Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par manolo » 16 févr. 2015, 13:36:46

Narbonne » 16 Fév 2015, 13:15:57 a écrit :"Je vais donc, une fois encore, répéter ce que j'ai déjà dit, à savoir que tout ce qui se passe actuellement un peu partout en Europe (et pas seulement en France) est la conséquence de l'immigration de masse"
Les terroristes s'entrainent dans le Larzac, c'est bien connu . Les attentats que nous connaisons en Europe sont une conséquence de tout ce qui se passe au Mali, Lybie, Irak, ...
Quant au modèle d'intégration français, je ne sais pas trop où il est.
Sur un fil, on parle du harcèlement des enfants et le FN ne fait qu'harceler les immigrés depuis des decennies. Avant c'etait les immigrés prennent le travail aux gentils français, maintenant c'est les attentats.
Et moi non plus, et comme beaucoup d'autres, le modèle d'intégration, on ne sait pas trop où il est, et ça, c'est problématique.
Le truc, c'est que, dans un pays, quand tu n'arrives pas à donner du travail (car pénurie ) y compris à tes étudiants qui sortent du cursus à bac+5, je ne vois pas où est la logique de continuer une politique d'immigration, même très contrôlée.

Quand tu as du boulot pour tout le monde, et que tu peux même offrir du boulot à des étrangers, alors là oui, l'immigration a des perspectives positives, en rendant active la partie de la population étrangère, ou naturalisée.
Mais quand tu rames pour intégrer un étranger, en lui fournissant un boulot et tout ce dont il a besoin, et que dans le même temps, tu en accueilles 10 autres, pour la plupart moins formés, ça ne fonctionne pas. IL faut laisser le temps aux nouveau venus de bien s'intégrer avant d'en accueillir d'autres. C'est simplement du bon sens. Mais quand tu dis ça, tu es raciste, donc bon, les gens ne le disent plus face caméra. Ce n'est pas pour ça qu'ils ne le pensent plus...
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par manolo » 16 févr. 2015, 13:39:28

Maltavia » 16 Fév 2015, 13:31:41 a écrit :Pas la peine de virer non plus à la caricature de l'humanisme et des idées libertaires.
On l'a déjà développé sur d'autres sujets, mais l'idée même de liberté implique l'idée de limite. Le problème n'est donc pas dû au modèle humaniste et libertaire qu'est la France, mais à l'incapacité qu'elle a à fixer des limites à ses libertés, à les faire accepter, à les faire appliquer.
Tu as mal compris.
L'humanisme n'est pas le problème, le problème, c'est le politiquement correct qu'il a entraîné, et dans lequel on s'est retrouvé piégé.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Libre Plume » 16 févr. 2015, 14:09:14

"Mais inutile de vouloir imposer le blasphème et de le présenter comme le summum de la liberté d'expression."

L’exigence qui rend respectable une femme ou un homme est à mon sens la prise de conscience de soi-même.

Le fait que des femmes et des hommes s’expriment sur ce forum est la preuve même d’une grande liberté par rapport au sujet.

On a tous entendu au moins une fois ou lu récemment les propos de Jean-Paul Scot, historien et auteur.

"Charb, Cabu, Wolinski et Charlie Hebdo ont-ils été châtiés pour avoir blasphémé ? Non ! Ils ont été assassinés pour avoir défendu, par l’humour mais jusqu’au sacrifice, la liberté de conscience, de pensée et d’expression critiques contre tous les obscurantismes, tous les fanatismes, tous les intégrismes religieux et politiques." (…) En France, le dernier supplicié pour blasphème fut en 1766, le jeune chevalier de La Barre car ce délit n’existe plus depuis la Révolution.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par freeze » 16 févr. 2015, 14:16:51

Maltavia » 16 Fév 2015, 14:31:41 a écrit :Pas la peine de virer non plus à la caricature de l'humanisme et des idées libertaires.
On l'a déjà développé sur d'autres sujets, mais l'idée même de liberté implique l'idée de limite. Le problème n'est donc pas dû au modèle humaniste et libertaire qu'est la France, mais à l'incapacité qu'elle a à fixer des limites à ses libertés, à les faire accepter, à les faire appliquer.
toutafé
après d'accord avec manolo sur le politiquement correct mais je ne crois pas que ce soit spécifique a notre pays...................

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Ramdams » 16 févr. 2015, 14:20:01

Ceux qui répètent "padamalgame" sont les mêmes qui disent que "ça n'a rien à voir avec l'islam". Tous les attentats médiatisés de ces dernières années (sauf celui d'Anders Breivik) ont un lien avec l'islam, aussi radical soit-il. Il faudrait arrêter de se voiler la face. On demande à l’Église catholique romaine de se réformer mais on refuse de le demander pour l'islam, sous prétexte qu'il n'y a pas de clergé en islam. Bref, les musulmans se déchargent de toute responsabilité. Je ne vois pas comment sortir de la situation en restant dans une position "laïque", de non-intervention du public dans les débats religieux.

Deuxièmement, il est amusant de voir quelle a été la réaction des Danois suite à cet attentat et quelle fut la nôtre : aux "Je suis Charlie", ils ont préféré "Jer er Dansk" (Je suis Danois). La France, toujours prompte à donner des leçons d'unité, n'a donc rien à enseigner aux Danois. Allons défendre la liberté d'expression la semaine prochaine en se pavanant à Copenhague par millions, les islamistes auront une peur bleue de nous.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Narbonne » 16 févr. 2015, 14:20:21

1) L'arrivée importante des immigrés c'est dans les années 60_70. Les terroristes sont des enfants nés en France et qui ne sont pas intégrés.
2) Il n' y a pas de politique d'immigration. Comme je l'ai écrit plusieurs fois, l'immigration illégale est incontrolable. Il ne se passe pas une semaine où un cargo n'echoue pas en italie. Les autres bateaux passent inaperçus et les frontieres terrestres de l'europe font des milliers de kms donc incontrolables.
3) Là où je suis d'accord c'est que la France a été trop laxiste sur la laicité (piscine, burqua ...). Savoir dire non c'est aussi le job de nos politiques mais pour des raisons x ou y, ils n'osent pas le dire. Quand j'ai évoqué que les royalistes (qui veulent detruire la république) ne devraient pas avoir le droit de se presenter aux présidentielles, j'ai été bien seul. Mais quand on parle d'un parti musulman, là cela réagit. C'est les 2 qu'il faut interdire mais nous sommes bloqués. La République est née dans le sang et les larmes et n'importe quel abruti peut se présenter même contre elle. Quand on accepte que des politicards condamnés puissent continuer de se presenter comme si de rien n'était, ce n'est pas normal. Quand Carignon a arnaqué les grenoblois, qu'il est condamné à la prison ferme et qu'on le retrouve candidat à la députation on marche sur la tête.
4) Quand j'affirme que la liberté d'expression a des limites (racisme, ...) là aussi, je ne suis pas très suivi. Et pourtant, c'est nécessaire.
5) Idem pour les crèches qui n'ont rien à faire dans les lieux publics. Soit disant que c'est cultuel, c'est une porte ouverte à tout. De même quand Delanoe fête la fin du ramadan, c'est une grosse erreur...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par freeze » 16 févr. 2015, 14:24:50

Ramdams » 16 Fév 2015, 15:20:01 a écrit :Ceux qui répètent "padamalgame" sont les mêmes qui disent que "ça n'a rien à voir avec l'islam". Tous les attentats médiatisés de ces dernières années (sauf celui d'Anders Breivik) ont un lien avec l'islam, aussi radical soit-il.
le lien commun, breivik inclus, c'est l'intégrisme
l'intégrisme musulman est le principal on le sait depuis belle lurette mais le soucis vient du fait que certains se servent des intégristes musulmans pour salir l'ensemble des musulmans ................

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Ramdams » 16 févr. 2015, 14:26:15

Tu ne défends pas la liberté ni la démocratie, Narbonne, tu défends ta vision du "vivre-ensemble", celle d'une république qui prend ses concitoyens par la main et légitime à donner des leçons.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Narbonne » 16 févr. 2015, 14:30:34

La démocratie, ce n'est pas accepter n'importe quoi. Faisons un référendum sur les sujets et on verra le résultat.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Ramdams » 16 févr. 2015, 14:32:50

La France n'est pas un pays démocratique, c'est un pays droits-de-l'hommiste. C'est profondément différent.

Au passage, les musulmans peuvent se défendre eux-mêmes. Le discours tendant à les faire "premières victimes" des attentats (les premières victimes des attentats restent celles qui ont connu des effusions de sang) est totalement contreproductif. Pour cela, il faudrait que les musulmans aient de bons représentants. C'est pourquoi il est bon pour d'eux d'avoir un parti politique qui leur est représentatif. Les musulmans ne se sentent plus représentés par la gauche laïcarde et sioniste.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Narbonne » 16 févr. 2015, 14:40:21

1) Les musulmans se défendent eux-même : l'Egypte, Jordanie ... bombardent l'EI
2) L'islam est une religion mais aussi une charia. L'un ne va pas sans l'autre.
3) la gauche est sioniste ? Valls et le gouvernement se sont élevés contre le message de Netanyahou que la maison des juifs était Israel.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par manolo » 16 févr. 2015, 14:41:49

Narbonne » 16 Fév 2015, 14:20:21 a écrit :1) L'arrivée importante des immigrés c'est dans les années 60_70. Les terroristes sont des enfants nés en France et qui ne sont pas intégrés.
2) Il n' y a pas de politique d'immigration. Comme je l'ai écrit plusieurs fois, l'immigration illégale est incontrolable. Il ne se passe pas une semaine où un cargo n'echoue pas en italie. Les autres bateaux passent inaperçus et les frontieres terrestres de l'europe font des milliers de kms donc incontrolables.
3) Là où je suis d'accord c'est que la France a été trop laxiste sur la laicité (piscine, burqua ...). Savoir dire non c'est aussi le job de nos politiques mais pour des raisons x ou y, ils n'osent pas le dire. Quand j'ai évoqué que les royalistes (qui veulent detruire la république) ne devraient pas avoir le droit de se presenter aux présidentielles, j'ai été bien seul. Mais quand on parle d'un parti musulman, là cela réagit. C'est les 2 qu'il faut interdire mais nous sommes bloqués. La République est née dans le sang et les larmes et n'importe quel abruti peut se présenter même contre elle. Quand on accepte que des politicards condamnés puissent continuer de se presenter comme si de rien n'était, ce n'est pas normal. Quand Carignon a arnaqué les grenoblois, qu'il est condamné à la prison ferme et qu'on le retrouve candidat à la députation on marche sur la tête.
4) Quand j'affirme que la liberté d'expression a des limites (racisme, ...) là aussi, je ne suis pas très suivi. Et pourtant, c'est nécessaire.
5) Idem pour les crèches qui n'ont rien à faire dans les lieux publics. Soit disant que c'est cultuel, c'est une porte ouverte à tout. De même quand Delanoe fête la fin du ramadan, c'est une grosse erreur...
C'est assez rare pour être souligné...Je suis d'accord à 100% avec tout ce que tu as écrit ici :)
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Ramdams » 16 févr. 2015, 14:47:33

Je parlais des musulmans d'Europe, de France ou de Danemark. On les entend très peu sur le sujet... ne serait-ce parce que l'on ne sait pas qui écouter.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2015, 21:19:10

manolo » Lun 16 Fév 2015 - 14:41 a écrit :
Narbonne » 16 Fév 2015, 14:20:21 a écrit :1) L'arrivée importante des immigrés c'est dans les années 60_70. Les terroristes sont des enfants nés en France et qui ne sont pas intégrés.
2) Il n' y a pas de politique d'immigration. Comme je l'ai écrit plusieurs fois, l'immigration illégale est incontrolable. Il ne se passe pas une semaine où un cargo n'echoue pas en italie. Les autres bateaux passent inaperçus et les frontieres terrestres de l'europe font des milliers de kms donc incontrolables.
3) Là où je suis d'accord c'est que la France a été trop laxiste sur la laicité (piscine, burqua ...). Savoir dire non c'est aussi le job de nos politiques mais pour des raisons x ou y, ils n'osent pas le dire. Quand j'ai évoqué que les royalistes (qui veulent detruire la république) ne devraient pas avoir le droit de se presenter aux présidentielles, j'ai été bien seul. Mais quand on parle d'un parti musulman, là cela réagit. C'est les 2 qu'il faut interdire mais nous sommes bloqués. La République est née dans le sang et les larmes et n'importe quel abruti peut se présenter même contre elle. Quand on accepte que des politicards condamnés puissent continuer de se presenter comme si de rien n'était, ce n'est pas normal. Quand Carignon a arnaqué les grenoblois, qu'il est condamné à la prison ferme et qu'on le retrouve candidat à la députation on marche sur la tête.
4) Quand j'affirme que la liberté d'expression a des limites (racisme, ...) là aussi, je ne suis pas très suivi. Et pourtant, c'est nécessaire.
5) Idem pour les crèches qui n'ont rien à faire dans les lieux publics. Soit disant que c'est cultuel, c'est une porte ouverte à tout. De même quand Delanoe fête la fin du ramadan, c'est une grosse erreur...
C'est assez rare pour être souligné...Je suis d'accord à 100% avec tout ce que tu as écrit ici :)
+2.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »

Message non lu par Baltorupec » 16 févr. 2015, 21:20:43

Sur la suite des évènements, je suis assez pessimiste. Les musulmans vont finir par se faire shooter aussi, et je pense que ça va être une spirale de violence, banalisée.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré