La France est une dictature pour un quart des ados américains !

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La France est une dictature pour un quart des ados américains !

Message non lu par Narbonne » 19 juin 2015, 16:56:38

Par contre, c'est vrai pour la montée des ghettos et de la violence.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La France est une dictature pour un quart des ados américains !

Message non lu par Baltorupec » 19 juin 2015, 17:53:12

Bof. Il me semble que les situations restent assez différentes. Tout les pays connaissent des ghettos, les inégalités se sont accrus partout dans le monde.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La France est une dictature pour un quart des ados américains !

Message non lu par wesker » 27 juin 2015, 10:09:31

Que la jeunesse d'un pays qui ne peut, institutionnellement s'organiser pour défendre ses droits ou se saisir, lui même des questions qui engagent son avenir, par référendum, notamment, voit la France comme un régime totalitaire peut faire sourire.

en réalité, ce ne sont là que des différences de cultures et de définition de la démocratie, chacune de nos nations, alliées depuis des décennies, ayant une définition et une approche spécifique de la démocratie. Je dirais que l'organisation et les relations entre les religions et l'Etat sont aussi très différentes, sans parler de l'organisation territoriale même si l'on s'oriente vers l'architecture territoriale américaine, les diverses cultures qui existeront en Europe, se distingueront d'une culture américaine qui caractérise cette nation, par delà les nombreux Etats et la densité géographique !

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: La France est une dictature pour un quart des ados américains !

Message non lu par Arcanepunk » 27 juin 2015, 10:39:23

1. Notre constitution ne donne aucun pouvoir aux citoyens pendant le mandat d'un élu ou d'une personne nommée par un élu. Il y a des airs de dictature.

2. On donne l'image que l'on veut d'un pays... Et la France ne doit pas donner l'image d'une démocratie. Les médias ont pour objectif de donner une image très caricaturale d'autres pays (nous on ne vaut pas mieux sur les images que l'on façonne), cela afin de faire accepter au plus grand nombre à peu près tout et n'importe quoi.

3. preuve en images, et là on interroge des adultes, pas des ados : Mark Dice démontre qu'on peut faire signer n'importe quoi à des "citoyens" américains, dans ce cas précis, une pétition pour une attaque nucléaire "préventive" contre la Russie.

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=CNr5czZKEdk[/BBvideo]

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=m6YXk8uD ... e=youtu.be[/BBvideo]
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La France est une dictature pour un quart des ados américains !

Message non lu par Baltorupec » 27 juin 2015, 10:48:01

La première fait froid dans le dos O_O.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: La France est une dictature pour un quart des ados américains !

Message non lu par Clavier56 » 27 juin 2015, 12:03:09

Il y a beaucoup de lois liberticides en France, les juges sont souvent marqués politiquement les politiciens très corrompus et la police se fout un peu des lois ....!
On est dans une dictamolle avec le président qui va bien...
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La France est une dictature pour un quart des ados américains !

Message non lu par Baltorupec » 27 juin 2015, 12:04:32

Tu devrais aller faire un tour en Iran, ça te fera les pieds.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La France est une dictature pour un quart des ados américains !

Message non lu par Nolimits » 27 juin 2015, 12:21:05

On est au moins dans une "democramolle" (pour reprendre ta construction !) : y'a qu'à voir nos réactions quand on vient égorger quelqu'un sur notre sol...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La France est une dictature pour un quart des ados américains !

Message non lu par wesker » 27 juin 2015, 12:25:15

Arcanepunk, je ne suis pas en train de dire que nous serions un modèle de démocratie, je dis simplement que je ne vois pas en quoi les USA peuvent émettre un tel jugement lorsqu'on sait comment fonctionnent leurs institutions avec des amendements qui ne laissent que peu de place à la parole ou l'expression citoyenne !

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: La France est une dictature pour un quart des ados américains !

Message non lu par Arcanepunk » 27 juin 2015, 15:46:22

wesker » 27 Juin 2015, 11:25:15 a écrit :Arcanepunk, je ne suis pas en train de dire que nous serions un modèle de démocratie, je dis simplement que je ne vois pas en quoi les USA peuvent émettre un tel jugement lorsqu'on sait comment fonctionnent leurs institutions avec des amendements qui ne laissent que peu de place à la parole ou l'expression citoyenne !
je ne cherchais pas du tout à te contredire wesker, je ne faisais que réagir à l'article, notamment sur la bonne réponse du QCM donné aux ados : avec la bonne réponse "Ils ont une Constitution qui limite leurs pouvoirs."

je suis d'accord avec ton propos, pour moi les USA ou la France il y a peu de différence.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La France est une dictature pour un quart des ados américains !

Message non lu par wesker » 28 juin 2015, 12:01:03

Au vu de mes origines sociales, je t'avoue que je préfère la France aux USA, que j'ai eu l'occasion de visiter à 2 reprises. Croire, comme le pensent les ados américains seraient un régime totalitaire quand, eux ne peuvent pas désigner leur Président et qu'ils ne disposent que d'un choix réduit dans leur offre politique semble contradictoire.

Encore une fois, je pense que l'histoire, la culture etc...explique les différences de définition de la démocratie. Loin d'être une démocratie exemplaire, représentative, la France ne me semble pas être dans une situation pire que les USA....

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré