Le roi d'Espagne, Juan Carlos, abdique au nom du « renouveau »

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Le roi d'Espagne, Juan Carlos, abdique au nom du « renouveau »

Message non lu par fan2machiavel » 03 juin 2014, 19:21:15

freeze » Mar 3 Juin 2014 - 19:09 a écrit :
fan2machiavel » 03 Juin 2014, 18:38:16 a écrit :Une précision tout de même pour les Eléphants: Ils ne sont pas du tout menacés au sud de l'Afrique, ils y sont même en surnombre. La chasse est donc autorisée.
Par ailleurs la chasse commerciale finance largement la sauvegarde de la faune sauvage dans ces pays.
Alors ensuite je suis d'accord que prendre plaisir à tuer des Eléphants cela peut révéler une salle mentalité de la personne mais d'un point de vue purement objectif ces chasses sont bénéfiques
pourquoi on ne met pas les éléphants dans des autres réserves déficitaires de pays africains au lieu de le chasser ?
Tous les pays du Sud de l'Afrique sont excédentaires en éléphants et dans les autres pays les populations sont génétiquement différente et on essaie au maximum de conserver les particularités génétiques des populations sauvages qui plus ait la sécurité des éléphants n'y ait pas assuré à cause d'un taux de braconnage très élevé (et personne n'a envie de dépenser des fortunes pour déplacer des éléphants pour qu'ils se fassent tués par des braconniers dans la semaine).
Au début les éléphants n'étaient en surnombre qu'en Afrique du Sud et ils en ont refiler à tous les pays autour ais maintenant plus personne n'en veut. J'ai même entendu un manager de Kruger nous dire texto "If you want a elephant call me it's free".
D'autres méthodes ont été étudiées mais repoussées: la vasectomie des mâles (mais infaisable sur un grand nombre d'animaux), les vaccins anti zone pélucide comme contraceptif (mais ne fait que stabiliser la population). La seule solution restante est l'abattage

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Le roi d'Espagne, Juan Carlos, abdique au nom du « renouveau »

Message non lu par fan2machiavel » 03 juin 2014, 19:26:32

Narbonne » Mar 3 Juin 2014 - 19:18 a écrit :Le commerce de l'ivoire des éléphants est règlementé pour l'Afrique du sud et interdit pour quasiment tous les autres pays. Du coup, le braconnage sévit car officiellement l'ivoire provient d'afrique du sud.
De mémoire le commerce de l'ivoire a été réinterdit en Afrique du Sud justement à cause de ce problème. Mais bon ça n'empêche pas le braconnage qui se réorganise.
En fait là où on doit combattre le braconnage à mon avis c'est Hong Kong qui est la principale place tournante du commerce de produits du braconnage.
Il faut bien comprendre que quand on parle du braconnage on parle littéralement de mafias, très organisés, sans aucun scrupules et souvent infiltrant les institutions

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le roi d'Espagne, Juan Carlos, abdique au nom du « renouveau »

Message non lu par politicien » 03 juin 2014, 19:27:50

Bonjour,

Messieurs, il pourrait être intéressant de parler de l'éléphant, mais en l'occurrence le sujet est bien le Roi d'Espagne qui abdique.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le roi d'Espagne, Juan Carlos, abdique au nom du « renouveau »

Message non lu par freeze » 03 juin 2014, 19:28:21

ok, merci pour l'explication f2m ^^
pour le sujet initial, je ne connais pas assez le dossier, mais j'ai vu que certains espagnols demandent la fin de la monarchie albironz;

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le roi d'Espagne, Juan Carlos, abdique au nom du « renouveau »

Message non lu par Jean » 03 juin 2014, 20:06:31

freeze » 03 Juin 2014, 17:18:31 a écrit :
Jean » 02 Juin 2014, 19:27:02 a écrit :La démission est un acte noble (Juan Carlos, Benoît XVI, Jean François Copé...).

Dès lors que l'on n'a plus grand chose à dire ou à faire, ce n'est pas la peine d'en rajouter...

Cela devrait en inspirer certains.
coppé n'a pas démissionné
il a été démissionné
c'est donc une brêle :mrgreen:

Assez d'accord.

Mais le fait de ne pas démissionner n'est pas la preuve qu'on ne l'est pas....

Combien de brêles au contraire s'accrochent à leur situation comme des moules à un rocher... (je parle en entreprise ou dans l'administration, pas spécialement du gouvernement et au dessus)

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le roi d'Espagne, Juan Carlos, abdique au nom du « renouveau »

Message non lu par Cheshire cat » 06 juin 2014, 18:29:40

Baltorupec » 02 Juin 2014, 16:12:29 a écrit :Je dois avouer que j'en avais plutôt l'image du roi bling-bling qui chasse des espèces en voie de disparition en Afrique.
(...)
C'est ce que retiendra la petite histoire ...
Ce n'est pas ce que retiendra l' Histoire.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le roi d'Espagne, Juan Carlos, abdique au nom du « renouveau »

Message non lu par Baltorupec » 06 juin 2014, 18:48:47

On verra bien, l'Histoire de 2014 n'est pas la même Histoire de 1914.

D'un côté, à la mort de Franco, j'avais - 20 ans. C'est un peu difficile pour moi de me souvenir de Juan Carlos a cette époque l).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le roi d'Espagne, Juan Carlos, abdique au nom du « renouveau »

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 juin 2014, 20:02:59

quoi tu es né en 1995??? tu sors tout de suite :lol:

Mais de façon plus générale: vous allez vous focalisez sur les éléphants (chassés légalement) et ne pas tenir compte que la transition démocratique espagnole (transition pacifique) lui doit tout?
Vous allez oublier qu'avant lui, la police politique kidnappé des enfants de républicain pour les faire adopter par des royalistes?
Vous allez oublier qu'avant lui la police torturait à l'occasion?

Mais comprenons nous bien: je ne vais pas nier que d'aller à l'autre bout du monde pour chasser légalement l'éléphant sur le dos des contribuable d'un pays en crise c'est du plus mauvais goût, mais si par hasard, vous donnez plus d'importance à çà qu'aux élections libres, je ne sais quoi dire.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le roi d'Espagne, Juan Carlos, abdique au nom du « renouveau »

Message non lu par politicien » 18 juin 2014, 18:35:31

le roi Juan Carlos a signé la loi permettant son abdication.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le roi d'Espagne, Juan Carlos, abdique au nom du « renouveau »

Message non lu par politicien » 19 juin 2014, 18:28:52

Bonjour,
Felipe VI, nouveau roi d'Espagne, a proclamé jeudi sa "foi dans l'unité de l'Espagne" et plaidé pour une monarchie "rénovée" en prêtant serment, tournant une page de l'histoire du pays après l'abdication de son père, Juan Carlos. Acclamé le long des avenues de Madrid, pavoisées du drapeau national rouge et or, le roi en uniforme militaire a gagné le Congrès des députés accompagné de la reine Letizia, fine et élégante en robe et manteau blanc, et de leurs deux filles, Leonor, huit ans, la nouvelle princesse héritière, et Sofia, sept ans.

Après avoir juré fidélité à la Constitution de 1978, le socle fondateur de la démocratie espagnole, Felipe, 46 ans, a affirmé sa "foi dans l'unité de l'Espagne", répondant aux poussées nationalistes catalane et basque parmi les défis les plus lourds qu'il devra affronter. Avant de conclure d'un "merci", en castillan, en catalan, en basque et en galicien, les quatre langues officielles du pays. Symbole de ce passage de témoin, le jeune roi avait reçu le matin la ceinture de soie rouge de capitaine général des armées des mains de son père, avant que tous deux ne se donnent une accolade émue. Felipe hérite d'une monarchie contestée, selon les sondages, par un Espagnol sur deux, dans un pays miné par la crise économique et le chômage. Il a promis de travailler pour "rénover" la monarchie et de suivre "une conduite intègre, honnête et transparente". Une réponse aussi au scandale, dont il devra affronter les retombées, dans lequel sa soeur Cristina est inculpée de fraude fiscale.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le roi d'Espagne, Juan Carlos, abdique au nom du « renouveau »

Message non lu par johanono » 05 mars 2020, 08:49:29

Le roi Juan Carlos d'Espagne dissimulait 100 millions de dollars à Genève

VIDÉO. Le souverain espagnol a perçu cet argent de l'Arabie saoudite en 2008. Quatre ans plus tard, il en a reversé une grande partie à sa maîtresse.

suite
Un roi fraudeur, ce n'est pas très joli... :mrgreen:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le roi d'Espagne, Juan Carlos, abdique au nom du « renouveau »

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 mars 2020, 08:45:21

Ce que je retiens de tout ça c'est qu'en 2012 il avait 74 ans et une maîtresse. J'aimerai, à son age, avoir autant de fougue :mrgreen:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le roi d'Espagne, Juan Carlos, abdique au nom du « renouveau »

Message non lu par johanono » 04 août 2020, 09:16:59

Espagne : L'ex-roi Juan Carlos, soupçonné de corruption, prend le chemin de l'exil

Soupçonné de corruption et sous le coup d’une enquête de la Cour suprême, l’ex-roi d' Espagne Juan Carlos a annoncé sa décision de quitter le pays dans une lettre adressée à son fils, le souverain Felipe VI, citée par la Maison Royale. « Guidé à présent par la conviction de rendre le meilleur service aux Espagnols, à leurs institutions, et à toi en tant que Roi, je t’informe de ma décision réfléchie de m’exiler, en cette période, en dehors de l’Espagne », a écrit l’ancien souverain cité dans le commniqué de la Maison Royale, où le roi Felipe VI accepte et le remercie pour sa décision.

suite
Faut-il interpréter cet exil comme un aveu, et comme une tentative d'échapper à la Justice ? :gratte:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le roi d'Espagne, Juan Carlos, abdique au nom du « renouveau »

Message non lu par Baltorupec » 04 août 2020, 09:47:59

Si je ne me trompe pas, au delà de la préocuppation d'une condamnation, c'est la peur de l'humiliation, et à travers lui de toute la maison royale d'Espagne que Juan Carlos souhaite éviter.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Le roi d'Espagne, Juan Carlos, abdique au nom du « renouveau »

Message non lu par Hector » 04 août 2020, 13:46:16

Jeff Van Planet a écrit :
07 mars 2020, 08:45:21
Ce que je retiens de tout ça c'est qu'en 2012 il avait 74 ans et une maîtresse. J'aimerai, à son age, avoir autant de fougue :mrgreen:
Il était testeur pour Pfizer, en compagnie du Prince Andrew et de Silvio Berlusconi. :woohoo2:

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré