loi monégasque doit donner la préférence au mâle. Ou alors ils régneront conjointement comme dans l'ancienne Egypte. ;bien;
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bientôt un nouvel héritier du trône de Monaco !

Message non lu par politicien » 10 déc. 2014, 22:05:55

Bonjour,
Le prince Albert II de Monaco et son épouse Charlène ont annoncé mercredi la naissance de jumeaux, la princesse Gabriella et le prince héréditaire Jacques, dans un communiqué officiel du Palais princier. Gabriella Thérèse Marie née à 17 h 04 et Jacques Honoré Rainier né deux minutes plus tard "se portent bien" ainsi que leur mère, la princesse Charlène. Né après sa soeur, Jacques est prioritaire dans l'ordre de succession en tant que garçon. La petite Gabriella devient numéro deux.

Les bébés nés à la maternité du centre hospitalier Princesse Grace prennent les titres d'anciens fiefs de la famille Grimaldi : Jacques est marquis des Baux (en Provence) et Gabriella comtesse de Carladès (en Auvergne). Les naissances ont été proclamées à la population par 42 coups de canon (21 pour chaque bébé). Le couple princier avait annoncé qu'il dérogerait à la coutume de tirer 101 coups de canon pour la naissance d'un garçon et 21 coups pour celle d'une fille. Après les quarante-deux coups de canon tirés de l'emplacement d'un ancien fort qui surplombe la mer, les cloches des églises devaient retentir pendant quinze minutes, puis les sirènes des bateaux de la ville-Etat méditerranéenne.

(...)
Image L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
[/align]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Bientôt un nouvel héritier du trône de Monaco !

Message non lu par mordred » 11 déc. 2014, 17:27:35

Si le Monde est toujours Monde, il régnera vers 25-30 ans. Son vieux père aura dépassé les 80 ans.
J'espère que je serai invité au banquet ! :mdr: Le banquet sera sponsorisé par LCL, via Kad Elmaleh.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré