L'Allemagne fera payer en 2016 l'usage de ses autoroutes

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

L'Allemagne fera payer en 2016 l'usage de ses autoroutes

Message non lu par politicien » 09 mai 2015, 15:02:21

Bonjour,
Les automobilistes étrangers devront s'acquitter de 5, 10 ou 15 euros pour une vignette valable dix jours et de 16 à 30 euros pour une vignette valable deux mois.

L'Allemagne s'inspire de ses voisins suisse et autrichien en créant une vignette pour les autoroutes. Le Parlement allemand a adopté vendredi un projet décrié de péage automobile qui pénalisera en premier lieu les usagers étrangers. L'initiative suscite déjà de vives critiques à Bruxelles, qui la juge discriminatoire, ainsi que dans les pays frontaliers, en France et aux Pays-Bas. Le Bundesrat, la Chambre haute du Parlement, a donné son feu vert au texte, déjà validé par le Bundestag (Chambre basse), qui prévoit d'instaurer courant 2016 sur les autoroutes et routes nationales allemandes une vignette annuelle.

Le montant, défini par l'âge de la voiture, la cylindrée du moteur et certains critères environnementaux, peut atteindre 130 euros. Ce projet était le cheval de bataille du CSU, petit frère bavarois du parti conservateur d'Angela Merkel et membre de la coalition au pouvoir.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: L'Allemagne fera payer en 2016 l'usage de ses autoroutes

Message non lu par mordred » 09 mai 2015, 16:17:41

Je vous dis que bientôt, il faudra payer pour venir au Monde ! :triste:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Allemagne fera payer en 2016 l'usage de ses autoroutes

Message non lu par politicien » 09 mai 2015, 16:56:12


(...)

"Une fois que la loi sera promulguée en Allemagne, en juin ou en juillet, nous porterons plainte auprès de la Commission européenne, qui aura trois mois pour répondre", a indiqué à l'AFP une porte-parole du ministère autrichien des Transports. En France, plusieurs associations d'Alsace-Lorraine ont déjà annoncé qu'elles allaient pousser les autorités "à soulever cette problématique devant les instances européennes".


(...)

Les règles européennes contournées
Pour la mise en place de cette vignette électronique, l'Allemagne a dû contourner les règles européennes puisqu'un péage applicable aux seuls étrangers y contreviendrait de manière éclatante. Le projet prévoit donc que la vignette soit payée par tous mais minore la taxe dont s'acquitte déjà tout propriétaire de voiture en Allemagne.

Déjà validé par le Bundestag (chambre basse), le texte prévoit d'instaurer courant 2016 sur les autoroutes et routes nationales allemandes une vignette annuelle dont le montant, défini par l'âge de la voiture, la cylindrée du moteur et certains critères environnementaux, peut atteindre 130 euros. Les automobilistes étrangers devront ainsi s'acquitter de 5, 10 ou 15 euros pour une vignette valable dix jours, et de 16 à 30 euros pour une vignette valable deux mois. Selon le ministre, le mécanisme doit rapporter 500 millions d'euros supplémentaires par an, net de frais de fonctionnement, qui seront investis dans la maintenance et l'expansion du réseau routier de la première économie européenne.

(...)

http://www.latribune.fr/economie/union- ... 75107.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'Allemagne fera payer en 2016 l'usage de ses autoroutes

Message non lu par Baltorupec » 09 mai 2015, 17:58:09

Les autoroutes allemandes sont dans un état pitoyable et tombent en ruine. Mis à part en s'endettant ils n'auraient pas pu faire autrement.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'Allemagne fera payer en 2016 l'usage de ses autoroutes

Message non lu par Nolimits » 10 mai 2015, 09:07:05

C'est de mieux en mieux l'Europe : Grèce, Royaume-Uni, Allemagne... Chacun a leur niveau nous démontre cette belle unité qui nous rend (??) fort...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'Allemagne fera payer en 2016 l'usage de ses autoroutes

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 mai 2015, 11:45:01

De toutes façons le autoroutes allemandes sont déjà payante depuis quelques années pour le poids lourds.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Allemagne fera payer en 2016 l'usage de ses autoroutes

Message non lu par politicien » 10 mai 2015, 15:39:33

N'est-ce pas une entrave à la libre circulation dans l'Union Européenne ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'Allemagne fera payer en 2016 l'usage de ses autoroutes

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 mai 2015, 15:45:46

Si la question est: les auto-routes à péages sont-elles une entrave à la libre circulation? la réponse est non.
SI la question est: est-ce que le faite de ne faire payer que les non résidents est une entrave? là la réponse est moins évidente.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'Allemagne fera payer en 2016 l'usage de ses autoroutes

Message non lu par wesker » 10 mai 2015, 19:40:31

Je pense qu'on devrait en faire autant sachant qu'il me semble que nombre de routiers, et ménages allemands empruntent nos autoroutes. Au nom du principe de réciprocité.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'Allemagne fera payer en 2016 l'usage de ses autoroutes

Message non lu par Lucas » 10 mai 2015, 19:43:16

Oui on devrait faire pareil, mais nous on a préféré faire l'éco taxe et pénalisé nos entreprises françaises, puis finalement on a laissé tombé ce dispositif et ça nous coûte près d'un 1 milliard.

Donc c'est vrai que je trouve que ce procédé est assez limite dans une zone sans frontière, mais si c'est légal...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'Allemagne fera payer en 2016 l'usage de ses autoroutes

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 mai 2015, 19:52:03

Faire pareil au nom de la réciprocité? j'aime cet humour! sachant que les auto-routes françaises sont déjà payante, c'est très drôle de vouloir faire pareil.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Allemagne fera payer en 2016 l'usage de ses autoroutes

Message non lu par Nombrilist » 11 mai 2015, 22:47:39

"qui prévoit d'instaurer courant 2016 sur les autoroutes et routes nationales allemandes une vignette annuelle."

Visiblement, c'est autoroutes + nationales. On devrait faire pareil. Mais uniquement à destination des allemands.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Allemagne fera payer en 2016 l'usage de ses autoroutes

Message non lu par politicien » 02 déc. 2016, 08:52:39

La Commission validant le projet allemand d’une vignette automobile pour les seuls étrangers.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'Allemagne fera payer en 2016 l'usage de ses autoroutes

Message non lu par El Fredo » 02 déc. 2016, 11:12:52

Saleté d'UE qui sape notre souveraineté et rend impossible toute réglementation natio... Non rien.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Allemagne fera payer en 2016 l'usage de ses autoroutes

Message non lu par Nombrilist » 02 déc. 2016, 15:06:36

On a plus qu'à faire pareil.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré