Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Baltorupec » 15 févr. 2015, 19:12:09

Je ne suis pas théologien, mais pourquoi pas ?

De toute façon, il y a des musulmans en France, donc maintenant plutôt que s'assoir dans un coin et pleurer, il faut voir ce que l'on peut faire pour améliorer la situation.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Maltavia » 15 févr. 2015, 19:20:16

De quelle manière ? Les écarter de l'Islam ? Réformer l'Islam ?
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Narbonne » 15 févr. 2015, 19:29:39

1) il faut arriver à trouver une représentation significative ds differents courants de l'islam en France
2) se mettre d'accord sur un certains nombres de sujets
3) former des imams, en fonction de cela. Etc ...
4) renforcer l'intégration (école ...)
...
Je suis étonné que Valls ai parlé de 100 mosquées salafistes et qu'il ne se passe rien.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par signora » 15 févr. 2015, 19:36:07

""De toute façon, il y a des musulmans en France, donc maintenant plutôt que s'assoir dans un coin et pleurer, il faut voir ce que l'on peut faire pour améliorer la situation."""

Et leur imposer les lois de la république !!!
la laïcité, les lois, passent avant la religion qui est une affaire d'ordre privée.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Narbonne » 15 févr. 2015, 19:40:36

En quoi, 99% des musulmans ne respectent pas les lois de la république ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 févr. 2015, 19:41:44

Et bien on est devant un problème complexe.
Pour 4 ou 5 qui ne savent pas se comporter, il y en à 995 ou 996 qui eux savent se comporter correctement.
Alors, que faire? surveiller les 1 000? je ne pense pas que ce soit une solution.
Former des imams? C'est possible à condition de revenir sur la séparation des églises et de l'état.


Je ne suis sûr de rien, mais AMHA, un musulman qui arrive dans un pays non musulman, tôt ou tard se verra confronter au dilemme suivant: "suis-je musulman ou suis-je de la nationalité X?" toujours AMHA le problème survient quand il se définit d'abord par la religion et en suite par la nationalité. Comment faire pour qu'ils se sentent d’abord "nationaux" avant de religieux?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par signora » 15 févr. 2015, 19:47:35

Narbonne » 15 Fév 2015, 19:40:36 a écrit :En quoi, 99% des musulmans ne respectent pas les lois de la république ?
Tu plaisantes ?
Refus des femmes de se faire soigner par des medecins hommes
retard des enfants à l'école pour cause prière
vêtements : foulards, niqab
nourriture dans les cantines
parler français
horaire de piscine séparée

si ce ne sont pas les lois de la république pour toutes il est certain que cela ne facilite pas l'intégration !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Narbonne » 15 févr. 2015, 19:52:27

Signora, le retard à l' école c'est en tout et pour tout 1 seul gamin, faut pas généraliser comme cela.
Vetements: la lloi est est peut etre mal faiite
Il y a une loi qui interdit de parler une autre langue que le français ?
Piscine: la loi est mal faite où pas assez précise, je ne sais pas.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Raphaëlle » 15 févr. 2015, 20:05:46

le tueur abattu se nomme Omar Abdel Hamid El-Hussein. Il venait de purger une peine de prison.
Bon, sûrement un individu venant de l'extrême droite ! :roll:
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Narbonne » 15 févr. 2015, 20:12:03

La Finlande est le pays où il part le plus de djhiadistes en Syrie.. (en proportion de la population)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Baltorupec » 15 févr. 2015, 20:15:30

Le problème du terrorisme en France, c'est aussi le problème du grand banditisme. Les moyens pour surveiller les imams, on peut les mettre sur les réseaux de drogues et de maqueraux. Nos terroristes en France parlaient parfaitement français, par contre ils sont tout les 4 passer par les services à l'enfance, ils se sont tout les quatre radicalisé en prison et ils sont tout les quatre nés en France.

Je dois rappeler que celui qui a sauvé des gens lors de la prise d'otage de l'hypercasher était un musulman immigré ?

En ce qui concerne les vêtements, j'ai quelqu'un dans mon entourage qui travaille dans une école "zone sensible", ce n'est pas les femmes voilées qui posent forcément le plus de problèmes. Ce sont des mères normales dans leur rôle de mer, certaines investies dans l'éducation de leur enfant, d'autre non. Cette personne a eu plusieurs enfant récemment (né en iraq et en turquie) immigrés dans sa classe, en l'occurence des gamins adorables, moteur pour la classe.

Je pense qu'il faut réorganiser les services à l'enfance, réorganiser l'environnement carcéral et persévérer vers une politique de mixité géographique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Maltavia » 15 févr. 2015, 21:34:24

Narbonne » 15 Fév 2015, 19:29:39 a écrit :1) il faut arriver à trouver une représentation significative ds differents courants de l'islam en France
2) se mettre d'accord sur un certains nombres de sujets
3) former des imams, en fonction de cela. Etc ...
4) renforcer l'intégration (école ...)
...
Je suis étonné que Valls ai parlé de 100 mosquées salafistes et qu'il ne se passe rien.
Je pensais exactement aux mêmes solutions
On est enfin d'accord :mrgreen:
Baltorupec » 15 Fév 2015, 20:15:30 a écrit : Je pense qu'il faut réorganiser les services à l'enfance, réorganiser l'environnement carcéral et persévérer vers une politique de mixité géographique.
Je veux bien savoir par quels moyens on favorise la mixité géographique... ? En forçant les gens à s'installer quelque part ?
En leur proposant des avantages ?
Et tout cela, je tiens à le rappeler en se basant sur deux critères : l’ethnicité et la religion. Je ne vois pas comment on favorise a mixité géographique sans faire de la discrimination...
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Narbonne » 15 févr. 2015, 21:39:20

Il y a une vingtaine d'années, de nombreux immigrés étaient surpris que la carte de séjour ne spécifiait pas un département de résidence. Comme il était plus facile d'obtenir une carte de séjour dans certains départements que dans d'autres, ils pensaient que c'était lié.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Raphaëlle » 16 févr. 2015, 00:36:00

A propos, je n'ai pas entendu aujourd'hui le fameux mot d'ordre de rigueur dans de telles circonstances : "attention, surtout padamalgames".
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Baltorupec » 16 févr. 2015, 00:46:56

Raphaëlle » Lun 16 Fév 2015 - 01:36 a écrit :A propos, je n'ai pas entendu aujourd'hui le fameux mot d'ordre de rigueur dans de telles circonstances : "attention, surtout padamalgames".
Je doute que ça ne les empêche de toute façon et certains comprendront par "pas d'amalgames", "nions les difficultés".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré