Shukria Barakzaï, l’élue afghane miraculée jure de continuer le combat pour les femmes

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Shukria Barakzaï, l’élue afghane miraculée jure de continuer le combat pour les femmes

Message non lu par Adeline » 22 nov. 2014, 18:57:36

Image

Miraculée d’un puissant attentat la visant dimanche à Kaboul, la députée Shukria Barakzaï, 41 ans, a juré vendredi depuis son lit d’hôpital, dans un entretien avec l’AFP, de reprendre son combat pour les droits des femmes en Afghanistan et contre les attentats au quotidien.
Près d’une semaine après l’attaque, qui a fait trois morts, la députée parle d’une voix encore faible, mais sa détermination semble intacte. «J’attends de guérir et puis je vais continuer (le travail). Et cette fois, je vais travailler encore plus dur», jure-t-elle en ajoutant qu’elle doit encore rester quelques jours hospitalisée pour une brûlure sérieuse à la main gauche.

Depuis l’époque des talibans (1996-2001), durant laquelle elle dirigeait une école clandestine pour filles, Shukria Barakzaï n’a jamais baissé les bras dans sa lutte pour la cause des femmes en Afghanistan.
intégralité de l'article ...

Je suis admirative face à ces personnes qui se battent pour leur liberté. Et vous ?

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré