Au Qatar, un pâtissier français en prison pour un gâteau de mariage

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Au Qatar, un pâtissier français en prison pour un gâteau de mariage

Message non lu par Adeline » 11 févr. 2015, 14:50:20

« Au Qatar, une blague de potache peut valoir de sérieux ennuis. Ce pâtissier d’un grand hôtel de Doha s’en souvient encore. Un jour, il a l’idée de préparer un gâteau en peu spécial pour une jeune femme qui organise une fête avant son mariage. Son œuvre : une génoise rectangulaire sur laquelle est posée une poupée Barbie avec celle de Ken, son alter ego masculin, tous les deux enlacés sous un drap de sucre rose. On éteint la lumière, le gâteau coquin arrive, il est parsemé de bâtonnets étincelants et de bougies, les convives sont ravis. Or dans le restaurant, à la table à côté, des Qatariens religieux n’ont pas manqué une miette de la scène : le gâteau sexy les met hors d’eux ».

Comme le soulignent christian Chesnot et Georges Malbrunot, qui ont été moins audacieux que Jacques-Marie Bourget et Nicolas Beau, ou Vanessa Ratignier et Pierre Péan, « L’Histoire aurait pu s’arrêter là. Sauf que le lendemain, deux hommes débarquent incognito dans le restaurant et demandent au responsable des cuisines que le pâtissier refasse le même gâteau qui a eu tant de succès la veille. Flatté, et sns se douter du piège, le pâtissier s’exécute volontiers et confectionne une nouvelle fois l’objet du délit. Il s’agissait en fait de membres de la police religieuse ! Toute l’équipe de cuisine est alors interpellée et jetée en prison. Le pâtissier, incarcéré pour outrage aux bonnes mœurs, est un franco-libanais… ».
intégralité de l'article ...

Trouvez vous normal que nos leaders politiquent commercent et échangent avec ce pays, sachant que ce n'est pas " un pays ami qui a réussi à concilier islam et modernité" comme ils voudraient nous le faire croire ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Au Qatar, un pâtissier français en prison pour un gâteau de mariage

Message non lu par mordred » 11 févr. 2015, 16:00:23

C'est fou comme les gens aiment bien les tas de sable ! Ils ne peuvent pas aller faire des gâteaux à 30 mètres de chez moi par exemple ?!!! :D
Au bar ou je prends mon café le marin, il y avait comme serveuse à un moment une très jolie minette qui avait une formation de palefrenière, jockey... 21 ans. On lui proposait un emploi à Dubaï (avec un copain du pays derrière pour l'épier). On lui a dit de ne pas partir. En plus, elle risquait de tomber sur un cheik avec provisions qui lui aurait mis le grappin dessus.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Au Qatar, un pâtissier français en prison pour un gâteau de mariage

Message non lu par manolo » 11 févr. 2015, 16:01:00

Non, ce n'est pas normal, mais que veux-tu... C'est fou ce qu'on est capable de pardonner quand on a besoin de pétrole...
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Au Qatar, un pâtissier français en prison pour un gâteau de mariage

Message non lu par mordred » 11 févr. 2015, 16:20:26

Ca, le besoin de pétrole... Je pense qu'on a tout ce qu'il faut pour le remplacer dans une armoire-forte. C'est surtout besoin des bases militaires qu'on a. En Suède, une ville fait rouler ses autobus avec une mixture à base de m....... humaine.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Au Qatar, un pâtissier français en prison pour un gâteau de mariage

Message non lu par Nombrilist » 11 févr. 2015, 20:51:16

Il ne faut pas aller bosser dans ces pays d'arriérés. ça commence à se savoir de plus en plus.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Au Qatar, un pâtissier français en prison pour un gâteau de mariage

Message non lu par signora » 12 févr. 2015, 15:27:16

évitons qu'ils "achètent" trop la France ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Au Qatar, un pâtissier français en prison pour un gâteau de mariage

Message non lu par Adeline » 12 févr. 2015, 15:29:44

signora » Jeu 12 Fév 2015 - 15:27 a écrit :évitons qu'ils "achètent" trop la France ...
La c'est mal barré d'autant que ce sont nos politiques qui les invitent à le faire !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Au Qatar, un pâtissier français en prison pour un gâteau de mariage

Message non lu par signora » 12 févr. 2015, 17:47:59

ouais et ben qu'ils se calment ... je n'aime pas mais pas du tout !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Au Qatar, un pâtissier français en prison pour un gâteau de mariage

Message non lu par Golgoth » 12 févr. 2015, 20:39:53

On leur fait des salamalecs à gogo et on leur donne toutes les compètes sportives. Ca m’écœure...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Au Qatar, un pâtissier français en prison pour un gâteau de mariage

Message non lu par Narbonne » 12 févr. 2015, 21:49:21

L'argent est le nouveau Dieu. icon_mrgreen
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Au Qatar, un pâtissier français en prison pour un gâteau de mariage

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2015, 23:39:01

Pourtant, c'est nous qui produisons la bouffe.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Au Qatar, un pâtissier français en prison pour un gâteau de mariage

Message non lu par johanono » 13 févr. 2015, 08:36:56

En acceptant de faire financer notre économie par certains pays nouveaux riches à la moralité douteuse, nous nous plaçons évidemment sous la dépendance financière de ces pays. Et après, il devient difficile de combattre diplomatiquement dont nous sommes sous l'influence financière.

Mais a-t-on vraiment la possibilité de faire autrement dans le contexte actuel ? Où en serait le PSG aujourd'hui s'il n'avait pas été racheté par les Qataris ? Que deviendraient nos aéroports s'ils n'étaient pas rachetés par des Chinois ? Aurions-nous la possibilité de faire fonctionner nos palaces et nos domaines viticoles sans les vendre à des Qataris ou à des Chinois ?

Notre situation financière étant ce qu'elle est, nous n'avons plus vraiment la possibilité de subvenir à nos propres besoins, alors nous allons chercher l'argent là où il est.

Nombrilist, tu évoques notre puissance agricole. Ce n'est pas vraiment le sujet du topic, mais il y aurait beaucoup de choses à dire dessus, et il convient de nuancer sérieusement cette puissance agricole. Songeons par exemple à l'obligation que nous avons d'importer du soja... Contrairement à une idée reçue, la France et l'Europe sont loin d'être autosuffisantes alimentaires. En outre, les quelques exportations agricoles que nous pratiquons vers ces pays sont généralement très subventionnées, donc pas si rentables que ça (exemple du poulet congelé de Doux exporté en Arabie Saoudite grâce à de massives subventions à l'export).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Au Qatar, un pâtissier français en prison pour un gâteau de mariage

Message non lu par Nombrilist » 13 févr. 2015, 21:41:55

Nous sommes auto-suffisants en bouffe. Avec moins de soja, nous produirions moins de viande, c'est tout. Et vu que de toute façon, on l'exporte...

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Au Qatar, un pâtissier français en prison pour un gâteau de mariage

Message non lu par Jean » 11 mars 2015, 17:17:23

Pour commercer, il n'est nul besoin de se reconnaître dans son partenaire.



S'il est dans leur culture de ne pas accepter ce genre d'amusement pourquoi pas.

Notre français, par ailleurs libanais, vivant je suppose au Qatar depuis un certain temps aurait du se méfier.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré