Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Raphaëlle » 16 févr. 2015, 01:08:26

Baltorupec » 16 Fév 2015, 00:46:56 a écrit :
Raphaëlle » Lun 16 Fév 2015 - 01:36 a écrit :A propos, je n'ai pas entendu aujourd'hui le fameux mot d'ordre de rigueur dans de telles circonstances : "attention, surtout padamalgames".
Je doute que ça ne les empêche de toute façon et certains comprendront par "pas d'amalgames", "nions les difficultés".
Je fais partie de ceux qui interprètent : "nions les difficultés, rien à voir avec l'immigration et l'islam".

Le padamalgame était une couleuvre à avaler, une énormité qui ne trompait personne (ou presque).

Sur ton message précédent Je pense qu'il faut réorganiser les services à l'enfance, réorganiser l'environnement carcéral et persévérer vers une politique de mixité géographique., je te trouve carrément angélique si je peux me permettre.

ps :je suis zemmourienne, donc sans doute irrécupérable pour toi/ ;)
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Baltorupec » 16 févr. 2015, 01:22:45

En ce qui concerne les service à l'enfance, du tout.

Que ce soit Mohammed Merah, les kouachi ou Coulibaly, tous sont passés par les services à l'enfance. D'une manière générale, il a été mis en évidence qu'un nombre important d'enfants ayant été élevé par la DDASS finissaient SDF.

En ce qui concerne les prisons, la plupart des extrémistes se radicalisent et rencontre leur mentor en prison.

Ensuite, il y a bien sûr là lutte contre le trafic de drogue/d'êtres humains, car à chaque fois ces personnes ont trempé dans ces réseaux et ont obtenus leurs armes via ces réseaux.

En ce qui concerne le "pas d'amalgame", je pensais plutôt à certaines personnes de gauches (pas toutes) qui nient complètement les difficultés.

En ce qui concerne les méfaits de l'immigration, la personne qui a sauvé plusieurs vies lors de la prise d'otage de l'hypercasher est un immigré malien musulman. A chaque fois, les attentats ont été commis par des personnes d'ascendances immigrée mais nées et ayant grandi en France. Je pense qu'il faut trouver un juste équilibre entre nier le fait que l'islam dans son ensemble est confronté à un extrémisme fasciste et ultra-violent, et que ceci est une tendance mondiale, ne voir que les causes internes pauvreté/ségrégation, en gros ne voir que des causes internes et vouloir voir des causes uniquement externes, car ces quatre personnes ont des profils extrêmement similaire (passage par les services à l'enfance, petit délinquance, début de radicalisation en prison).

Enfin, c'est bien gentil de condamner l'immigration, mais de toute façon, il y aurait environ 4 à 5 millions de musulmans de nationalité française (selon des estimations difficile à démontrer), donc la seule chose que l'on puisse faire, c'est regarder aussi chez les musulmans modérés et intégrés pour voir qu'est-ce que l'on peut faire.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par freeze » 16 févr. 2015, 07:56:18

signora » 15 Fév 2015, 20:47:35 a écrit :
Narbonne » 15 Fév 2015, 19:40:36 a écrit :En quoi, 99% des musulmans ne respectent pas les lois de la république ?
Tu plaisantes ?
Refus des femmes de se faire soigner par des medecins hommes
retard des enfants à l'école pour cause prière
vêtements : foulards, niqab
nourriture dans les cantines
parler français
horaire de piscine séparée

si ce ne sont pas les lois de la république pour toutes il est certain que cela ne facilite pas l'intégration !
t'as des sources sur les chiffes signora ?
perso ceux que je connais ne font pas ce que tu décris
vous faites des généralités ou des amalgames en parlant d"une minorité.........................................

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2015, 11:09:26

Une minorité dont on entend un peu trop souvent parler, quand même. Les violences dans les hôpitaux, c'est suffisamment fréquent pour que j'aie vu fleurir les écriteaux indiquant les risques pénaux encourus à ceux qui agiraient encore ainsi dans lesdits hôpitaux. Des hommes (musulmans) qui refusaient que leur femme se fasse soigner par un homme, j'en ai connu aussi. La nourriture dans les cantines, c'est un fait (mais là dessus, je n'ai aucun problème). Retard des enfants pour cause de prière, jamais entendu parler.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par freeze » 16 févr. 2015, 11:14:51

cela reste une minorité après on peut débattre sur les chiffres mais je doute qu'ils existent............

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2015, 11:29:29

Une minorité bien visible on va dire alors.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par freeze » 16 févr. 2015, 11:52:08

en % tu estimes a combien ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2015, 12:45:34

D'emmerdeurs qui insultent etc ? Je dirais 1% du total, mais 10% des scolarisés. Avec des pointes à 30 voire 50% des scolarisés dans certains endroits.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par johanono » 16 févr. 2015, 13:00:15

Je suis assez effaré par les commentaires que je viens de lire.

Je me permets de rappeler que j'avais pronostiqué que les attentats contre Charlie Hebdo seraient suivis d'autres attentats islamistes, car il n'y a aucune raison pour qu'on s'arrête en si bon chemin. Finalement, l'actualité m'a donné raison, hélas. Cela s'est passé à Copenhague, et demain, ce sera ailleurs en Europe.

Et pourtant, il y a encore des gens, sur ce forum ou ailleurs, pour tenir le discours du "pas d'amalgame", "ne généralisons pas", pour dire qu'il faut de la "mixité sociale" et pour suggérer de réformer les services d'aides à l'enfance. Depuis quelques années, les attentats de ce genre se multiplient en Europe, mais manifestement, ces gens-là ont des œillères et ne veulent rien comprendre.

Je vais donc, une fois encore, répéter ce que j'ai déjà dit, à savoir que tout ce qui se passe actuellement un peu partout en Europe (et pas seulement en France) est la conséquence de l'immigration de masse. Plus les immigrés sont nombreux dans un même pays, plus ils ont tendance à se regrouper entre eux, en fonction d'affinités fondées sur une commune origine ethnique ou religieuse, et c'est ainsi que, peu à peu, par la loi du nombre, ils se mettent à privilégier le sentiment d'appartenance au pays d'origine plutôt que le sentiment d'appartenance à la société d'accueil. Et alors les revendications communautaires apparaissent peu à peu. Et pour les musulmans, ce sentiment d'appartenance à la religion est très fort, et se traduit finalement par de nombreuses revendications et par des troubles à l'ordre public.
freeze » Lun 16 Fév 2015 - 08:56 a écrit :
signora » 15 Fév 2015, 20:47:35 a écrit :
Narbonne » 15 Fév 2015, 19:40:36 a écrit :En quoi, 99% des musulmans ne respectent pas les lois de la république ?
Tu plaisantes ?
Refus des femmes de se faire soigner par des medecins hommes
retard des enfants à l'école pour cause prière
vêtements : foulards, niqab
nourriture dans les cantines
parler français
horaire de piscine séparée

si ce ne sont pas les lois de la république pour toutes il est certain que cela ne facilite pas l'intégration !
t'as des sources sur les chiffes signora ?
perso ceux que je connais ne font pas ce que tu décris
vous faites des généralités ou des amalgames en parlant d"une minorité.........................................
Manifestement, Freeze est aveugle, ou bien a la mémoire défaillante. Il convient donc de lui rafraîchir la mémoire :

http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2014/ ... -ecole.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... prise-.php

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 88659.html

http://www.valeursactuelles.com/societe ... erfs-46135

Des actes isolés, certainement. :mrgreen:

Bien sûr, toutes ces revendications ne seraient rien si nous avions le courage, nous autres Occidentaux, d'affirmer nos valeurs et de rejeter ces revendications. Or nous n'avons plus le courage d'affirmer nos valeurs, nous ressentons une culpabilité post-coloniale ou post-esclavagiste, alors il y a plein de gens pour se dire qu'il faut laisser faire, que les droits de l'homme nécessitent d'accueillir ces revendications, ou que les gens qui les formulent sont des victimes de la société raciste et colonialiste. Et c'est là que ça devient compliqué.

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Maltavia » 16 févr. 2015, 13:03:09

En fait, globalement je suis partisan des chiffres, mais des fois il est impossible d'en avoir.
Sur ONPC samedi soir, à un moment l'invité politique (dont j'ai oublié le nom) a parlé d'insécurité grandissante. Caron lui a opposé des chiffres de violences etc etc. Sauf qu'en réalité, l'insécurité étant un sentiment, ce n'est pas uniquement lié à des crimes et délits dénombrables...

Il en est de même pour cette minorité. Une institut de sondage qui vient interroger des gens ne vont pas leur dire :
"1. Etes vous musulman ?
2. Acceptez vous les lois de la République ?
3. Faites vous parti de cette minorité qui nous casse les noix ? Merci monsieur, je note votre nom c'est pour l'INSEE"...
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par johanono » 16 févr. 2015, 13:12:04

Certains "chercheurs" se disent que, peut-être, le "modèle d'intégration" danois ne marche pas, lui non plus.

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/0 ... echoue.php

Le fait est que le Danemark et les autres pays d'Europe du Nord ont connu leur lot d'attentats, tentatives d'attentats, et émeutes ethniques.

Le fait est que la plupart des pays européens, malgré des "modèles d'intégration" différents, malgré des caractéristiques sociales et économiques différentes, ont connu leur lot d'attentats, tentatives d'attentats, et émeutes ethniques.

Le point commun de tous ces pays : l'immigration de masse.

Tant qu'on s'échinera à trouver des causes économiques et sociales à un phénomène qui présente des déterminants avant tout culturels, alors on ira au devant de graves désillusions.

@ Maltavia : c'est gentil, ton questionnaire, mais ils te répondront tous qu'ils acceptent les "lois de la République", et ça n'empêchera pas un certain nombre d'entre eux, par ailleurs, de formuler des revendications communautaires.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Narbonne » 16 févr. 2015, 13:15:57

"Je vais donc, une fois encore, répéter ce que j'ai déjà dit, à savoir que tout ce qui se passe actuellement un peu partout en Europe (et pas seulement en France) est la conséquence de l'immigration de masse"
Les terroristes s'entrainent dans le Larzac, c'est bien connu . Les attentats que nous connaisons en Europe sont une conséquence de tout ce qui se passe au Mali, Lybie, Irak, ...
Quant au modèle d'intégration français, je ne sais pas trop où il est.
Sur un fil, on parle du harcèlement des enfants et le FN ne fait qu'harceler les immigrés depuis des decennies. Avant c'etait les immigrés prennent le travail aux gentils français, maintenant c'est les attentats.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Maltavia » 16 févr. 2015, 13:18:54

johanono » 16 Fév 2015, 13:12:04 a écrit : @ Maltavia : c'est gentil, ton questionnaire, mais ils te répondront tous qu'ils acceptent les "lois de la République", et ça n'empêchera pas un certain nombre d'entre eux, par ailleurs, de formuler des revendications communautaires.
C'était ironique


Je suis d'accord pour relativiser Narbonne, simplement, quand on voit le nom et le visage des auteurs d'attentats, on comprend rapidement qu'ils sont issus de l'immigration (depuis plusieurs ou non générations).
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par manolo » 16 févr. 2015, 13:23:48

johanono » 16 Fév 2015, 13:00:15 a écrit :
Bien sûr, toutes ces revendications ne seraient rien si nous avions le courage, nous autres Occidentaux, d'affirmer nos valeurs et de rejeter ces revendications. Or nous n'avons plus le courage d'affirmer nos valeurs, nous ressentons une culpabilité post-coloniale ou post-esclavagiste, alors il y a plein de gens pour se dire qu'il faut laisser faire, que les droits de l'homme nécessitent d'accueillir ces revendications, ou que les gens qui les formulent sont des victimes de la société raciste et colonialiste. Et c'est là que ça devient compliqué.
Ce n'est pas qu'une histoire de culpabilité post-coloniale, c'est surtout que de nos jours, si tu oses affirmer que tu rejettes ces revendications, tu es un facho, un nazi, un raciste, voire les trois à la fois !
Le politiquement correct, l'empathie, la compréhension, la "tolérance" sont devenus les propres pièges de la France.
A force de se vanter de nos atouts moraux, de nos valeurs extraordinairement humanistes (la France, pays-des-droits-de-l-Homme), nous nous sommes piégés nous-même !
Quand un musulman tente convaincre que la burqa devrait être autorisée, en invoquant la liberté de se vêtir en France, et qu'on lui rétorque qu'il faut aussi comprendre que le Français, pas habitué à ça, puisse être choqué par la burqa, et qu'on compare leur revendication avec le fait qu'une femme ne pourrait pas se balader en bikini dans un pays musulman sans se faire, il nous répond "ah oui, mais ici c'est la France, le pays des libertés!".
La France prise à son propre piège en tant que modèle mondial d'humanisme.
Donc certains ont très bien compris que la France, c'est "open bar".
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Maltavia » 16 févr. 2015, 13:31:41

Pas la peine de virer non plus à la caricature de l'humanisme et des idées libertaires.
On l'a déjà développé sur d'autres sujets, mais l'idée même de liberté implique l'idée de limite. Le problème n'est donc pas dû au modèle humaniste et libertaire qu'est la France, mais à l'incapacité qu'elle a à fixer des limites à ses libertés, à les faire accepter, à les faire appliquer.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré