Mort de Ben Laden: La version officielle battue en brèche par un journaliste américain

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Mort de Ben Laden: La version officielle battue en brèche par un journaliste américain

Message non lu par politicien » 11 mai 2015, 20:15:38

Bonjour,
«Justice est faite»: c’est par ces mots que le président américain Barack Obama avait annoncé le 2 mai 2011 la mort d’Oussama Ben Laden, tué au Pakistan par des soldats américains et enterré en mer, dix ans après les attentats du 11-Septembre. Mais de nombreuses zones d’ombre sont apparues au fil des années sur les circonstances de sa mort. Dans le dernier numéro de la London review of books, le journaliste américain Seymour M.Hersh apporte une version différente de l’officielle.
Une dénonciation

D’après ses sources, les services secrets pakistanais ont participé de près à l’exécution d’Oussama Ben Laden, qu'ils retenaient dans leur pays depuis 2006. «Nous avions besoin d’un otage pour surveiller Al-Qaida et les Talibans», aurait expliqué le directeur général d’ISI, l’agence de renseignement pakistanaise. La CIA aurait été informée de la présence de Ben Laden dans une maison de villégiature à Abbottabad par une dénonciation. «En août 2010, un ancien officier des renseignements pakistanais a proposé de dire à la CIA où trouver Ben Laden en échange de la récompense promise par Washington en 2001», écrit Seymour M.Hersh.
«Ils nous ont dit qu’ils allaient nous affamer si nous ne les aidions pas»

Après avoir vérifié la crédibilité des déclarations de cet homme, qui travaille désormais à la CIA à Washington, les Américains auraient placé la résidence de Ben Laden sous surveillance. Le président Obama aurait toutefois clairement demandé à ses agents de s’assurer qu’il s’agissait bien du terroriste recherché avant d’entamer toute opération.

(...)

«C’était absolument clairement un meurtre prémédité, assure un ancien des renseignements. Ils n’allaient pas laisser Ben Laden vivre». La Maison Blanche a toujours assuré que Ben Laden aurait été capturé vivant s’il s’était rendu, tout comme elle a maintenu que les soldats américains s’étaient défendus dans le cadre d’un échange de coups de feu. «A part ceux qui ont été tués Ben Laden, aucun autre coup de feu n’a été tiré», selon l'enquête du journaliste.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur 20Minutes.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Mort de Ben Laden: La version officielle battue en brèche par un journaliste américain

Message non lu par mordred » 12 mai 2015, 16:48:51

C'est curieux cette manie de vouloir s'étendre sur les choses sans intérêt. Il est mort. Point.
Ce matin, j'ai vu un ancien de 78 ans. Il était dans les services très spéciaux durant la guerre d'Algérie. Une nuit, un navire venant de Corse les a débarqué, lui et ses hommes, via un hélicoptère, à 15 kilomètres d'un village. Un patriote algérien s'y cachait. Il aimait bien foutre des bombes là où il y avait des femmes et des enfants. Au petit matin, ma connaissance avait repris l'hélicoptère avec ses copains. L'algérien était mort.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mort de Ben Laden: La version officielle battue en brèche par un journaliste américain

Message non lu par Narbonne » 12 mai 2015, 18:36:56

Bien sur que c'était un meurtre prémédité.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Mort de Ben Laden: La version officielle battue en brèche par un journaliste américain

Message non lu par mordred » 13 mai 2015, 15:29:59

Quand les commandos tchèques ont abattu Heinrich à Prague en 1942, c'etait une bavure. Ils voulaient juste tirer dans les pneus.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré