Merkel plébiscitée par une majorité de Français

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Merkel plébiscitée par une majorité de Français

Message non lu par johanono » 15 déc. 2014, 08:23:28

Merkel plébiscitée par les Français (sondage)

Près des trois quarts des Français (72%) ont une bonne opinion de la chancelière allemande Angela Merkel, selon un sondage Ifop paru dans le Journal du dimanche.

suite
Il me semblait pourtant qu'elle était impopulaire dans les pays européens autres que l'Allemagne. Ce sondage tend à montrer le contraire. Curieux.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Merkel plébiscitée par une majorité de Français

Message non lu par Narbonne » 15 déc. 2014, 08:54:55

Extrait de l'article:
"Les sympathisants de droite sont 95% à avoir une bonne opinion d'Angela Merkel, ceux de gauche sont 64% et ceux du Front national 68%."

Très curieux.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Merkel plébiscitée par une majorité de Français

Message non lu par El Fredo » 15 déc. 2014, 09:07:47

If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Merkel plébiscitée par une majorité de Français

Message non lu par Jean » 15 déc. 2014, 12:57:33

Les français commencent à comprendre que beaucoup leur raconte des carabistouilles en leur expliquant qu'on peut gagner plus... en travaillant moins.


Il reste 33% à convaincre, bien assez pour servir de proie électorale à des partis qui ne veulent pas gouverner.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Merkel plébiscitée par une majorité de Français

Message non lu par freeze » 15 déc. 2014, 12:59:04

ben travailler plus pour gagner moins on aime encore moins.........

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Merkel plébiscitée par une majorité de Français

Message non lu par Nombrilist » 15 déc. 2014, 13:47:51

On peut gagner autant en travaillant moins et c'est suffisant.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Merkel plébiscitée par une majorité de Français

Message non lu par Adeline » 15 déc. 2014, 16:55:28

Je ne suis pas surprise par ce sondage, c'est une personne qui inspire confiance.

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Merkel plébiscitée par une majorité de Français

Message non lu par pierre30 » 15 déc. 2014, 17:00:40

C'est un chef d'état populaire dans son pays et qui semble réussir en matière d'économie. Cela nous change ...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Merkel plébiscitée par une majorité de Français

Message non lu par mordred » 15 déc. 2014, 17:05:20

On s'en fout de l'Allemagne. C'était en 1935-1936 qu'il fallait s'en préoccuper et lui régler son compte. Aujourd'hui, l'ennemi, c'est le monde asiatique et sa production infernale de chinoiseries.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Merkel plébiscitée par une majorité de Français

Message non lu par racaille » 19 déc. 2014, 22:30:57

Là où je vis (Cologne) Merkel n'est pas très populaire. La dernière fois que j'ai entendu dire du bien d'elle c'est quand le gouvernement a viré manu militari le big boss de la CIA en Allemagne après l'affaire des écoutes. Ici c'est plutôt SPD - quoique personnellement j'ai souvent du mal à faire la différence, comme entre le PS et l'UMP.

A l'échelle du pays Merkel est encore un bon produit vendeur. Pour le moment ! Parce que comparé au(x) reste(s) de l'Europe, les choses vont encore plutôt bien ici (la casse pourrait être pire) et les allemands sont de grands masochistes, je crois qu'ils aiment secrètement en chier des ronds de chapeaux :)

Enfin... après la série de mauvaises décisions en politique extérieure, notamment avec la Russie, lorsque les conséquences se feront vraiment sentir directement dans le porte-monnaie du quidam, on en reparlera.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Merkel plébiscitée par une majorité de Français

Message non lu par Nombrilist » 19 déc. 2014, 22:51:00

Racaille, je me demande quand même un peu si Merkel ne joue pas sur le Frankreich bashing pour resserrer son peuple autour d'elle ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Merkel plébiscitée par une majorité de Français

Message non lu par racaille » 19 déc. 2014, 23:14:38

Sur l'autre fil de discussion tu me disais qu'elle avait parlé à la TV, des paroles et des actes c'est ça ? Si c'est le cas, tu as une date pour que je trouve ca sur le net ? Je voudrais voir ça, je me sens curieux tout d'un coup :)

Honnêtement je ne savais pas qu'elle faisait du French bashing. Ici personne dans mon entourage ne m'en a parlé et je ne m'intéresse pas trop à l'actualité de la politique politicienne.
C'est un peu merdeux de sa part si elle est obligée d'en arriver là.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Merkel plébiscitée par une majorité de Français

Message non lu par Nombrilist » 19 déc. 2014, 23:31:17

Ce n'est pas Merkel, mais une député européenne allemande de la CDU à 1:27:30

[BBvideo 600,350]http://www.dailymotion.com/video/x2bso0 ... t-hamon_tv[/BBvideo]

Enjoy icon_cheesygrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Merkel plébiscitée par une majorité de Français

Message non lu par racaille » 19 déc. 2014, 23:54:47

Merci ! Je vais regarder l'émission ce weekend à tête reposée. (Et puis Mélenchon, c'est encore le seul politicien francais dont je suis assez régulièrement l'actualité puisque c'est en gros le seul qui ait encore des trucs à dire^^)

J'ai juste regardé le nom de cette dame mais je ne l'avais encore jamais vue. J'écouterai demain mais je suis sûr qu'elle va parler budget :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Merkel plébiscitée par une majorité de Français

Message non lu par wesker » 21 déc. 2014, 11:09:09

Dire que, durant des décennies, l'Allemagne songeait à accroître son influence, aujourd'hui sans botte ni matériel militaire, son influence s'étend bien au delà de ses frontières. Je crois qu'ils peuvent être fier de ce qu'ils ont accompli, se réjouir de leur situation et des perspectives qui s'offre à eux, quand nous demeuront inerte, passif et continuons d'attendre un illusoire sauveur !

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré