A Séoul, l'adultère n'est plus un crime

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

A Séoul, l'adultère n'est plus un crime

Message non lu par Adeline » 28 mars 2015, 14:29:06

Depuis 1953, tromper son conjoint était passible de prison en Corée du Sud. Un délit aboli par la cour constitutionnelle, malgré les réticences de la société.

Image

La deuxième tentative aura été la bonne. Le site canadien de rencontres pour personnes mariées Ashley Madison a relancé, le 11 mars, son activité en Corée du Sud sans susciter l'opposition de la Commission sur les communications. En avril 2014, l'organisme l'avait interdit, car il faisait l'apologie des relations extraconjugales. A l'époque, l'adultère était encore un crime dans ce pays. Depuis le 26 février, ce n'est plus le cas. Ainsi en a décidé la Cour constitutionnelle, qui a jugé contraire à la Constitution l'article 241 du code pénal, un texte de 1953 qui menaçait les coupables d'infidélité de peines pouvant aller jusqu'à deux ans de prison.
C'était la cinquième fois depuis 1990 que la Cour devait se prononcer sur cette question. La dernière affaire, qui datait de 2008, avait été fortement médiatisée, car la saisie de la Cour émanait d'une actrice, Ok So-ri, condamnée à huit mois de prison avec sursis pour avoir eu une aventure avec un chanteur.
:cliquer ici:

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré