Le roi d'Arabie Saoudite est mort... et les dirigeants occidentaux sont en deuil

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le roi d'Arabie Saoudite est mort... et les dirigeants occidentaux sont en deuil

Message non lu par Jean » 26 janv. 2015, 10:48:56

signora » 26 Jan 2015, 09:53:05 a écrit :Christine Lagarde salue 'un 'grand défenseur des femmes' ...
marrant on avait pas vu, il cachait bien son jeu le bougre !
ironique ou idiote Christine ?

edit : j'ai trouvé l'article

http://www.lepoint.fr/monde/christine-l ... 164_24.php

"C'était très progressif, a expliqué Christine Lagarde. Mais j'ai abordé cette question avec lui à plusieurs reprises et il y croyait fermement." De plus, "il avait mis en place beaucoup de réformes", a-t-elle ajouté."

très très progressif .... :x


Un dirigeant, fût-il un roi, ne peut pas tout.

Je crois qu'une décision politique favorable aux femmes n'aurait eu aucun effet dans un pays tel que celui-ci si ce n'est affaiblir la dynastie vis à vis de certaines forces intérieures...

A titre personnel, peut-être était-il plus sensible au sort des femmes que ne l'est sa population.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le roi d'Arabie Saoudite est mort... et les dirigeants occidentaux sont en deuil

Message non lu par signora » 26 janv. 2015, 12:04:35

/www.google.fr/search?q=les+femmes+en+ar ... d=0CDgQsAQ

que du bonheur ..
C'est vrai que certaines sous leur voiles sont souriantes ...mais pas toutes !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le roi d'Arabie Saoudite est mort... et les dirigeants occidentaux sont en deuil

Message non lu par Baltorupec » 26 janv. 2015, 12:19:20

Bien sûr. Ce n'est pas que l'arabie Saoudite est devenu un pays ou tu peux te balader en monokini sur les plages que l'on ne peut pas estimer que cela a peut être évolué positivement depuis 2004.

Même en tant que souverain, dans un pays où c'est le mec qui a la barbe la plus longue (ou le plus gros derrick) qui est le meilleur croyant, il n'a pas pu changer de a à z. Après, ce n'est pas pour autant que c'est forcément un grand humaniste.

L'arabie saoudite reste un pays qui pratique l'esclavage même si en théorie c'est illégal.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le roi d'Arabie Saoudite est mort... et les dirigeants occidentaux sont en deuil

Message non lu par signora » 26 janv. 2015, 14:20:33

zut ... mon lien ci-dessus ne fonctionne pas !

http://www.femmexpat.com/destination/mo ... e-a-riyad/

"-La conduite
C’est très simple les femmes ne sont pas autorisées à conduire une voiture ni à circuler à bicyclette. Elle doit être conduite par son mari (ou un chauffeur) et ne jamais se trouver (mais pas seulement en voiture) avec un autre homme que leur conjoint (ou un membre de la famille qui a autorité sur elle).

Il y a relativement peu d’embouteillages en revanche le sport favori des saoudiens est de brûler de la gomme le week end au volant de leur bolide. La conduite est assez anarchique. Le port de la ceinture est obligatoire à l’avant mais les femmes en sont dispensées si la ceinture souligne de façon indécente leurs formes !!!!!

-Le mariage
Si vous voulez venir vivre en Arabie Saoudite vous êtes obligée de passer par la case mariage. Le pays n’autorise pas le concubinage, ni à fortiori l’homosexualité très sévèrement réprimée.

j'aurais plein d'autres exemple mais je pense que vous les trouverez vous-même ;)

Comme je ne suis pas méchante : paix à son âme.

Espérons que les saoudiens verront un avenir meilleur. Mais on ne voit pas bien comment.
Si, c'est pour remplacer un roi tout puissant ... par un groupe sanguinaire de fous de dieu ...

Il me semble qu'Hollande est resté assez discret, pas d'étalage trop hypocrite, juste les condoléances de la France, nous ne pouvions pas faire moins.
Modifié en dernier par signora le 26 janv. 2015, 14:23:56, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le roi d'Arabie Saoudite est mort... et les dirigeants occidentaux sont en deuil

Message non lu par Baltorupec » 26 janv. 2015, 14:23:37

Oui bien sûr, on reste en Arabie Saoudite. Je ne contestais pas ça.

Sans vouloir paraitre méprisant (mais je vais le paraitre), une fois que l'Arabie Saoudite aura épuisé son pétrole ça redeviendra le trou du cul du monde (mis à part la Mecque). Je doute que leurs investissements soient très durables.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le roi d'Arabie Saoudite est mort... et les dirigeants occidentaux sont en deuil

Message non lu par signora » 26 janv. 2015, 14:26:33

boff. ils ne doivent pas être au bord de la ruine ...
tu as vu j'ai ajouté un passage sur la prestation d'Hollande qu'en penses-tu ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le roi d'Arabie Saoudite est mort... et les dirigeants occidentaux sont en deuil

Message non lu par Baltorupec » 26 janv. 2015, 14:42:54

Je ne suis pas un anti-hollande forcené. Pour moi il est dans la droite lignée d'un Giscard ou d'un Chirac, un dirigeant médiocre et sans génie mais pas forcément détestable.
Je le trouve moins agaçant et contre-productif que Sarkozy.

Bien sûr, mais l'argent n'est qu'une valeur parce qu'on lui donne une valeur. La vrai richesse, c'est les terres arables, les industries, les savoir-faire. L'argent peut perdre de sa valeur en cas d'inflation, de crise en tout genre. Longtemps les cités d'Afghanistan, du Kazakhstan semblaient infiniment riche grâce à la route de la soie. Aujourd'hui, ce sont des pays mineurs sur l'échiquier mondial.
Hors l'Arabie Saoudite ne possède aucune de ces ressources.

Je ne me réjouis pas de leur ruine, mais pour moi il s'agit de chateau de sable (sans mauvaise blague).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le roi d'Arabie Saoudite est mort... et les dirigeants occidentaux sont en deuil

Message non lu par signora » 26 janv. 2015, 14:45:43

:) OK ... Un homme aussi malchanceux ne peut être foncièrement méchant
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le roi d'Arabie Saoudite est mort... et les dirigeants occidentaux sont en deuil

Message non lu par Baltorupec » 26 janv. 2015, 16:11:39

Je le pense cynique.

Quand je dis que je le pense dans la continuité de Giscard ou Chirac, je le pense comme ces hommes comme un homme narcissique et vaniteux. Je ne le pense pas foncièrement malhonnête mais pas foncièrement honnête non plus. Pour moi, c'est un simple politicien comme les autres, un sous-produit de la société française.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le roi d'Arabie Saoudite est mort... et les dirigeants occidentaux sont en deuil

Message non lu par politicien » 28 janv. 2015, 21:58:58

Bonjour,
La présence de Barack Obama à Riyad, au lendemain des funérailles du roi Abdallah, devait sceller les liens entre les États-Unis et l'Arabie saoudite, jusqu'ici unis par le lucratif compromis pétrole contre sécurité. Mais à l'image d'une relation chancelante, la visite du président américain n'a pas été de tout repos pour la gérontocratie saoudienne. Si le pensionnaire de la Maison-Blanche s'est abstenu d'évoquer devant ses hôtes le terrible bilan du royaume saoud en matière de droits de l'homme, c'est par sa femme, Michelle, que le scandale est arrivé.

Présent mardi sur le tarmac de l'aéroport international de Riyad, le nouveau roi Salmane, 79 ans, a eu la surprise d'apercevoir sur la passerelle d'Air Force One une rayonnante première dame arborant un haut bleu fluide, un pantalon noir ample, ainsi qu'une longue veste bleue à motifs. Pas de quoi fouetter un monarque saoudien, si ce n'est ce long cou dénudé, dévoilant une somptueuse parure de diamants. Et, crime de lèse-majesté, cette chevelure brune au vent, émoustillant sans peine chacun des dirigeants arabes présents. Une prise de liberté qui tranche avec le morne quotidien des Saoudiennes, tenues de porter en public le voile islamique si ce n'est le niqab.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le roi d'Arabie Saoudite est mort... et les dirigeants occidentaux sont en deuil

Message non lu par El Fredo » 28 janv. 2015, 22:39:44

Bravo Madame Obama.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le roi d'Arabie Saoudite est mort... et les dirigeants occidentaux sont en deuil

Message non lu par Nombrilist » 29 janv. 2015, 08:42:32

En même temps, c'est l'une des rares à pouvoir se le permettre. Le vrai message est: "nous sommes américains, nous faisons ce que nous voulons où nous voulons".

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré