Pour réduire les déficits, la Grèce pourrait privatiser ses plages

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Pour réduire les déficits, la Grèce pourrait privatiser ses plages

Message non lu par johanono » 29 juin 2014, 21:30:41

La Grèce envisagerait de vendre ses plages

Aux prises avec de graves problèmes financiers, la Grèce aurait mis en vente une centaine des plus belles plages du pays. Bien que l'État grec ait démenti la démarche, de nombreuses voix s'élèvent au pays pour dénoncer cette éventuelle transaction.

Selon la TAIPED, l'agence chargée des privatisations en Grèce, les 110 plages répertoriées sur son site Internet ne seraient pas à vendre. Elle explique que ces plages ont été mises dans son catalogue seulement pour des « raisons de transparence », mais les Grecs n'y croient pas.

Plus de 200 000 signatures ont été déjà rassemblées dans le cadre d'une pétition pour s'opposer à la vente à des intérêts privés du patrimoine naturel du pays.

« On a déjà massacré la santé, on massacre l'éducation, on a déjà massacré les retraites, massacré les salaires, massacré beaucoup d'espoir en Grèce. Un des meilleurs espoirs qu'a encore la Grèce c'est de pouvoir conserver un tourisme différent et le risque de cette loi c'est de massacrer aussi ça », explique Olivier Drot, qui a fondé un site Internet pour sauver le patrimoine naturel de la Grèce.

Pendant ce temps, le Parlement grec s'apprête à autoriser une loi qui permettra le bétonnage des plages pour attirer davantage d'investisseurs.

suite
En gros, les autorités grecques sont sur le point de vendre des plages à des organismes privés (l'accès à ces plages risque donc de devenir payant), et pour inciter les promoteurs immobiliers à investir, un projet de loi a été déposé pour favoriser le bétonnage du littoral... cheesygrin!

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré