L'Allemagne fera payer en 2016 l'usage de ses autoroutes

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mordred
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Re: L'Allemagne fera payer en 2016 l'usage de ses autoroutes

Message non lu par mordred » 02 déc. 2016, 15:33:13

On les a eu gratos en 1945. On leur doit bien ça ! :mur:

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=1Ow39EEZXdU[/BBvideo]
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Golgoth
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Re: L'Allemagne fera payer en 2016 l'usage de ses autoroutes

Message non lu par Golgoth » 02 déc. 2016, 19:11:24

Je propose une taxe sur les bermudas+chaussettes dans nos stations balnéaires.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

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Nombrilist
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Re: L'Allemagne fera payer en 2016 l'usage de ses autoroutes

Message non lu par Nombrilist » 02 déc. 2016, 19:12:13

Et une amende pour les femmes non épilées.

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wesker
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Re: L'Allemagne fera payer en 2016 l'usage de ses autoroutes

Message non lu par wesker » 03 déc. 2016, 14:49:59

L'Allemagne sait faire prévaloir ses intérêts et se montre soucieuse de faire contribuer ceux qui utilisent ses axes autoroutiers....naturellement, chacun peut s'émouvoir, contester cette décision, mais, on peut, aussi, se montrer pragmatique et mettre les transporteurs allemands à contribution, sur nos propres autoroutes.

Peut être devrions nous, pour une fois élire des responsables politiques qui, tout en respectant nos partenaires allemands, savent aussi, réagir à juste proportion à leur décision.

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politicien
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Re: L'Allemagne fera payer en 2016 l'usage de ses autoroutes

Message non lu par politicien » 18 févr. 2017, 20:22:03

Bonjour,

Péages routiers : le projet de loi allemand met l’UE sous pression

La Commission est prise entre deux feux sur les péages routiers. D’un côté, Berlin s’accroche à sa proposition controversée. De l’autre, onze pays, l’Autriche en tête, menacent de saisir la Cour de justice. Un article de notre partenaire Euractiv.

La commissaire au transport, Violeta Bulc, a essuyé de violentes critiques en session plénière du Parlement européen le 15 février. La majorité des 751 eurodéputés se sont en effet ligués contre la Commission, qui soutient le projet de loi allemand sur les péages. En vertu de celui-ci, les conducteurs devraient payer des tarifs différents en fonction du nombre de jours passés sur les routes du pays. Or les automobilistes immatriculés en Allemagne pourront être remboursés de ces frais, mais pas les autres.

La commissaire européenne aux transports a déclaré sa volonté de réviser la réglementation européenne en matière de péages routiers au printemps prochain. La révision comprendrait des mesures visant à limiter la discrimination contre les automobilistes provenant d'autres États membres.

« Il est essentiel pour l'UE que l'Allemagne accepte d'adapter son système de tarification routière, afin de pouvoir se conformer à une approche harmonisée entre tous les États membres à l'avenir », a-t-elle déclaré.

Discrimination des automobilistes étrangers
La commissaire a précisé que sa proposition pourrait aussi introduire une réglementation européenne uniformisée en matière de tarification routière pour les voitures particulières. Pour l'instant, le droit européen réglemente uniquement la tarification des camions aux péages.

(...)

Moins taxer les voitures "propres"? Une "discrimination déguisée"...
Pendant plus d'un an, la Commission s'est battue contre le projet de loi, qui devrait faire l'objet d'un vote au Bundestag au printemps. En décembre dernier, l'exécutif a cependant accepté de lever une action en justice contre l'Allemagne, en échange de nouvelles mesures visant à imposer moins de frais aux conducteurs de voitures plus respectueuses de l'environnement. Le péage serait ainsi dégressif, et mieux remboursé pour les voitures les plus vertueuses. Or le parc automobile allemand étant un des plus récents d'Europe, cette mesure représente une discrimination déguisée, selon ses adversaires.

(...)

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 40422.html


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wesker
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Re: L'Allemagne fera payer en 2016 l'usage de ses autoroutes

Message non lu par wesker » 19 févr. 2017, 10:13:32

L'Allemagne met clairement en évidence sa préoccupation à défendre ses intérêts et à trouver un financement pour la modernisation, l'entretien de ses infrastructures. Les considérables excédents commerciaux ne lui suffisent pas....Il appartient, naturellement aux allemand de soutenir où pas cette politique vis à vis de pays qu'elle prétend amis mais cependant il est légitime que ces derniers décident de la même manière de réduire les avantages commerciaux, en matière agricole ou énergétique qui lui sont actuellement accordés !

Au lieu de râler et de contester cette pratique, il suffirait de faire la même chose, et cela permettrait, aussi de réduire la facture pour les utilisateurs des sociétés d'autoroutes français !

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