Tunisie : attaque terroriste dans un musée

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tunisie : attaque terroriste dans un musée

Message non lu par politicien » 29 mars 2015, 18:08:54

"Nous devons tous lutter contre le terrorisme", a lancé le chef de l’Etat devant la presse, après avoir participé à une marche internationale contre le terrorisme, en dépit de la tenue du second tour des élections départementales dimanche en France.

"Le terrorisme a voulu frapper un pays, la Tunisie, qui avait engagé le Printemps arabe et qui a eu un parcours exemplaire en matière de démocratie, de pluralisme et de défense des droits des femmes", a-t-il souligné.

Ainsi, pour François Hollande, "la France, amie de la Tunisie, devait être là aujourd’hui". Même si "des élections ont lieu" et que "les Français votent (…) rien ne devait empêcher ma présence ici à Tunis, au côté du peuple tunisien", a-t-il insisté.

Rappelant la manifestation monstre le 11 janvier à Paris, quelques jours après d’autres attentats jihadistes qui avaient fait 17 morts dans la capitale française, le chef de l’Etat a relevé que "les Tunisiens voulaient aussi qu’il y ait cette solidarité internationale pour lutter à leurs côtés contre le terrorisme".

"Ce sont finalement toujours des pays symboles qui sont attaqués, des pays qui défendent les libertés, le droit, le pluralisme, la démocratie, alors tous les démocrates doivent être ensemble", a-t-il relevé.

(...)

La suite : http://www.lcp.fr/actualites/politique/ ... terrorisme
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré